Comment gérer un adolescent hypocrite ?

Réalisée par Véro · 20 janv. 2015 Psychologue ado

Meilleure réponse 21 JANV. 2015

Gérer un ado hypocrite demande de comprendre en premier le fonctionnement familial.
L'hypocrisie comme les cachotteries les mensonges sont un fonctionnement certes "normal chez l'ado" mais qu'il ne faut en aucun cas cautionner.
Relevez les faits et pointez les, discutez mais surtout cadrer. Mettre en place des règles justes et comprises peut l'aider.
En tout cas, si vous avez d'autres questions , vous pouvez me contacter.
Bon courage.
Isabelle Dlubek

Dlubek Isabelle Psy sur Carentan

41 réponses

21 JANV. 2015

Bonjour,
Votre question est bien courte pour vous pouvoir y apporter une réponse. En effet, l'hypocrisie peut se manifester de bien des manières et prendre bien des formes.
Mais pour le gérer de votre côté, le mieux est sans doute de vous faire aider d'un thérapeute pour apprendre à comprendre ce qui vous agace et ainsi être plus en capacité de gérer votre adolescent.
Belle suite dans vos démarches.

Anonyme-145714 Psy sur Toulouse

81 réponses

21 JANV. 2015

"Un enfant - ou ado - qui a une réaction insolite a toujours une bonne raison de l'avoir" dit Françoise Dolto
Cette "hypocrisie" comme vous dites est un symptôme pour vous alerter sur une souffrance.
Vous ne donnez pas assez de détails pour vous répondre précisément mais il convient de consulter un thérapeute qui vous aidera à y voir plus clair, et si c'est une thérapie familiale ou une thérapie individuelle pour votre ado (ou les deux) qui est envisageable
Tres cordialement
Christie Nester Cabinet TMEC

Christie Nester Psy sur Paris