Comment me libérer de mes pensées ??

Réalisée par Elodie Martinez · 30 août 2017 Anxiété

Je suis quelqu'un qui pense H24 à tel point que j'en oublie de vivre. J'ai un mal être intérieur que je ne saurait pas expliquer, je ressens tellement de culpabilité et de honte.

J'ai été diagnostiquée borderline / maniaco-dépressif / troubles de la personnalité.

En ce moment je réfléchit trop sur ca : pourquoi je suis comme ça ?? Quest ce qui a déclencher ça ?? Je suis dans une interrogation, une remise en question de moi meme. J'essaie de m'analyser de trouver des explications et j'ai comme le sentiment que tant que j'aurai pas les réponses exactement à mes interrogations je ne pourrais pas avancer.

Comment puis-je faire pour les apaiser ??

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 31 AOÛT 2017

Bonjour Elodie,
oui, pourquoi ne pas vivre la méditation de la Pleine conscience. Faut-il toujours plus chercher d'explications sans être sûre que les réponses seront les bonnes et que cela vous apaisera? Peut-être ou pas. Ou ne serait-il pas intéressant de vous poser en vous même en accueillant ce que vous êtes, en découvrant qui vous êtes avec ces émotions qui vous submergent et qui pourraient peut-être non pas disparaître mais plutôt trouver une place moins gênante pour vous.

Bien cordialement

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

823 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 SEPT. 2017

bonjour Elodie,
je comprends votre désarroi face à vos ruminations et aussi au diagnostic qu'on vous a posé. je pense que pour vous aider à dépasser les "pensées envahissantes", il serait bien que vous suiviez une thérapie. Regardez sur le site s'il y a un/une thérapeute près de chez vous ou écrivez sur l'espace perso du praticien/ne qui vous parait plus adéquat à vos besoins.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4365 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AOÛT 2017

Bonjour Elodie,

Vous pourrez avancer sur toutes ce questions qui vous taraudent en consultant, en vous engageant dans une travail sur vous-même en étant accompagnée et non pas seule...

N'hésitez donc pas à franchir le pas, ce site vous offre bien des ressources selon l'endroit où vous vivez.

Bonne chance à vous !
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

3801 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AOÛT 2017

Bonjour Elodie,

Vous vous posez beaucoup de questions et tentez de trouver par vous même les réponses.

Un suivi avec un psychologue pourra vous permettre de déposer vos réflexions dans un espace-temps partagé avec le thérapeute.

Vous serez ainsi dégagé du poids de vos interrogations et vous serez accompagnée dans la recherche des solutions.

Plus encore, la thérapie peut vous amèner à apprendre à vivre avec vos préoccupations sans pour autant en souffrir.

Enfin, vous trouverez sur ce site différents professionnels spécialisés dans les techniques de relaxation pour vous aider à "faire le vide" et vous procurer des moments de répit.

Cordialement.

Karine LENTIN Psy sur Evry

6 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AOÛT 2017

Bonjour
Vous pensez beaucoup et ensuite vous vous demandez pourquoi..... et en vous demandant pourquoi, vous pensez encore plus. La machine s′emballe et c′est le cercle vicieux.
Déposer tout cela dans le Cabinet d′un psy vous aiderait à poser ensuite des moments de repos entre les séances.
La méditation, la pleine conscience, seraient un bon complément. Cela ne consiste pas à refuser les pensées (ce qui aurait l′effet inverse) mais de les accueillir quand elles arrivent pour les mener ensuite vers la sortie !
A voir donc.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2193 réponses

6287 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses