Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Comment m'épanouir au travail ?

Réalisée par gwen le 7 déc. 2017 9 réponses  · Psychologie travail

Je veux devenir agricultrice, cependant je travail actuellement en tant que technicienne d'élevage ne pouvant pas m'installer de suite. Je n'arrive pas à me sentir épanoui, derrière un ordinateur je ne suis pas bien même si je réalise des déplacements. Je sens que ça joue sur moi, car je suis de plus en plus fatigué, malade, irritable ...

travail

Meilleure réponse

Bonjour Gwen,
Déjà vous avez votre projet de défini, ce qui est une première étape très importante. Ensuite, il faut parfois du temps pour arriver à ses fins mais l'important est de ne pas perdre de vue son objectif.
Néanmoins, si vous n'êtes pas bien dans votre situation actuelle, vous pouvez peut-être essayer de trouver un poste en tant que salariée dans une exploitation agricole et également vous faire aider par un thérapeute pour vous permettre de supporter au mieux cette situation d'attente sans stress.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute et Conseil en Evolution Professionnelle

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir
Vous vivez probablement un conflit psychique qui fait apparaître différents symptômes affectant votre bien être. Le coaching peut être une bonne méthode pour vous aider à réaliser votre objectif.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

16 DÉC. 2017

Logo Sylvie Reincz Sylvie Reincz

27 réponses

Bonjour Gwen,
Questionnez-vous sur le sens que dans l'idéal vous donneriez au fait de "devenir agricultrice"?Qu'est-ce qui est essentiel pour vous à travers cet objectif?Les réponses sont en vous, et se faire aider peut -être une aide supplémentaire pour trouver des réponses et donc la voie vers des solutions...
Bien à vous
Sylvie COUDERC
Coach professionnel

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 DÉC. 2017

Logo Sylvie Couderc Sylvie Couderc

56 réponses

23 J'aime

Si telle est ta vocation, l appel de ton coeur, il est normal que tu éprouves actuellement de la souffrance à ne pas être à ta juste place . La souffrance est un appel au changement.!!
Oui, il y a des obstacles à ce changement, et pas des moindres, je m en doute bien . Je te suggère le livre d un confrère " AVOIR LA VIE DE SES RÊVES" d'Arnaud Gérard. Tu verras ainsi comment lever un à un, les obstacles internes ( la peur par exemple), et externes ( la sécurité matérielle, les engagements déjà pris, les enfants , autres ) . S'engager dans SA voie , celle qui nous convient, c'est pour là plupart les 12 travaux d'Hercule. Mais ça vaut tellement le coup !!! Faire ce qu on aime est un cadeau sans prix.
J ai personnellement réalisé mon rêve de de devenir thérapeute et les obstacles étaient légion !!
Ne pas écouter l appel du coeur rend malade . C'est ainsi que ton âme communique avec toi. C'est ton challenge ! acceptes de le relever et tu pourras raconter avec fierté comment tu y es arrivée .
Allez, crois en toi !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

11 DÉC. 2017

Logo Aléna Sindilaire Aléna Sindilaire

183 réponses

267 J'aime

Bonsoir
C'est très bien, l'agriculture. Mais est-ce que vous en avez les moyens? Si c'est oui, allez-y sans hésiter. C'est une vie dans la nature, en plein air, et qui vous permet d'être utile à vous-mêmes et aux autres. La satisfaction psychologique est immense dans ce domaine, à condition de ne pas avoir des tracasseries financières: dettes à rembourser, revenu insuffisant, etc. Bon courage.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 DÉC. 2017

Logo Cherni Amor Cherni Amor

139 réponses

61 J'aime

Bonjour Gwen,

Vous savez ce qu'il vous faut pour être épanouie au travail mais la situation ne vous permet pas de travailler en tant qu'agricultrice. Soit vous patientez avec l'aide d'un proche ou d'un thérapeute soit vous changez de travail en attendant de devenir agricultrice. Mais ça ne sert à rien de ruminer la situation.

Restant à votre écoute
Hafad Rezaiguia
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2017

Logo Hafad Rezaiguia Hafad Rezaiguia

44 réponses

9 J'aime

Bonjour Gwen,
Je comprends bien ce que vous ressentez. Vous sentez qu’être irritable est un indicateur que quelque chose « ne va pas » oui. Cela me fait penser que vous êtes à l’écoute de vous-même, ce qui me semble essentiel à tout travail thérapeutique, si c’est ce que vous souhaitez.
Je comprends la frustration que vous pouvez ressentir de savoir ce que vous voulez faire, sans le pouvoir pour le moment... Ces journées devant l’ordinateur ne correspondent pas à la personne que vous voulez être n’est-ce pas ? J’ai personnellement quitté mon précédent emploi pour des raisons qui semblent similaires ! Ce parcours de changement peut être long et difficile.
Votre élan d’en parler et de faire en sorte de ne plus vous sentir seule face à ça me paraît sain et je vous encourage à poursuivre votre démarche auprès de la personne qui vous inspirera confiance.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2017

Logo Sébastien Irola Sébastien Irola

152 réponses

165 J'aime

Bonjour Gwen,
vous projet-passion défini, il ne reste plus qu'à le réaliser. il existe aujourd'hui une catégorie professionnelle qu'on appelle COACH PROFESSIONNEL qui sont en charge d'accompagner les personnes dans leur reconversion professionnelle.
aujourd'hui ces coachs sont formés par des écoles et accrédités par des fédérations professionnelles. je vous invite à consulter le site EMCC et son annuaire qui vous indiquera les coachs de votre région.
le coach professionnel vous aidera concrètement dans la mise en place d'actions efficaces. à mon sens votre situation ne relève pas de thérapie.

à votre écoute pour en discuter
cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2017

Logo Josie Laure Rubinstein Josie Laure Rubinstein

268 réponses

935 J'aime

Bonjour Gwen
en attendant de pouvoir vous installer, peut-être pouvez-vous trouver un travail de salarié dans un élevage? Cela vous permettrait de vivre des choses plus concrètes. Qu'en dites-vous ?
Et si faire ce choix de changement de vie est difficile pour vous, vous pourriez avoir un ou deux entretiens avec un(e) psychologue pour y voir plus clair.
Bien cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

7 DÉC. 2017

Logo Françoise DAVID Françoise DAVID

101 réponses

428 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Incapacité à m'épanouir/me projeter dans le bonheur

7 réponses, dernière réponse le 04 Mai 2016

Bonjour, comment on se remet d'une expérience traumatisante au travail ?

11 réponses, dernière réponse le 14 Octobre 2017

Comment définir ses objectifs pour y travailler?

8 réponses, dernière réponse le 03 Mai 2018

Comment bien travailler si on se sent remis en question ?

1 réponse, dernière réponse le 10 Juillet 2012

Comment sait-on qu'on a affaire à un pervers narcissique au travail ?

5 réponses, dernière réponse le 26 Avril 2015

Problème travail équipe

4 réponses, dernière réponse le 17 Mai 2013

pression au travail et vie de famille

5 réponses, dernière réponse le 01 Février 2018

Tout ce temps passé à travailler !

9 réponses, dernière réponse le 07 Octobre 2016

Arrêter le travail d'un psychologue sur mon enfant

6 réponses, dernière réponse le 11 Février 2017

changement de travail

9 réponses, dernière réponse le 27 Octobre 2015