comment me sortir d'une vie remplie de peine ...de haine et de rejet

Réalisée par marie laflamme · 2 févr. 2018 Thérapie brève

j'ai perdu ma mere a l'age de 6 ans ...j ai ete placlé avec mon jeune fre qui n avais que 1 ans mon pere ma dit je te le confie prend en soin ....la dame ne voulais pas de moi alors pas d amour ...j ai été abusé sexuellement ....je me suis marier avec un profiteur et il na jamais ete fidele ...ma vie est de la merde et je n arrive pas a toucher le bonheur ....j ai 60 ans ma vie de merde ma rendu malade et mon seul desire c est d etre heureuse 1 fois dans ma vie ...mon corps a l interieur est triste

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 FÉVR. 2018

Bonjour Marie,

Votre histoire est très dure et il est bien normal d'en porter de lourdes marques.

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'à tout age il est possible de modifier le cours de sa vie : le passé reste, c'est certain, mais on peut travailler sur le présent et donc l'avenir aussi.

Il n'y a pas de miracle ni de magie, mais il y a des choses à faire. Entreprendre un travail sur soi avec l'aide d'un professionnel formé à l'écoute. Ca prendra un peu de temps, mais ce ne sera jamais du temps perdu.

Je vous souhaite de tout cœur de franchir ce pas vers une vie plus sereine, plus légère.

Bien à vous
Frédérique Le Ridant

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

170 réponses

930 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 FÉVR. 2018

Bonjour Marie,

Votre construction psychique s'est faite à partir du vécu traumatique ce qui explique vos difficultés actuelles à contacter des émotions et un état d'etre positifs.

Je vous encourage vivement pour vous sentir mieux une thérapie sur le moyen terme de type EMDR IMO ou RYTMO.

Ces exercices permettront à votre cerveau de retraiter les informations anxiogènes et de retrouver un apaisement mental ainsi qu' un confort émotionnel.

Vous trouverez sur ce site des professionnels compétents.

Bon courage dans votre démarche

Bien à vous

Nathalie Moraldo

Sophrologue spécialisée en thérapies brèves.

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

82 réponses

37 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 FÉVR. 2018

Bonjour Marie,
Votre bref écrit me touche. En quelques mots vous résumez votre vie de merde, et votre envie d’être heureuse, rien qu’une fois... comme s’il n’etait possible que de l’imaginer et de ne le vivre qu’une seule fois ?
Vous lire me donne envie d’accueillir avec bienveillance et compréhension toute cette tristesse dans votre corps.
Ma pratique met la relation au centre du travail thérapeutique, votre relation à vous-merci et votre relation aux Autres, à la vie.
Je suis prêt à répondre à vos questions.
Bien cordialement,
Sébastien,
Accompagnant centré sur la personne.

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

210 réponses

301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2018

Bonjour Marie,

Votre vie n'a pas été facile mais au fond de vous une flamme est toujours là, prête à éclairer le chemin qui vous guidera vers le bonheur. Et vous avez raison d'y croire ! Comme le dit Moussa Nabati dans "Le bonheur d'être soi" : Le bonheur est en chacun d'entre nous. C'est une disposition, une aptitude interne.

Je ne peux que vous conseiller de vous faire aider dans cette démarche et oser être vous même. Cela n'enlèvera pas ce que vous avez vécu mais vous pacifiera avec votre histoire et vous rapprochera de votre but.

Bien à vous Marie La Flamme !

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

MALGERARD Isabelle Psy sur Haguenau

79 réponses

58 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 FÉVR. 2018

Bonjour Marie,

Oui, votre vie est emplie de douleur et d'abandons depuis votre petite enfance. Vous avez soixante ans aujourd'hui et vous aimeriez être heureuse, allégée de toutes ces peines. Vous seule pouvez le décider car il n'est jamais trop tard...

Vous sentez-vous prête à entamer une thérapie?
Si oui, faites-le... Ce n'est pas simple, il faut s'en donner le temps et les moyens, c'est un long travail, mais qui aide.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3722 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37800

réponses