Comment gérer son hypersensibilité ?

Réalisée par Doud · 19 nov. 2022 Aide psychologique

Je suis hypersensible et j’ai beaucoup de mal à gérer mes émotions. En se moment mon conjoint m’a mentis et je suis dépassé par celle-ci donc j’aimerais réussir à me sentir mieux

Meilleure réponse 21 NOV. 2022

Bonjour

Il serait utile d'en savoir plus sur la nature du mensonge de votre conjoint et sur les sentiments que cela a fait naître en vous.
En tout cas ce ou ces mensonges vous ont déstabilisée.
Il faudrait creuser tout cela
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

22 NOV. 2022

Bonjour
Je vous reçois sur une séance pour vous aider à gérer vos émotions suite au mensonge de votre conjoint
Bien à vous en présentiel ou visio
Inès Avot

6316 réponses

21 NOV. 2022

Bonsoir Doud,

Il existe différents moyen pour réussir à se sentir mieux que tu peux faire seule et aussi tu peux te faire accompagner pour ça.

Tu peux m’écrire et m’appeler
Zeïneb

Zeineb Oduncu Psy sur L'Haÿ-les-Roses

40 réponses

21 NOV. 2022

Bonsoir Doud,

que vous vous soyez actuellement en souffrance et donc que votre sensibilité soit exacerbée à cause de vos émotions peut tout à fait s'expliquer autrement que par une "hypersensibilité" naturelle. Avant de poser ce diagnostic d'hypersensibilité, il s'agirait d'enquêter un peu, à l'aide d'un professionnel, ce qui, hypersensible ou non, vous aiderait déjà beaucoup à amoindrir votre souffrance actuelle. Comprendre pourquoi l'on souffre précisément permet toujours de soulager la douleur.

Ensuite, il vous sera possible de creuser davantage en suivant un processus thérapeutique plus poussé et plus concret pour transformer votre rapport à votre sensibilité. Une TCC par exemple (thérapie cognitive est comportementale), de la PNL (programmation neurolinguistique) ou de l'hypnose... bref, des méthodes et des techniques existent et fonctionnent.

Contactez quelqu'un et faites le point pour vous soulager et vous donner de la perspective. Je suis disponible si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,
Vous avez beaucoup de mal à gérer vos émotions ! C'est normal, car les émotions ne se gèrent pas... ce ne sont pas des éléments concrets comme des dossiers :o) Les émotions s'accueillent, pour cela, il faut prendre le temps de les identifier et surtout de connaître leur rôle ! Car lorsqu'une émotion surgit, bien souvent c'est qu'il y a un besoin qui n'est pas entendu, pas pris en compte et donc un besoin auquel on n'apporte pas de réponse. C'est donc un chemin d'observation de soi-même pour découvrir ce qui créée l'émotion et bien entendu, comment la vivre pour que celle-ci n'influence pas "trop" vos choix et comportements et donc n'entrave pas votre bien-être.
Ensuite, vous parlez d'hypersensibilité. Celle-ci est définie selon des caractéristiques précises, car si nous sommes tous concernés par le champ des émotions, nous ne sommes pas tous ni hypersensible, ni concerné par le haut potentiel émotionnel.

Si vous souhaitez échanger avec moi à ce sujet, je propose toujours un premier échange de 30 minutes offert. Ce n'est pas une séance thérapeutique, c'est un moment pour faire connaissance. Il vous permet de partager ce qui vous dépasse en ce moment et me permet de vous présenter mon accompagnement.

Je vous laisse visiter mon profil et prendre contact.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie de soutien - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,
merci de votre message
J'ai de nombreux patients hypersensibles et avec des difficultés à gérer leurs émotions et interactions sociales ou amoureuses.
Face à cela, nous réalisons le travail suivant :
- mieux comprendre leur personnalité, cette hypersensibilité (origine, manifestations, gestion) afin de ne pas être en limite
- voir comment gérer nos interactions, nos sentiments, non moments et notre communication
- évaluer nos besoins, attentes, envies dans notre relation
- apprendre à mieux se sentir, se comporter et se définir
Ainsi vous aurez des clés pour avancer pour vous et pour votre relation.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (sur psychologue.net) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,

Si vous êtes hypersensible (diagnostiquée?) vous devez en effet vivre cette situation avec beaucoup de difficultés sur le plan émotionnel.

Je ne peux que vous encourager à vous faire accompagner par un.e thérapeute qui vous aidera à comprendre ce qui dans votre parcours vous a amené à tant de difficultés dans votre gestion émotionnelle, et vous apprendra petit à petit à acquérir une sécurité intérieure pour pouvoir fonctionner différemment.
il ne s'agit pas de ne plus ressentir d'émotions, mais de reprendre le pouvoir sur elles. les dominer pour ne plus qu'elles vous dominent.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD
Psychopraticienne (consultations en ligne et en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour Doud
Vous êtes hypersensible. Qu est qui concrètement vous fait dire que vs êtes hypersensible ? Depuis quand?
Ce sont les premières questions de l enquête menée ensemble sur vos émotions afin non pas de la gérer mais aucontraire de libérer l émotion liée à votre hypersensibilité.
Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner pour que je vous explique l efficacité durable de la technique.
Bien à vous.
Mme D.A Graf-Lapeyre

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,
Je vous propose de vous accompagner sur votre vécu de la situation actuelle mais surtout d' entreprendre un accompagnement visant à vous apprendre à reguler davantage vos émotions .

Cordialement

Anonyme-405257 Psy sur Ermont

4 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,
Ce que vous avez vécu dans votre enfance explique en grande partie cette hypersensibilité. On peut apprendre à contrôler davantage ses émotions mais il est indispensable, parallèlement, d'explorer son passé, de guérir ses blessures d'origine, d'apprendre à ne pas faire une affaire personnelle des dysfonctionnements des autres.
Le programme que je propose vous permettrait d'atteindre cet objectif.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour Doud,
Quand on est hypersensible, on prend de plein fouet tous les aléas de la vie sans pouvoir les réguler, c'est très douloureux. Être accompagnée par un Thérapeute peut vous aider à étayer votre sécurité intérieure et ainsi éviter d'être pris dans une tourmente intérieure à chaque fois que votre environnement dysfonctionne. Cela peut vous permettre d'être plus alignée avec vous-même et d'être plus sereine pour engager des conversations constructives et bénéfiques pour vous et les personnes qui vous entourent au lieu d'être en réaction de ce qui se passe autour de vous, ce qui est souvent le cas quand on est hypersensible.
Bien cordialement
Lucie Brétille

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour

En effet, l'accompagnement thérapeutique peut vous aider à mieux gérer vos émotions et surtout à prendre votre juste place face aux évènements que vous vivez.
Je me tiens à votre disposition pour cela et vous souhaite sincèrement de trouver paix et sérénité en vous.

Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,

Je comprends votre situation et je vous remercie de vous être confiée ici. Votre hypersensibilité n’a pas à être gérer, mais plutôt à être apprivoiser. C’est une grande qualité humaine qui vous permet d’être créative et attentive à autrui. Elle vous permet de tisser des liens solides.

Mais cette trahison mérite réflexion et attention, je vous suggère d’en parler avec le thérapeute de votre choix.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour

Il est normal de se sentir blessé ou trahi par les mensonges.
Il faut accueillir avec bienveillance vos émotions et ne pas les garder pour vous.

Vous avez besoin d'être rassuré, pour cela n'hésitez pas à communiquer avec votre conjoint afin de lui expliquer en détail ce que vous ressentez et pourquoi, pour enfin lui dire ce que vous attendez de lui en toute bienveillance.

Mais avant cette discussion, il est important de retrouver du calme.

Vous pouvez faire de la méditation.

Sachez que j'accompagne souvent des personnes hypersensibles, et je sais combien c'est difficile pour vous.

Si vous le souhaitez je peux vous aider

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen