comment faire pour ne plus aimer quelqu'un?

Réalisée par kalune · 11 mars 2019 Thérapie brève

Meilleure réponse 11 MARS 2019

Bonjour,

Votre question manque de précision....

Il faudrait nous donner certains détails, comme :
- quel âge avez-vous et... avez-vous déjà aimé avant ?
- qui est ce "quelqu'un" pour vous même ? qu'est ce qui vous a lié ?
- depuis combien de temps vous l'aimez ?
- pourquoi vous souhaitez ne plus l'aimer ?

En principe... il y a un minimum d'actions (pour s'en éloigner, pour ne plus être touché, etc...) et de temps qui sont nécessaires pour qu'une séparation, fût-elle souhaitée... puisse avoir lieu et que les blessures éventuelles se cicatrisent...

Bon courage à vous !
sp

4151 réponses

13 MARS 2019

A question courte, réponse courte:
En l'aimant plus encore et plus authentiquement pour ne plus (croire) avoir besoin de lui.
Car comme le formule impeccablement le philosophe Denis Marquet:
"On ne manque jamais que de ne pas donner ce dont on croit manquer".

Philippe Garnier Psy sur Vesoul

65 réponses

12 MARS 2019

Bonjour Kalune,
Il n'y a, hélas, pas de recette miracle pour aimer ou cesser d'aimer quelqu'un.
Lorsque l'on aime, et que cet amour n'est pas réciproque, l'éloignement de la personne aimée est déjà un bon début pour commencer à faire le deuil de cet amour.
Ensuite, le temps va faire son oeuvre et peu à peu cet amour va s'atténuer.
Si vous avez besoin de parler de ce que vous ressentez, contactez un thérapeute qui vous permettra de mettre des mots sur ce qui s'est passé et sur vos souffrances, cela vous aidera à vous libérer.
Cordialement,
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune