Comment le rendre amoureux de moi?

Réalisée par Foufou · 22 mai 2022 Aide psychologique

Il me parle plus comme avant il devient distant silencieux que dois je faire ? Pourtant nous étions que des amis mais je suis tombée amoureuse de lui malheureusement et il le sait je pense.

Meilleure réponse 23 MAI 2022

Bonjour,

Demander qu'une personne nous aime n'est pas réalisable, on ne peut pas "provoquer" l'amour,
Comment été votre relation ?
Depuis combien de temps vous connaissez vous ?

Pourquoi ne pas tout simplement engager un échange avec cette personne, un échange sincère et lui dire ce que vous ressentez.
Les choses seront plus claires, tant pour lui que pour vous.

Belle journée,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

24 MAI 2022

Bonjour,

L'amour ne se "commande" pas... : malheureusement (ou heureusement...?!) il n'y a pas de "filtre d'amour" comme dans le contes, ni de comportement prescrit qui pourrait vous aider.
Si cet homme ne manifeste pas un intérêt amoureux réel pour vous... c'est que vous n'êtes pas "son genre".

Dans l'état de vos questionnements..., il vous reste deux options :
- ou lui parler du fait que vous l'appréciez beaucoup, au point même que vous avez parfois l'impression d'être "un peu amoureuse" de lui, et lui demander s'il pense que ça peut devenir réciproque. Il faudra ainsi pouvoir entendre qu'il préfère que vous restiez amis..., et admettre que c'est ainsi et pas autrement.
- ou accepter que la relation est purement amicale et vivre votre déception, ce que vous évitez probablement en vous taisant.

Mais, dans les deux cas vous aurez une réponse à votre question et vous pourrez envisager une relation amoureuse basée sur la réciprocité, avec lui ou un autre, qui partagera vos sentiments.
Bon courage pour affronter la réalité.
sp

4151 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,
S'il y a une chose qui ne se commande pas, c'est bien l'amour...
En revanche, on peut se créer inconsciemment des blocages qui font qu'on peut faire fuir quelqu'un ou ne pas réussir à attirer des personnes. Si votre ami est plus distant, c'est peut-être qu'effectivement il n'est pas prêt à s'engager et qu'il ressent vos attentes. Il y a peut-être en vous une fausse peur, celle de ne pas réussir à vous faire aimer et une fausse croyance, celle que vous ne méritez pas d'être aimée, que vous n'êtes pas à la hauteur, qu'il y a sûrement mieux que vous ?
Il y aurait donc un travail de fond à faire car vous méritez bien sûr d’être aimée, même de ce garçon.
En attendant, respectez cette distanciation, moins vous le pourchasserez, plus vite il reviendra vers vous.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 MAI 2022

Bonjour

La relation avec cette personne peut évoluer soit vers de l'amitié soit vers plus de proximité mais aussi s'arrêter.

Le principe de la PNL est d'aller au même rythme que l'Autre. En l'occurrence, respectez le rythme de cette personne c'est aussi avoir moins d'attente. C'est extrêmement frustrant car dans le cas actuel, il y a plutôt rétro pédalage.

N'idéalisez pas cette Relation car personne n'est parfait et essayez d'avoir d'autres points d'ancrage pour vous évadez en pensées que de penser à Lui qui Lui ne pense pas à vous.

A votre écoute si vous le souhaitez

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

23 MAI 2022

Bonjour Foufou,
Qu'est ce qui vous empêche de lui ouvrir votre coeur et de lui exprimer vos sentiments ? Auriez- vous peur qu'il ne les partage pas et d'être déçue? Quoi qu'il en soit, autant que vous soyez fixée !
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

23 MAI 2022

Bonjour ! La bonne question à vous poser : est-ce vous êtes vraiment amoureuse ou bien dépendante affectivement de lui ? Ce n'est pas la même chose et pourtant le ressenti peut être vécu de la même manière. Quels sentiments avez-vous pour lui ? Est-ce que vous les avez identifiés ? Est-ce que c'est de l'affection, de la tendresse, du désir, de la protection, de la dépendance, de l'admiration, de la passion ? Je vous invite à développer ce que vous ressentez vraiment afin de pratiquer quelques techniques de détachements émotionnelles. Je vous souhaite le meilleur. Jonathan Desjours- coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,
Chacun est libre d'aimer qui il veut mais cela ne signifie pas que l'autre va vous aimer en retour. Nous n'avons aucun pouvoir sur les sentiments d'autrui. Vous pouvez en revanche- vu votre amitié- lui ouvrir votre coeur, être sincère et authentique, et lui demander s'il est également amoureux de vous. Si ce n'est pas le cas, interrogez-vous sur la suite que vous allez donner à la relation: voulez-vous rester amis? Cela est-il trop difficile pour vous, auquel cas vous déciderez de prendre vos distances?
Il est important en tout cas de lever les ambiguités.
A votre écoute si vous souhaitez échanger plus longuement.
Marie-Laure PASSEREL, psychothérapie humaniste et relationnelle.

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,

Si vous pressentez qu'il connaît vos sentiments amoureux pour lui, vous voilà face à deux possibilités d'action (ou non action):
Soit, selon ce que vous connaissez subjectivement de votre relation à tous les deux et qui n'appartient qu'à vous, vous lui parlez de vos sentiments pour lui et attendez de découvrir sa réaction,
Soit vous avez la conviction intime que lui en parler n'aboutirait pas à une issue agréable pour lui comme pour vous, et vous acceptez cette distance qu'il a initiée dans un processus de deuil. Et tout cela afin de tourner la page et de continuer votre vie.
Votre choix dépendra de ce que vous souhaitez pour vous en premier lieu.

N'hésitez pas à contacter un psychologue pour en parler de vive voix, déplier les différents cas de figure et vous confronter en amont de manière préparatoire à une première épreuve de réalité.

Fouziya Kissi
Psychologue clinicienne psychothérapeute

Fouziya KISSI Psy sur Champigny-sur-Marne

47 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,

Votre ami ne rentre pas dans votre propre scénario et vous n'avez pas le pouvoir de l'obliger à y entrer.
Vous pouvez tout de même préserver cette relation en comprenant ce qui se joue pour vous dans cette amitié et en clarifiant le rôle qu'il peut y jouer.

Bien cordialement
Marie Cerulli

Thérapeute systémique
Individu - couple - famille

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

23 MAI 2022

Bonjour

Son changement de comportement montre qu’il a probablement perçu l’évolution de vos sentiments.
Quels que soient ses sentiments à votre égard, vous devrez faire avec.
Vous ne pouvez rien faire d’autre que d’être vous-même pour le séduire. Personne ne le peut et personne ne le veut. Heureusement : ce serait manipuler.
Je vous recommande de lui ouvrir votre cœur le plus simplement du monde.
Je sais ce n’est pas facile car vous risquez de le perdre. Mais vous risquez aussi une réponse positive ou même, à défaut, de vous sentir soulagée.
De toute façon, il vaut mieux affronter cela plutôt que de continuer à souffrir sans savoir…

Souvenez-vous que même s’il n’est pas amoureux, il peut vous apprécier telle que vous êtes. Un refus ne sera jamais un jugement négatif de sa part.

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

23 MAI 2022

Bonjour
Il est possible qu'ayant senti vos sentiments, il souhaite ne pas vous faire souffrir et s'éloigne pour que vous puissiez vous éloigner vous aussi et ne plus espérer.
Qqc ne se fait pas, mais qqc de bien va se faire bientôt. Ne dit-on pas souvent "un mal pour un bien"?
Patientez et vos sentiments vont s'atténuer.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,

Qu'il sache que vous êtes amoureuse de lui ou non, n'allez surtout pas à l'encontre de la réalité. Ne forcez rien, vous y perdrez beaucoup d'énergie pour certainement aucun résultat. Au contraire, restez vous-même et entourez-vous des gens qui justement sont proches de vous et bien avec vous. S'il est silencieux et distant, c'est son choix, il a le droit et cela démontre qu'il n'a pas cette réciprocité avec vous.
Vous pouvez aussi lui envoyer un message et lui poser clairement la question de pourquoi s'éloigne-t-il ? S'il vous répond, comprenez-le et n'insistez en rien, de même s'il ne répond pas. Vivez votre vie avec des gens qui vous apportent du positif et peut-être serez-vous surprise de le voir revenir un peu plus tard, avec ses explications et cette amitié retrouvée !

Bien cordialement,
David MARION
Coach de vie certifié

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,

Cela serait de la manipulation: on ne peut pas contrôler les sentiments d'autrui

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

23 MAI 2022

Bonjour

Je comprends que votre attente mais malheureusement il n'existe aucun moyen de "contraindre" quelqu'un à aimer. Vous dites que vous étiez amis au départ et que vos sentiments ont pris le dessus, sans pourtant que vous ayez communiqué sur cette évolution.
Afin d'éviter d'être dans l'interprétation, je vous invite à questionner à vos besoins.
En effet, souhaitez vous préserver votre amitié? poursuivre cette relation en taisant vos sentiments? lui avouer avec 3 effets possibles (début d'une relation amoureuse, fin de votre amitié, poursuite de votre amitié malgré vos sentiments amoureux)?
Ainsi, il paraît nécessaire de faire des choix en mesurant les conséquences potentielles.
Dans quelle mesure pouvez vous envisager une discussion avec lui. Y a t-il eu un évènement particulier qui pourrait justifier son silence?
Dans l'hypothèse où ses sentiments ne seraient pas réciproques, prenez du temps pour vous afin d'accepter cette situation et guérir vos blessures.

Je reste à votre écoute si besoin
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,

Malheureusement, on ne peut pas forcer quelqu’un à tomber amoureux. C’est une alchimie complexe qui se fait dans le cerveau et qui est liée à divers facteurs qui sont en plus différents d’une personne à l’autre.
Je ne vous recommande donc pas de poursuivre sur le ton de la séduction votre relation avec lui, mais de prendre un ton plus neutre. Cela passera peut-être mieux. Il est fort probable que votre amitié ne se transforme jamais en véritable amour (même si l’amitié reste un moment de partage de sentiments).

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,

Je comprends que vous ayez des questionnements sur sa prise de distance et son silence si vous étiez amis et proches avant.

S’il a compris que vos sentiments ont évolué en sentiment amoureux et que ce n’est pas réciproque, il préfère peut être vous répondre de cette manière en pensant ne pas vous blesser même si vous l’êtes.

Dans tous les cas et toutes relations, chacun est libre de son comportement même si cela peut heurter la personne en face et la laisser dans l’incompréhension.

N’hésitez pas si vous souhaitez échanger de vive voix si cela provoque trop d’émotions négatives en vous ou de la rumination..

Bien à vous
Anita Kalaycioglu

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

23 MAI 2022

Bonjour,

Il n’y a pas de solution pour que quelqu’un tombe amoureux de vous. Vous pouvez uniquement rester vous même en toute sincérité et lui exprimer clairement votre attachement.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

23 MAI 2022

Bonjour Foufou,

Vous ne pouvez rendre quelqu'un amoureux de vous. On ne peut forcer les sentiments. Respectez sa distance et son silence. Gardez votre dignité et le temps fera son travail de "deuil".

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes

167 réponses

23 MAI 2022

Bonjour à vous,

Il est difficile de vous répondre car il faudrait davantage de détails afin de comprendre le changement d'attitude de votre compagnon.
Je vous propose de rencontrer un thérapeute de votre choix afin de trouver l'aide nécessaire à votre demande.
Avec douceur et bienveillance.
Je reste à votre écoute. Cordialement.
Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine