Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Comment gérer son agressivité?

Réalisée par Célia0310 le 9 janv. 2019 5 réponses  · Agressivité

Bonjour

Alors voilà j'ai 21 ans et je suis agressive avec les personnes qui m'entoure et plus particulièrement avec mon copain.

D'apres mes parents j'ai toujours etait une enfants dans le conflit comparé a mes frere et soeur et j'ai l'impression qu'a l'heure d'aujourd'hui ca na toujours pas changer a chaque petite remarque ou qu'il va faire quelque choses qui m'énerve je n'arrive pas a me controler et je vais littéralement "peter un cable" sur mon copain et jamais en admettant que j'ai tord pour moi ca sera toujour lui le coupables et j'ai toujours raison.

Et ca commence vraiment a devenir un mal-être je me sens de moins en moins bien je sais que quelque ne va pas mais je n'arrive pas a mettee le doigt dessus je pense avoir besoin d'aide

enfants , parents

Meilleure réponse

Bonjour Célia,
Vous prenez conscience que votre comportement commence à nuire sérieusement vos relations.

Cette agressivité dont vous faites preuve reflète une colère rentrée, peut être même inconsciente, mais difficile de développer davantage car nous ne connaissons rien de votre parcours de vie, votre place dans votre famille, etc...
Car a priori, ça ne date pas d'hier, donc il serait donc important de revisiter votre passé avec un thérapeute.

Sachez qu'il existe de nombreuses approches thérapeutiques à ce jour comme la mienne par exemple. N'hésitez pas à vous renseigner.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Celia,

Vous donnez la réponse dans votre message : vous avez besoin d'aide.

Alors je vous encourage à aller parler de vous et de toute cette agressivité à un dont le métier est d'apporter cette "aide" dont vous avez besoin.

Cordialement
Frédérique Le Ridant
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JANV. 2019

Logo Anonyme-331608 Anonyme-331608

170 réponses

892 J'aime

Bonjour Célia,
vous l'écrivez vous-même: "je crois que j'ai besoin d'aide". Vous pourrez trouver sur ce site, autour de vous, des professionnels pour vous aider à gérer cette agressivité.
Il arrive que l'agressivité nous protège de quelque chose: comme si nous avions peur d'être blessé ou autre. On attaque comme pour se défendre.
Mais il y a tant d'autres raisons à l'agressivité.
Un comportement s'apprend, et se change.
Comme un nouvel apprentissage.
L'hypnose et la PNL que je pratique sont de bons outils.
Vous trouverez sur ce site un thérapeute prés de chez vous. D'autres approches aussi pourront vous aider. Le tout c'est d'entrer dans cette relation de confiance: il est possible pour vous d'agir autrement.

Alors, une nouvelle année pleine d'espoirs pour vous.
Je reste à votre écoute si besoin.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JANV. 2019

Logo Jean-Luc KERDRAON Jean-Luc KERDRAON

427 réponses

716 J'aime

Bonjour Célia,
D'abord, vous voici en demande d'aide auprès de professionnels, même si la démarche reste quasi-anonyme.
Cela veut dire que vous avez déjà commencé à vous poser des questions sur vous et votre fonctionnement, et certaines personnes en sont incapables.
Non, ce n'est pas normal de vivre toujours dans le conflit et c'est épuisant.
Chacun peut, par moments, s'autoriser à laisser déborder ses émotions, mais aujourd'hui, votre agressivité nuit à votre bien-être (sinon, vous n'auriez pas fait cette démarche).
Vous pouvez apprendre à la gérer ou à la canaliser par de nombreuses méthodes: sophrologie, hypnose, relaxation, méditation, massage etc.
Vous pouvez aussi ressentir le besoin d'aller plus loin en faisant une thérapie plus longuement, mais certaines techniques citées plus haut (et d'autres) peuvent résoudre les symptômes (colère, agressivité, manque d'affirmation de soi, etc) et de fil en aiguille, vous faire appréhender différemment des évènements anciens qu'aujourd'hui vous tenez pour responsable de votre comportement.
Bien cordialement,
Emmanuelle Veaute, Hypnothérapeute, Juvignac

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Célia,
Que vous preniez conscience de votre agressivité est déjà une étape importante et de vouloir y remédier en est une seconde tout aussi importante. La régulation émotionnelle peut vous apporter une aide véritable dans votre situation. Vous trouverez sur mon site une explication de cette méthode et un lien vous permettant de trouver des professionnels formés à cette technique.
C'est une technique accessible à toute personne.
Bonne pratique
Véronique Belloir

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JANV. 2019

Logo BELLOIR Véronique BELLOIR Véronique

21 réponses

20 J'aime