Comment interpreter mes reves

Réalisée par Moustache48 · 26 déc. 2018

Bonjour,
Je suis un adolescent de 13 ans.
Je fais souvent des rêves sur le ou les mêmes sujets. Je ne comprend pas pourquoi et je n arrive pas à comprendre le sens de ceux-ci. Est ce que mon inconscient essaye de me dire où de me faire admette quelque chose ? Si oui quoi? Pourquoi ?
Je me pose beaucoup de questions et je ressens le besoin de savoir .

Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 DÉC. 2018

Bonjour,

Les rêves sont une façon pour le psychisme de laisser entrevoir ce qui se passe dans notre inconscient et qui va apporter des éclairages sur ce que nous vivons à l′ état de veille au quotidien.
Mais pour un psychologue, le moment où l′on relate un rêve est aussi important que le contenu du rêve lui-même. C′est un moment de paroles, de silences, d′émotions, qu′une rencontre en Cabinet permet d′appréhender de manière constructive.
Autrement dit, déposer par écrit un récit qui serait ensuite décodé « à froid », à distance, ne serait rien de plus qu′un exercice purement intellectuel sans grande implication émotionnelle de votre part. Alors si vous souhaitez vous livrer à cet exercice d′introspection pourquoi ne pas rencontrer un professionnel.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2166 réponses

6183 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 FÉVR. 2021

Bonjour
Les rêves qui vous viennent sont précieux. Ils sont en effet une porte ouverte sur l' Inconscient. Celui ci réunit l'ensemble de ce qui constitue votre psyché, vos expériences, vos souvenirs et même au delà par l'empreinte de l'histoire collective de tous les êtres.
Les rêves, par leur survenue, cherchent à mettre à la lumière certaines tensions, contradictions ou conflits qui traversent l'Inconscient. C'est un appel à regarder, à faire émerger des problématiques à la conscience.
Lorsqu'on néglige d'y porter attention ,les rêves se répètent sur le même sujet, et peuvent même devenir envahissants.
L'analyse des rêves avec l'aide d'un professionnel permet de libérer ses tensions intérieures, de dénouer les conflits.
Le processus s'appuie sur la symbolique tirée des images que les rêves apportent, symbolique à la fois personnelle et universelle.
Un chemin passionnant.

Aline Galipaud Psy sur Dijon

2 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2018

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce site est autorisé pour les ados de 13 ans.
Toutefois, vu que tu ne précises pas le contenu de tes rêves, il est difficile de t'en dire quelque chose.

N'hésites pas à m'écrire sur mon espace personnel, étant spécialiste dans l'interprétation des rêves.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY92

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3467 réponses

13677 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 DÉC. 2018

Bonjour,

En effet les rêves sont des portes ouvertes sur l' inconscient.
Toutefois c'est à vous d'associer ces rêves avec des éléments et événements de votre histoire.
C'est pourquoi il est nécessaire de "décoder" les éléments du rêve avec un professionnel, dans un cadre bienveillant et sécurisé.
Si ces rêves vous tourmentent beaucoup, demandez à vos parents de vous payez quelques séances chez un psychologue.
Bien à vous
Andrée Anne ZAZZERA

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

118 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12150

psychologues

questions 9500

questions

réponses 54700

réponses