Comment faire quand on se sent coincé dans la vie et dans ses pensées ?
Bonjour,
J'ai l'impression qu'une partie de moi ne veux pas grandir et je ressens un conflit intérieur. Je m'éloigne de toute forme de responsabilité. J'ai 29 ans et je vis chez mes parents. J'ai envie d'avoir mon propre chez moi, de me marier, d'avoir ma famille mais pourtant dès que je fais un pas pour avancer dans ma vie, je sabote tout.
Travail : J'avais commencé à travaillé puis au bout de 2 ans je décide de démissionner pour trouver autre chose. Maintenant je n'ai rien et je peine à retrouver du travail.
Santé : Je suis consciente que je ne bois pas assez d'eau, que je ne mange pas assez de protéines et que je manque d'énergie. J'ai besoin de faire beaucoup plus de sport mais dès que je fais le moindre effort, je l'oublie et reviens à la case départ. Je ne fais pas d'effort pour améliorer ma santé de manière durable.
Amour : Je suis en couple depuis un an avec un homme que j'aime. Mais je ne peux pas m'empêcher de voir que le négatif, je suis constamment entrain de réfléchir à des arguments pour arrêter la relation. Je n'aime pas trop ses amis, je ressens aussi de la jalousie vis à vis des femmes de son entourage. Je découvre des parties de moi que je n'aime pas, je ne pensais pas que j'avais autant d'insécurités en moi et j'ai du mal à travailler dessus sans que ça impacte le reste de ma vie. Je passe mes journées à parfois à essayer de trouver des réponses et je n'avance dans rien dans ma vie. Je pense que c'est moi le problème et je veux sortir de cet état car je m'empêche moi-même de vivre et de construire une vie d'adulte.
J'ai envie de m'en sortir, de retrouver du travail, de me sentir bien socialement, de construire une vie à 2. Mais j'ai du mal à agir au quotidien et je me mets dans une position de victime j'ai l'impression alors que je ne veux pas subir ma vie. Je mélange tous mes problèmes et finalement tout m'échappe. Je me sens inutile et sans grande valeur.
J'ai vu une thérapeute pendant quelques mois qui justement m'a fait prendre conscience que j'étais encore dans un état d'enfant et que je fuyais les responsabilités. Je ressens de la douleur et j'ai envie de m'en sortir. C'est comme si je restais coincée dans un état d' "awareness" où je sais d'où viennent les problèmes et les bloqueurs mais que je m'empêche de passer à l'action concrètement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.