Comment je dois sortir de ma tristesse ?

Réalisée par Zadri · 21 mai 2019 Aide psychologique

Je suis femme de 44 ans j’ai 2 enfant et je me suis marié avec un homme qui m’a comblé ma vie il m’a traité mal et trop

Meilleure réponse 21 MAI 2019

Bonjour Zadri,

Votre message est quelque peu trop succin pour avoir une interprétation juste de votre problématique.
Vous nous parlez de tristesse qui semble être lié à une relation conflictuelle avec votre mari.
Aucune tristesse ou aucun état dépressif ne doit s'installer dans le temps. C'est déjà un premier pas d'écrire ici votre souffrance. Je vous inviterai donc à consulter un thérapeute afin d'établir une évaluation plus approfondie de votre problématique ce qui permettra par la suite de traiter au mieux votre sentiment de tristesse et de mieux en analyser les causes.
Je reste disponible pour vous accompagner dans cette démarche si vous le souhaitez.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien à Paris.

Nicolas Gimbert Psy sur Paris

81 réponses

23 MAI 2019

Bonjour Zadri ,

Vous avez été comblé et cela ne vous va pas ? peut-être votre désir était-il d'être utile ,de travailler ? Vos enfants ont quel âge ? Vous occuper d'eux est bien mais quand ils seront indépendants ,alors peut -être vous faudra t il agir pour autrui ? Vous dîtes peu sur votre relation avec votre mari ,cette souffrance date t -elle depuis longtemps ou s'inscrit-elle dans une dispute récente ?
N'hésitez pas à contacter un thérapeute et il vous faudra parler davantage .
Bon courage à vous
Très sincèrement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

22 MAI 2019

Bonjour Zadri,

Un bien petit message pour dire une grande souffrance . Et si vous nous en disiez davantage ? Vous pouvez parlez librement ici : c'est anonyme.

D'après ces quelques mots je comprends que votre mari et vous traversez une mauvaise période, après avoir été heureux, car vous dites qu'il a "comblé votre vie"... et puis soudain il vous a "mal traitée".

Comme le souligne mon confrère, parler ici c'est déjà un grand pas de fait, il ne faut pas rester seule avec votre souffrance. Vous pouvez reprendre votre message qui semble avoir été interrompu ...et nous en dire plus sur ce que vous traversez.

Les crises de couple sont très fréquentes et toujours très douloureuses. Mais elles peuvent de résoudre en allant en parler à un thérapeute qui va entendre ce que vous vivez actuellement.

Ne vous enfoncez pas dans la solitude : écrivez ou parlez, ici ou ailleurs, sur ce forum ou à l'un d'entre nous en privé. C'est important. Vous pouvez me joindre sur ma page personnelle si vous le souhaitez.

Bien cordialement
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux