Comment faire pour ne plus avoir que des pensées négatives ?

Réalisée par Sabrina Curinckx · 24 mai 2017 Thérapie brève

Comment faire pour ne plus penser ?


"On se moque de moi indirectement, on me ment, on profite de ma gentillesse, on ne m'aime pas, on parle sur moi négativement derrière mon dos, il à sûrement une double vie avec les femmes, on me manipule à cause de ma naïveté, j'attire que les résultats négatifs.

Comment puis-je faire pour ne plus avoir que des pensées négatives ?...

Merci d'avance pour vos conseils.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 MAI 2017

Bonjour Sabrina,
Pour ne pas avoir que des pensées négatives il y a plusieurs techniques qui pourraient vous aider, mais qui exigent un "certain état d'esprit" de votre part aussi, donc un travail, un investissement. Ce travail prendrait aussi toute une dimension sur l'estime de vous même et la confiance en vous.
N'hésitez pas a me contacter

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

2371 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2017

pour se débarrasser des pensées négatives, les TCC (thérapies cognitives et comportementales) sont très efficaces. Ajoutons que les pensées négatives sur soi-même ou autrui sont en général corrélées à un manque d'estime de soi et de confiance en soi. Vous trouverez dans toutes librairies des ouvrages sur ce sujet. Pour des renseignements plus précis, des références de livre, vous pouvez me contacter.

Philippe Monnier Psy sur Cahors

4 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MAI 2017

Bonjour Sabrina,
Je vous félicite pour vos "questionnements à vous même ", la réponse est à chercher en vous, avec l'aide d'un/une thérapeute vous pourrez avancer et trouver la confiance en vous nécessaire à stopper ces questions qui vous font souffrir!
n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1108 réponses

4267 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 MAI 2017

Sabrina,
Si tout le monde abuse de toi, il y a une part de toi qui aimerait réagir, qui cumule des ressentiments, de l injustice. cette part , si tu la développes, t apportera l affirmation et la confiance. Et les abus cesseront, parceque tu auras développé d'autres parts de ton être. La souffrance qui est tienne est un appel au changement. Fais toi aider, dans un premier temps , puis tu pourras vivre mieux, en accord avec toi même. La méditation également serait une voie aidante pour toi, afin de te désidentifier de ces pensées négatives

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

207 réponses

362 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 MAI 2017

Bonjour Sabrina,
A vous lire, on entend votre souffrance comme si on profitait de vous, qu'on ne vous reconnaissait pas. Mais qui "on" et comment "indirectement" ou encore "derrière mon dos"?
Ne plus penser ne serait peut-être pas une bonne chose non? A moins que la pensée porte toujours des choses négatives et que seule la parole aurait le courage d'avancer à visage découvert?
Quelle image avez-vous de votre pensée, de celle des autres? Une ennemi, une compagne? La pensée, la votre, la leur, peut-elle véhiculer aussi des choses positives.
Et si vous écriviez par exemple chaque jour les choses positives que vous avez vues, entendues, (rêvées, pensées) y compris à votre égard? Comme pour donner la parole à vos pensées positives et à celles des autres?
Et si vous donniez un visage à ces "on"? Certains sont peut-être des visages positifs, avec des pensées positives? Pourquoi ont-ils moins de poids que ceux qui auraient des pensées négatives à votre égards?
Et si ce travail au niveau de la pensée est difficile, écoutez vos émotions, les ressentis. Quand donc avez-vous des émotions, des ressentis positifs? Et en levant les yeux, que disent ou pensent alors ceux qui sont autour de vous, selon vous?
Il arrive que les pensées négatives que l'on prête aux autres soient comme le miroir de celles, plus blessantes encore, que nous portons envers nous-mêmes à moins qu'un événement particulier ait comme brisé cette confiance dans le regard des autres et de soi-même.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne fin de journée


Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

791 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 MAI 2017

bonjour Sabrina,

c'est étonnant ce lapsus que vous répétez 2 fois "comment faire pour ne plus avoir QUE DES PENSÉES NÉGATIVES?"

Qui laisse à penser l'inverse de ce que vous souhaitez. par exemple je veux apprendre à avoir plus de pensées positives. et si vous étiez plus positive qu'est-ce que cela changerait dans votre vie ? Comment verriez vous les choses, les personnes?
Que ressentiriez vous physiquement si vous étiez naturellement positive?
Qu'est-ce que cela changerait dans votre expérience corporel maintenant?
je vous propose de vous poser ces questions et de bien vous les représenter qu'est ce qui changerait concrètement dans ma vie si mes pesées sont plus sympas.
Vous ne pouvez pas agir sur votre environnement mais uniquement sur vous même.

Bonne journée et bon exercice

Ph nappey

Cabinet Philippe NAPPEY Psy sur Auray

87 réponses

169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 MAI 2017

Bonsoir Sabrina,
Vous attirez QUE des résultats négatifs?
Et vous avez vraiment QUE des pensées négatives?
Je vous propose de réfléchir à cela et d'être attentives aux exceptions. Vous en tirerez un bénéfice certain.
Bien cordialement,
Agnès CHAMOREY
Psychologue

Agnès Chamorey - Thérapie de couple, familiale et individuelle Psy sur Toulon

62 réponses

77 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11700

psychologues

questions 8250

questions

réponses 45200

réponses