Comment me soulager ?

Réalisée par pellissier le 10 août 2016 Deuil

Après le décès de ma fille en octobre, j'ai eu un zona traité avec des antiviraux, après j'ai commencé à souffrir de paresthésies et d'hypoesthésie des membres inférieurs, ce qui me donnait l'impression d'un écrasement des doigts de pieds puis cheville puis jusqu'au genoux ! Hospitalisée 10 jours à Haute Pierre, je suis chez moi, mais cela est continue et à la moindre émotion, cela augmente, le temesta me soulage un peu ! On ne m'a rien donnée comme traitement. Merci de me répondre

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Vous pouvez essayer les coupeurs de feu. Parlez en avec votre médecin traitant.
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

605 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,

Que dire de plus que mes collègues?

Vous êtes face à l'incompréhensible, l'inacceptable, un choc immense ...

Demandez de l'aide .... Médicalement et thérapie .

Ne restez pas seule face à cette immense épreuve . Seuls les liens humains peuvent vous accompagner, vous soutenir .

Choisissez avec votre cœur

Prenez soin de vous et de votre chagrin .

Caroline Delaunay

Caroline Delaunay Psy sur Paris

14 réponses

69 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
tout d'abord je vous présente toutes mes condoléances. Perdre un enfant est un drame pour les parents, votre corps exprime toutes vos douleurs, une psychothérapie s'impose pour mettre des mots sur cette douleur et les maux qui vous font souffrir je vous conseille de prendre un rendez-vous avec un psychologue et d'entamer une psychothérapie. Essayez de vous entourer et de ne pas vous isoler même si c'est difficile à faire. Bon courage
Cordialement Fatiha El idrissi Roeske

Fatiha Roeske-El Idrissi Psy sur Marseille

2 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, les réponses de mes confrères sont celles que je vous donnerai par écrit. Cependant je crois lire que vous êtes de Strasbourg, et moi aussi. Je vous invite à me contacter pour trouver un rdv et aller plus loin dans votre questionnement, ce qui est nécessaire pour avancer. Bien à vous, Sébastien G.

Sébastien Guidoni Psy sur Richwiller

8 réponses

24 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !


Bonjour,

Votre corps exprime toute votre douleur. Etes-vous seule ? Avez-vous des proches qui vous entourent ?

Pour traverser cette épreuve, mettre des mots sur vos maux peut vous aider. La peine a besoin de s’exprimer. Peut-être pourriez-vous consulter une thérapeute qui vous aidera à dire l'indicible.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter directement.

Bien cordialement.

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

633 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il semble que la douleur incommensurable que vous vivez suite à votre drame s'exprime aujourd'hui au travers de votre corps. Peut être pourriez vous contacter un thérapeute prés de chez vous qui vous accompagnerait pour panser avec vous vos maux intérieurs et ainsi calmer votre corps qui souffre de ces maux aujourd'hui...
bien à vous

Marjolaine Lapascalie Psy sur Montpellier

15 réponses

29 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,
Le deuil de sa propre fille est une épreuve terrible. Votre corps exprime votre douleur et le poids des mots (et des maux) que vous ne pouvez exprimer.
L'accompagnement d'un psychothérapeute devrait vous libérer petit à petit d'un grand nombre de ces souffrances. Je recommande également l'acuponcture et la médecine chinoise pour des effets plus immédiat sur les souffrances physiques.
Cordialement,

Grégory Canalès Psy sur Baie-Mahault

38 réponses

141 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
La technique de la TCM (Thérapie du Champ Mental du Dr Roger Callahan) notamment mais aussi l'hypnose peuvent vous aider:
Je vous souhaite "bon courage"
Cordialement
Catherine Thibaut

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

La maladie est d'un état d'angoisse ou de détresse morale. Un choc psychologique tel que le décès de votre fille est à même d'effondrer vos défenses naturelles et de déclencher des souffrances physiques qui sont le reflet de vos souffrances internes.
Rencontrer un psychothérapeute vous aidera à exprimer verbalement ce que votre corps exprime au prix d'une énorme souffrance. Une écoute bienveillante et neutre vous est nécessaire.
Courage,
Evelyne Ridnik
Psychothérapeute Paris9

Psychologue Ridnik Psy sur Paris

24 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Votre corps exprime des choses profondes en rapport avec votre deuil et peut être d'autres éléments. L'hypnose ericksonnienne et générative peut énormément vous aider. Elle permet de communiquer avec son inconscient et son conscient en même temps. Vous restez consciente pendant la séance. Et en meme temps votre inconscient vous livre ses secrets et solutions pour aller mieux.
Également des plantes qui peuvent améliorer votre santé en parallèle de la thérapie psychologique.

Anonyme-260621 Psy sur Toulouse

22 réponses

37 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
le deuil, et notamment celui d'un enfant, touche au plus profond de l'intimité. Et pour cela, sur le plan psychologique, en tout cas, il est difficile de répondre et apporter soutien en quelques lignes sur un forum.
Rencontrer un psychologue spécialisé dans ce domaine, est une piste à envisager. Chacun vit le deuil à sa façon, avec sa singularité, son histoire, le soutien ou non de l'entourage, sa foi ou non dans l'au-delà, ses blessures antérieures......
Avez-vous la possibilité de rencontrer un médecin pour savoir ce qu'il en est exactement, au niveau médical et envisager un possible traitement ?
Voilà quelques pistes.
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1942 réponses

5688 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Deuil

Voir plus de psychologues spécialisés en Deuil

Autres questions sur Deuil

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10350

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29600

réponses