comment faire pour ne plus aimer quelqu'un?

Réalisée par kalune le 11 mars 2019 Thérapie brève

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,

Votre question manque de précision....

Il faudrait nous donner certains détails, comme :
- quel âge avez-vous et... avez-vous déjà aimé avant ?
- qui est ce "quelqu'un" pour vous même ? qu'est ce qui vous a lié ?
- depuis combien de temps vous l'aimez ?
- pourquoi vous souhaitez ne plus l'aimer ?

En principe... il y a un minimum d'actions (pour s'en éloigner, pour ne plus être touché, etc...) et de temps qui sont nécessaires pour qu'une séparation, fût-elle souhaitée... puisse avoir lieu et que les blessures éventuelles se cicatrisent...

Bon courage à vous !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1640 réponses

5060 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

A question courte, réponse courte:
En l'aimant plus encore et plus authentiquement pour ne plus (croire) avoir besoin de lui.
Car comme le formule impeccablement le philosophe Denis Marquet:
"On ne manque jamais que de ne pas donner ce dont on croit manquer".

Philippe Garnier - Psychologue enfants, ados, familles & couples Psy sur Vesoul

61 réponses

149 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Kalune,
Il n'y a, hélas, pas de recette miracle pour aimer ou cesser d'aimer quelqu'un.
Lorsque l'on aime, et que cet amour n'est pas réciproque, l'éloignement de la personne aimée est déjà un bon début pour commencer à faire le deuil de cet amour.
Ensuite, le temps va faire son oeuvre et peu à peu cet amour va s'atténuer.
Si vous avez besoin de parler de ce que vous ressentez, contactez un thérapeute qui vous permettra de mettre des mots sur ce qui s'est passé et sur vos souffrances, cela vous aidera à vous libérer.
Cordialement,
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

68 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10150

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28700

réponses