Comment guérir d’un passé douloureux avec un beau père pervers narcissique ?

Réalisée par eliameorchidee · 2 mars 2020 Thérapie brève

Bonjour
J’ai vécu toute mon enfance jusqu’à mes 14 ans avec un pervers narcissique, mon beau père. Je passe les détails mais à l’heure d’aujourd’hui j’ai toujours des flashs des violences physiques, verbales (et même des moments où il a été violent au point que j’ai cru que j’allais mourir) nous avons vécu. Je pensais être suffisamment forte pour accepter tout ça et avancer. Mais voilà, depuis quelques temps, dès que je le croise, c’est crises de paniques, de pleure, (de peur?)
J’ai l’impression d’être bloquée dans les émotions que je ressentais petite dès que ça explosait entre nous.
Je rêve toujours de lui et mes rêves sont répétitifs: j’essaie de lui parler mais on m’en empêche (une foule, là voix qui est inaudible, ou lui qui refuse de m’écouter)
Je me sens faible
Je ne sais plus quoi faire

Meilleure réponse 2 MARS 2020

Bonjour,
Ce que vous énoncez, flashs de violence physique et verbale émis par votre beau père ne peut s'effacer de la mémoire, et laisse un impact sur la psyché surtout si ces actes ont duré dans le temps et ont commencé jeune...
Vous ne précisez votre âge actuel ni si vous êtes indépendante à ce jour, ou si vous vivez toujours chez de vos parents.

Je vous invite à consulter un(e) thérapeute pour travailler sur ces événements et sur ces troubles émotionnels que vous décrivez.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques, certaines plus pertinentes que d'autres suivant ce que vous recherchez (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique