Comment fait-on pour savoir si on est bi ?

Réalisée par Nancy · 13 févr. 2017 Bisexualité

Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour savoir si on est bi ?

Merci

Meilleure réponse 13 FÉVR. 2017

Bonsoir Nancy,
Je comprends votre doute et votre désarroi face à la sexualité. Mais pour pouvoir mieux vous répondre il faudrait que vous nous racontiez un peu plus de votre histoire personnelle. Quel âge avez vous? Quel a été votre parcours qui vous a porté à avoir ce doute?
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

14 FÉVR. 2017

Bonjour Nancy,
grand et intime sujet que celui-ci !
Je vous propose, si vous le souhaitez de me
contacter par mail ou téléphone, nous pourrons alors
trouver la réponse.
Florence Anezo
Psychanalyste Psychothérapeute

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

13 FÉVR. 2017

Bonjour
si vous êtes adolescente, votre question marque que vous n'avez pas encore fait votre choix d'orientation sexuelle;
Il est parfois difficile de faire la différence entre les sentiments d'amitiés et d'amour.
Vous pouvez vous considérer comme bisexuelle a partir du moment ou vous prenez autant de plaisir dans une relation homosexuelle ou hétéro;

Parfois on préfère se dire bi plutôt que homo .... A réfléchir !

Si vous souhaitez en dire plus je reste disponible sur ma boite perso car le sujet est très personnel

Sylvie Vulliermet
Psychanalyste Sexothérapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

13 FÉVR. 2017

Bonjour
Si vous sentez une attirance, si le passage à l’acte vous procure le plaisir, alors vous pouvez penser à la bisexualité. Mais, cela ne veut pas dire bi-affectivité. Pratique sexuelle, affects, fantasmes, peuvent être déconnectés.
Cela ne veut pas dire non plus que c’est pour la vie. Selon votre âge, vos expériences, votre vie sexuelle, vie affective, varient.
Rien n’est définitif en ce domaine.
Quant à savoir si cela vous pose problème, c’est une autre question.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes