Comment je devrais arrêter la masturbation?

Réalisée par Alan12433 · 12 juil. 2017 Sexologue

Bonjour, je m'appelle Alan, j'ai 18 ans et je vis à Londres avec mes parents. J'étudie dans le domaine de la neurologie, la psychologie, l'étude des comportements humains, tout ce qui est en rapport au cerveau humain et à ses complexités. Depuis plus de 2 ans, je suis 'accro' à la masturbation, je regarde des vidéos pornographique presque tous les jours et j'éjacule une ou deux par jour. Que ce soit une vidéo hétérosexuel ou homosexuel, les deux genres m’excites au plus au point. Merci de votre réponse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 JUIL. 2017

Bonjour Alan,
Vous êtes un jeune garçon qui est face à sa propre sexualité et la masturbation en est la première manifestation. Vous faites des études qui vous amènent à raisonner et à vous centrer sur la "pensée" , votre découverte de la sexualité manifeste votre attitude "mentale" face au plaisir. Comme la collègue vous a conseillé essayez d'aller plus vers les autres, fréquenter des amis, sortir vous aidera dans cette démarche ainsi vous vous éloignées des élucubrations solitaires! Serait aussi important pour vous de suivre une thérapie ainsi pouvoir mieux avancer et mieux comprendre vos besoins! Sur le site vous pourrez trouver le/la thérapeute qu'il vous faudra!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4546 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIL. 2017

Bonjour Alan,
La formulation de votre question n'est pas très claire. "Comment je devrais arrêter la masturbation ? "
Souhaitez vous savoir comment arrêter de vous masturber ou pourquoi vous devriez arrêter ?
Dans le premier cas de figure, M. Gaillard répond de manière très pertinente à votre question
Dans le deuxième cas, il semblerait plutôt que vous cherchiez à savoir si ce type de comportement est "normal" et ce questionnement semble bien correspondre à vos centres d'interet (le cerveau humain dans sa complexité)
Le tout est de savoir si ce comportement est source de souffrance chez vous.
Si c'est le cas il pourrait être pertinent de consulter un thérapeute afin de travailler sur ce sujet
Bien cordialement,

LAPEYRE Cécile Psy sur Léognan

7 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIL. 2017

Bonjour
Vos intérêts intellectuels laissent à penser que vous êtes très cérébral et que, y compris pour votre sexualité, tout se passe entre vous – et – vous même !
Qu′en est il de vos relations amicales et/ou sexuelles avec les autres ?
Difficile d′échapper au plaisir solitaire si vos relations sociales sont inexistantes.
Certes la masturbation ne disparaîtra pas du jour au lendemain, mais au moins vous aurez la possibilité d′exprimer votre sexualité autrement qu′avec vos seuls fantasmes vécus par procuration.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2278 réponses

6797 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Sexologue

Voir plus de psy spécialisés en Sexologue

Autres questions sur Sexologue

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses