Comment gérer mes phobie mes peur ?

Réalisée par Lucie · 25 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour je vous écrit car mon problème devient invivable j’ai littéralement peur de tout ex de prise de sang d examen de prendre l assenceur ou aller au toilette dans les trains cela devient invivable pour moi d’avoir peur de tout et de rien j’en pleure car je me sens vraiment à Part je ne peux même pas voyagé car j’ai peur de l’avions ou peur de nage pouvez vous m’aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
A vous lire, vous semblez développer plusieurs phobies. Vous ne précisez pas votre âge actuel, ni cela est récent ou ancien ce que vous décrivez.
Quoiqu'il en soit, il devient en effet urgent de traiter ces problèmes en consultant un thérapeute. Une thérapie uniquement verbale ne me semble pas appropriée.
Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Madame,
Oui, la peur permanente empêche de vivre : elle arrête tout élan. Ces peurs se montrent par des phobies liées à la vie quotidienne, mais elles sont fermement enracinées dans le passé, celui de votre petite enfance. Pour sortir de la peur archaïque et donc de la multiplication des peurs actuelles, il est nécessaire de revenir sur les débuts de la vie pour vous.
La psychanalyse vassienne ou doltoienne travaillent en ce sens. Je vous propose de voir mon profil et mon site. Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner pour cette démarche essentielle, soit en présentiel, soit par tél, ou par consultation en ligne
Bien cordialement
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

46 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Madame,
Oui, la peur permanente empêche de vivre : elle arrête tout élan. Ces peurs se montrent par des phobies liées à la vie quotidienne, mais elles sont fermement enracinées dans le passé, celui de votre petite enfance. Pour sortir de la peur archaïque et donc de la multipication des peurs actuelles, il est nécessaire de revenir sur les débuts de la vie pour vous.
La psychanalyse vassienne ou doltoienne travaillent en ce sens. Je vous propose de voir mon profil et mon site. Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner pour cette démarche essentielle, soit en présentiel, soit par tél, ou par consultation en ligne
Bien cordialement
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

46 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2020

Bonjour,

Les problématiques de phobies (qu'elles quelles soient) sont très bien traitées avec une approche T.C.C (Thérapie Cognitivo-comportementale). C'est une thérapie brève qui est centrée sur le problème actuel. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis formée aux TCC.

Magali SCHWEINGRUBER Psy sur Bonne

57 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Emouvante histoire que la votre. Plus que vos peurs, c'est la notion meme de la peur qui règne en maitre sur votre vie.
Le climat anxiogène dans lequel nous évoluons ces temps ci est défavorable à votre problématique et il est nécessaire que vous preniez soin de vous.
L'hypnose et l'EFT sont des techniques qui en quelques séances vous permettront d'aller vers le mieux être.
Je vous propose des séances en ligne en vision ou par téléphone. Dans le confort et la sécurité de votre cocon, vous aurez la possibilité de cheminer sur la route de votre nouveau '' vous''.
N'hésitez pas a me contacter le premier rendez-vous de 30 minutes est gratuit.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL-EFT-Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

222 réponses

83 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Merci de nous communiquer votre handicap, car d'après vos dires c'est bien comme cela que je ressens vos troubles.
Ça n'est pas en quelques lignes que la recette miracle se transmettra, cependant, je vous invite vivement à trouver sur psychologue.net quelqu'un qui puisse vous aider. Il est important que vous ne soyez plus seule à porter ces entraves.
Un thérapeute peut clairement vous aider pour retrouver de la sérénité dans votre vie. Dans un premier temps, visiter avec lui ce qui a nourrit ces troubles, en toute sécurité, voir à quel moment ou évènement de votre vie, tout votre corps à réagit.
J'imagine qu'un Gestalt Thérapeute peut vous accompagner dans le ressenti corporel, dans l'émotion qui est présente et qui tétanise tout votre être. Vous ne serez plus seule.
Aurélien Morel

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

45 réponses

139 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2020

Bonjour Lucie.
La peur est naturelle et légitime.toutefois, comme vous le décrivez , vous constatez ces peurs excessives, bloquantes, pas à leur place.
Il est des mécanismes que l on doit apprendre, afin d acquérir un savoir, une compréhension, qui permet ensuite d avancer et ainsi de progresser, et de retrouver la confiance.
Ne restez pas seule dans votre problématique.
Bonne journée .
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

59 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2020

bonjour Lucie,
vivre avec ce genre d'angoisse est très invalidant.
Le mieux est de pouvoir travailler avec l'aide d'un thérapeute de votre choix, afin d'avoir un vrai suivi qui permettra d'adapter le travail, en fonction de ce qui émergera au fur et à mesure des séances.
bon courage à vous
isabelle daoulas

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

111 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Je vous recommande de vous faire aider par un psychologue psychothérapeute en TCC

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

60 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Pour améliorer votre situation, nous devrions échanger afin de comprendre votre contexte de vie et de vous apporter une aide personnalisée.
Je reste à votre disposition,
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

685 réponses

237 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,

En effet, ce que vous exposez est handicapant dans la vie quotidienne. Je pratique la régulation émotionnelle TIPI, qui permet de se défaire définitivement des peurs et phobies avec une grande efficacité. L'accompagnement en séance est possible en téléconsultation (par appel téléphonique ou appel vidéo, ou même en visio conférence via Zoom). De même, il vous est possible d'apprendre à utiliser la régulation émotionnelle sur vous-même en situation (au moment ou vous ressentez l'émotion monter), ce qui vous permet d'être autonome dans toutes les situations perturbantes du quotidien.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.
Cordialement,
Julia Przyswa (psychopraticienne en régulation émotionnelle).

Julia Przyswa Psy sur Pineuilh

10 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,

Vous devez traversez une période de forte anxiété, qui se traduit par la multiplication de vos phobies.
A terme, cela peut devenir très handicapant et vous empêcher de sortir, voir vos amis, faires des démarches administratives, etc.
La thérapie comportementale, associée à un suivi médical (prescription d'anxyolitiques par un médecin), peut vous soulager durablement. Il s'agit de vous apprendre, de manière progressive, à affronter ce qui vous fait peur et à le rationnaliser.
Je pratique ce type de thérapie dans les Hauts-de-Seine.

N'hésitez pas à me contactez si vous souhaitez en savoir plus.

Courage !

Anne Le Fol
Psychopraticienne, Toc, phobies et troubles anxieux.

Anne LE FOL Psy sur Meudon

15 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
vous devez souffrir, vous sentir seule, impuissante, démunie devant ces réactions incontrôlables.
Cette partie de vous qui a peur, qui ne peut pas faire confiance, qui se sent si vulnérable, qui ne peut s'abandonner, perdre le contrôle vous appelle au secours. C'est en l'écoutant, en l'accueillant, en l'acceptant, que vous allez peu à peu l'apprivoiser. Toute peur a une intention positive: quelle est l'intention positive de votre peur ? de votre phobie ? Vous protéger, vous sécuriser. Cette partie de vous , vulnérable, qui a TANT besoin d'être rassurée, écoutée, protégée, sécurisée, aimée est sans doute un petit bébé ou une petite fille terrorisée, apeurée, niée dans ce qu'elle ressent. C'est en allant à la rencontre de cet enfant intérieur, en l'écoutant, en le réconfortant, en lui apportant ce dont elle a besoin que ses peurs, ses angoisses, vont peu à peu s'apaiser.
Je peux vous accompagner, grâce en-autre aux outils de la PNL, de l'hypnose, de méditation de l'enfant intérieur, du travail de l'ombre à aller à la rencontre de cette partie de vous qui souffre, à se mettre à son écoute, à l'accepter, à l'apprivoiser.
Le chemin vers l'apaisement de nos peurs est un beau chemin vers l'amour de soi. Plus nous allons nous aimer dans nos forces mais aussi dans nos vulnérabilités, plus nous allons nous apaiser de toutes nos peurs. Le travail de l'estime de soi que je propose également nous libère de nos peurs et transforme nos croyances profondes limitantes.
Ce chemin nous conduit à la rencontre de notre enfant intérieur, blessé mais aussi plein de joie, d'élan, d'audace, de Vie !

Bon courage à vous, je vous souhaite de tout cœur de trouver la paix et de faire de votre peur une alliée et une amie.

Marie Do de Kerangat, praticienne en psychothérapie

Marie-Do de Kerangat Psy sur Strasbourg

6 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Vouloir vaincre ses peurs nécessite un grand courage. Merci de nous partager votre situation douloureuse !
Pour aller plus loin, pouvez vous répondre à ses questions : à chaque situation, de quoi avez vous peur exactement ? avez-vous ou vivez vous des situations où vous n'avez pas peur ? qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas peur ?
Il serait intéressant d'approfondir chaque situation pour découvrir s'il y a des facteurs communs, quelle la peur suprême derrière toutes ces peurs.
Bonne journée et bon courage à vous !
Sandrine TARIS-LALANNE
Coach professionnelle et de vie
(Séances à distance ou en présentiel)

Sandrine TARIS-LALANNE Psy sur Habas

14 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Vouloir vaincre ses peurs est un grand courage. Merci de nous exposer cette situation bien douloureuse.
Est-il possible pour vous de savoir qu'est-ce qui vous fait peur derrière chaque peur individuelle ?
Vous arrive-t-il de ne pas avoir peur ? si oui dans quelle situation ?
Il serait intéressant d'approfondir chaque situation pour déterminer s'il y a des facteurs communs ou pas.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée et bon courage à vous !
Sandrine TARIS-LALANNE
Coach professionnelle et de vie
(Séances possibles à distance : visio et/ou tel)

Sandrine TARIS-LALANNE Psy sur Habas

14 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,

Oui je comprends d'après ce que vous décrivez que toute ces peurs deviennent envahissantes, elles prennent tout l'espace vous empêchant de vivre totalement normalement, c'est bien cela ? Est ce que vous avez aussi la crainte que cela empire et se traduise dans d'autres domaines de votre vie ? Je travaille en thérapie IFS une approche basé sur l'écoute des parts intérieures ainsi on peut donner une écoute pleine et entière à la part de vous qui vous pousse à écrire ici, qui aimerait surement que ces peurs cessent et qui cherche une solution pour cela. Accueillir aussi la part de vous qui a peur de certaines choses pour qu'elle se sente prise en compte, enfin écoutée, comprendre pourquoi elle fait cela et l'aider à résoudre sa problématique.
Si cette approche vous intéresse, vous pouvez visiter mon profil et me contacter, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapie IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

228 réponses

176 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

A nouveau quelques mots: En Gestalt, le simple fait de vous connecter à cette petite fille que vous étiez, va faire que vous allez trouver COMMENT sortir de ces peurs.
Cdt
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

890 réponses

412 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Les phobies sont des angoisses. On ne devient pas phobique du jour au lendemain. Il vous serait vraiment bénéfique que nous vous accompagnions vers la guérison des phobies qui vous empêchent littéralement de vivre. Le simple fait de pouvoir en parler, donne des résultats rapidement.
Ces peurs se sont sans doute installées il y a longtemps, et vous n'avez sûrement pas pu les exprimer (souvent parce que l'enfant que vous étiez, voulait ne pas rajouter de soucis à ses parents). Les peurs sont légitimes. Dans la relation thérapeutique de confiance, vous allez pouvoir vous reconnecter à cet enfant intérieur et le fait de pouvoir exprimer toutes ces peurs, va vous apaiser. Vous allez trouver en vous les ressources pour affronter les choses de la vie, l'estime de vous va grandir, vous allez retrouver confiance en vous, et la joie va s'installer.
Je vous accompagne bien volontiers sur ce chemin. Pour ma part, au téléphone, sur Skype, et en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

890 réponses

412 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
J'entends bien votre souffrance, et il y une thérapie qui pourrait très certainement vous aider, c'est la TCC, thérapies cognitives et comportementales . Qui peut vous aider à comprendre quand ces mécanismes de peurs se sont mis en place, et s'y mettre fin.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et thérapeute certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

151 réponses

142 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Ces peurs et phobies ont des causes qui sont probablement enfouies.
Je peux vous aider à les identifier et à les guérir. L'hypnose est un outil efficace pour ce faire car cette technique permet d'accéder à l'inconscient et d'opérer par des suggestions, dans une état modifié de conscience, les transformations qui vous délivreront de ces inconforts.
Je consulte à mon cabinet en Bretagne ou bien en ligne.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

581 réponses

409 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

bonjour,
Malheureusement, vous en dites trop peu pour que l'on puisse vous apporter une réponse satisfaisante en l'état. Cependant, votre message est clair et votre appel à l'aide est entendu. Un accompagnement thérapeutique pourrait certainement vous aider à faire redescendre la pression. Votre peur de tout devient handicapante dans votre vie quotidienne et c'est effectivement le signe qu'il est temps de faire quelque chose. Il est important maintenant de comprendre ce qui vous plonge dans cet état et d'en définir les contours.
Si vous souhaitez poursuivre cet échange plus en profondeur avec moi, vous trouverez mes coordonnées sur internet. Je consulte en cabinet mais également à distance et serais ravie de vous aider.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Azaloux nora Psy sur Saint-Sever

136 réponses

43 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,

En naissant en tant qu'être humain, le bébé n'a pas de phobie particulière ou peur de quelque chose. Ce sont les expériences et événements de vie qui marquent l'histoire de la personne, qui vont lui faire développer telle difficulté ou telle autre.

Pour travailler sur vos phobies il existe plusieurs types de thérapies possibles :
-la thérapie cognitive, comportementale et émotionnelle OU l'hypnose, qui vont toutes les deux travailler sur la phobie directement.
-la thérapie centrée sur les émotions qui va travailler sur votre peur pour essayer de trouver une émotion avec laquelle vous vous sentirez plus à l'aise
-les thérapies EMDR ou ICV qui vont travailler sur le traumatisme lié au déclenchement de la phobie
-les thérapies plus classiques d'orientation psychodynamique ou psychanalytique qui travaillent sur votre histoire de vie en fonction de ce que vous souhaitez aborder en entretien
-la thérapie centrée sur la personne, qui va essayer de travailler sur le sens que vous mettez à votre vie
-les thérapies intégratives, qui intègrent plusieurs types de thérapies en fonction de ce que vous souhaitez.

Le plus important est de savoir comment vous souhaitez travailler sur vos peurs et phobies, ainsi vous saurez vers quel professionnel vous tourner.

Je vous souhaite bon courage,

Sabrina
Psychologue clinicienne intégrative

Sabrina Caron-Merzouk Psy sur Saint-Quentin

8 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,

Ces peurs, blocages, et phobies on l'air d'être très éprouvantes, voire envahissantes. D'autant que cela te met en difficulté dans bien des situations différentes.
Il existe une façon toute simple et naturelle de se débarrasser de ce genre de perturbations. Cela s'appelle la régulation émotionnelle.
Il s'agit, au moment où l'on est envahi par notre peur/ dégoût/ stress, de se concentrer sur ses sensations PHYSIQUES, d'en repérer 2 ou 3, puis de les laisser évoluer, et se transformer d'elles mêmes. Jusqu'à ce que cela s'apaise.
Quand l'on va au bout du processus, c'est fini, l'émotion ne revient plus, et l'on peut désormais vivre sans que les mêmes symptômes émotionnels ne se reproduisent.
Plutôt pratique pour s'occuper de ta phobie la prochaine fois que tu te retrouves devant un ascenseur par exemple.
N'hésite pas à essayer, et à me contacter (ou un autre spécialiste de la régulation émotionnelle) si besoin.
En quelques séances (ou essais en autonomie) la plupart de tes difficultés devraient s'envoler !
Bon courage !

Laurine Sévenier - Spécialiste en régulation émotionnelle
Consultations en présentiel et en visio

Laurine Sévenier Psy sur Castelnau-le-Lez

29 réponses

89 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Votre souffrance me touche beaucoup, ce doit être très difficile à vivre en effet d'autant que vos peurs grandissent.
En thérapie brève et systémique, en 4 à 5 séances, vos peurs peuvent être diminuées à un niveau acceptable grâce des tâches à réaliser entre les séances. Cette méthode est très concrète et orientée solution : je cherche comment apaiser vos peurs plutôt que les causes.
Vous pouvez me contacter pour plus d'informations ou pour rendez vous

Stéphanie Missonnier Psy sur Mâcon

6 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses