Comment faire pour être moins agressive et colérique ?

Réalisée par Georgiana · 21 oct. 2021 Agressivité

Bonjour , je passe dans une phase de la vie où c'est hyper compliqué,je vis une séparation douloureuse mais que c'est moi qui a décidé ainsi, je suis souvent en colère et je perd mon sang froid ! Attention je sais très bien avec qui le faire que avec ma famille très proche, je suis dans un constant conflit et je m'en veux énormément ,je vis encore avec mon ex et c'est très compliqué au quotidien car je sais que je l'empêche d'avance malgré que c'est moi qui a pris la décision de mettre stop à notre relation de huit ans,on as un enfant un commun et je sent que je devienne toxiques pour eux

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 OCT. 2021

Bonjour Georgiana,
Vous vivez une séparation douloureuse qui vous remplit de peurs et de culpabilité et vous fait vivre de la colère que vous reportez sur votre famille proche. Je suis très sensible à votre peur de faire souffrir votre fils et votre ex. Mais vous avez besoin dans un premier temps de vous reconnecter à vos émotions pour retrouver de la sensibilité pour vous et pouvoir exprimer votre colère et votre culpabilité afin de vous libérer. C'est un processus d'apaisement qui vous permettra de sortir de la défensive et de retrouver votre sécurité intérieure.
Je reste à votre disposition pour en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal JEAN Psy sur Paris

99 réponses

41 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 OCT. 2021

Bonjour Georgiana,

Le fait d'être en colère et de perdre votre sang-froid, cela tient sa cause quelque part dans votre vie. Avez vous été sensibilisée à la violence? A la colère ? A l'agressivité ? Il semble que vous avancez vraiment en confiance et que vous regardez les situations telles qu'elles sont. Vous pouvez avoir des traits toxiques sans pour autant être totalement toxique pour votre ex. Disons que les responsabilités sont toujours partagées et l'idée est de vous épargner un maximum, ainsi que lui. Avez-vous pris cette décision pour ne plus être "toxique" pour lui? Ou bien avez-vous pris cette décision pour une autre raison? Il semble que vous avez été affectée par le conflit avec votre famille. Comment pouvez-vous expliquer cela ? Cette agressivité a besoin d'éteindre exprimée, retournée à son envoyeur (même si cela est imaginaire) et libéré afin que vous puissiez avancer sereinement en ayant une perception de vous-même plus juste.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

840 réponses

413 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour Georgiana.

Cette colère a besoin de s'exprimer et sans doute y a-t-il d'autres émotions enfouies sous cette apparente colère.

Vous pourriez en parler avec un.e professionnel.le pour y voir plus clair et vous permettre d'identifier ce qui pourrait modifier ce comportement que vous estimez toxique pour votre enfant et votre ex compagnon.

Entourez-vous et appuyez vous sur le soutien d'une personne neutre, bienveillante, à l'écoute et sans jugement pour traverser ce moment de vie.

Ingrid BALLONE Psy sur Salon-de-Provence

198 réponses

83 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour Georgiana,

Votre agressivité reflète des problèmes que vous gardez en vous sans réussir à les résoudre. De plus, votre situation complexe, qui est de continuer à vivre avec votre ex en ayant rompu, n’arrange rien. C’est une source de conflit qui n’aide en rien.
Il est surement très difficile pour vous et votre ex de vivre dans des logements séparés et de vous partager la garde de votre enfant. Cependant, c’est à mon sens la meilleure chose à essayer de faire dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

446 réponses

407 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour Georgiana,

Votre situation n'est pas facile, mais comme vous l'indiquez c'est vous qui l'avez décidée.

J'imagine que vous n'allez pas continuer à rester ensemble, car cela ne doit pas être moins difficile pour lui.

Tout devrait s'apaiser. Entre temps il vous faut être patiente et penser à l'équilibre de vie de votre enfant.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

573 réponses

1821 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour,

La culpabilité vous habite et génère de fortes colères que vous refoulez sur autrui ou dans votre être de sorte à ce que cela s’accumule et soit plus puissant lors de la possibilité de l’exprimer.

Vous avez besoin d’être solide face à vos choix et ancré en vous de sorte à être soulagée et libre de tout pour avancer.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2147 réponses

3159 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour,
votre colère et votre agressivité ont une origine, que l'on doit mieux identifier, mettre des mots et apprendre a gérer.
Il s'agit de manifestation de frustrations et de perte d'intégrité ou de respect de vous même.
Ainsi, nous pourrions aussi voir les effets et comment apprendre, dans votre contexte, a mieux gérer ces phases et modifier votre appréhension des situations.
Retrouver plus de sérénité et être en phase avec vous même dans votre environnement.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1260 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour,
Vous avez pris une décision de vous éloigner psychiquement de votre conjoint mais physiquement vous êtes toujours en contact.
Si vous en avez la possibilité, ce qui serait important de faire serait de vous éloigner du domicile ou que lui s'en éloigne.
Prendre cette décision de rupture est difficile et elle sera difficile à gérer tant que vous serez encore sous le même toit.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

187 réponses

66 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour Georgiana.

Je reconnais votre souffrance.

Il semblerait que vous traînez une blessure du passé qui résonne sous forme de conflit constant. Il serait utile de comprendre vos réactions pour vous en libérer.

La Blessure de Trahison ou d injustice génère e
Beaucoup de colère. Envers quoi ou qui auriez vous un sentiment d injustice ou de de Trahison? Quelqu'un vous aurait il manqué de respect. Vous avez alors ressenti une colère que vous n avez pas pu exprimer qui s est cristallisé en vous...

Contre qui est réellement diriger cette colère ?

Je vous donne un exercice efficace pour se liberer la colère :

La lettre de colère :

Jour impaire : écrire une lettre envers qui la colère est la plus forte. Jusqu'à ce que la colère soit totalement libéré. Mettez de côté cette lettre.

Jour paire : relire la lettre, puis la brûler en la regardant.

Jouur impair suivant idem : lettre de colère envers qui la colère est dirigé le plus.

Jour paire : idem Jusqu'à ce que la colère soit totalement libéré.

Tenez moi au courant. Et si vous souhaitez un. Suivi régulier vous pouvez aller voir page pour plus d info sur mes méthodes.

Bon courage Georgiana.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en Analyse,thérapie cognitive et comportementale, thérapie stratégique brève et PNL (programmation neuro linguistique).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

421 réponses

322 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2021

Bonjour Georgiana,
La configuration dans laquelle ne vous aide pas. Je pense qu'un accompagnement psychologique pourra vous permettre d'exprimer cette colère qui vous habite. Elle a besoin d'être extériorisée, avec le soutien d'un/une thérapeute qui vous permettra de la canaliser.
Ne restez pas seule avec ce mal-être, nous sommes là pour vous aider.
Pour ma part, avec grand plaisir, en présentiel ou à distance
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2240 réponses

1009 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Agressivité

Voir plus de psy spécialisés en Agressivité

Autres questions sur Agressivité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses