Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Comment m'épanouir au travail ?

Réalisée par gwen le 7 déc. 2017 · 9 réponses · Psychologie travail

Je veux devenir agricultrice, cependant je travail actuellement en tant que technicienne d'élevage ne pouvant pas m'installer de suite. Je n'arrive pas à me sentir épanoui, derrière un ordinateur je ne suis pas bien même si je réalise des déplacements. Je sens que ça joue sur moi, car je suis de plus en plus fatigué, malade, irritable ...

Sujets similaires

9 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Gwen,
    Déjà vous avez votre projet de défini, ce qui est une première étape très importante. Ensuite, il faut parfois du temps pour arriver à ses fins mais l'important est de ne pas perdre de vue son objectif.
    Néanmoins, si vous n'êtes pas bien dans votre situation actuelle, vous pouvez peut-être essayer de trouver un poste en tant que salariée dans une exploitation agricole et également vous faire aider par un thérapeute pour vous permettre de supporter au mieux cette situation d'attente sans stress.
    Prenez soin de vous.
    Bien cordialement.
    Ghislaine PATTE - Thérapeute et Conseil en Evolution Professionnelle

    Téléchargé le 07 Décembre 2017

    Logo Ghislaine PATTE

    195 réponses

    663 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29750 Réponses obtenues
    • Bonsoir
      Vous vivez probablement un conflit psychique qui fait apparaître différents symptômes affectant votre bien être. Le coaching peut être une bonne méthode pour vous aider à réaliser votre objectif.

      Téléchargé Hier, 16 Décembre 2017

      Logo Sylvie Reincz

      23 réponses

    • Bonjour Gwen,
      Questionnez-vous sur le sens que dans l'idéal vous donneriez au fait de "devenir agricultrice"?Qu'est-ce qui est essentiel pour vous à travers cet objectif?Les réponses sont en vous, et se faire aider peut -être une aide supplémentaire pour trouver des réponses et donc la voie vers des solutions...
      Bien à vous
      Sylvie COUDERC
      Coach professionnel

      Téléchargé 12 Décembre 2017

      Logo Sylvie Couderc
      Sylvie Couderc Périgueux

      53 réponses

      16 J'aime

    • Si telle est ta vocation, l appel de ton coeur, il est normal que tu éprouves actuellement de la souffrance à ne pas être à ta juste place . La souffrance est un appel au changement.!!
      Oui, il y a des obstacles à ce changement, et pas des moindres, je m en doute bien . Je te suggère le livre d un confrère " AVOIR LA VIE DE SES RÊVES" d'Arnaud Gérard. Tu verras ainsi comment lever un à un, les obstacles internes ( la peur par exemple), et externes ( la sécurité matérielle, les engagements déjà pris, les enfants , autres ) . S'engager dans SA voie , celle qui nous convient, c'est pour là plupart les 12 travaux d'Hercule. Mais ça vaut tellement le coup !!! Faire ce qu on aime est un cadeau sans prix.
      J ai personnellement réalisé mon rêve de de devenir thérapeute et les obstacles étaient légion !!
      Ne pas écouter l appel du coeur rend malade . C'est ainsi que ton âme communique avec toi. C'est ton challenge ! acceptes de le relever et tu pourras raconter avec fierté comment tu y es arrivée .
      Allez, crois en toi !

      Téléchargé 08 Décembre 2017

      Logo Aléna Sindilaire

      156 réponses

      161 J'aime

    • Bonsoir
      C'est très bien, l'agriculture. Mais est-ce que vous en avez les moyens? Si c'est oui, allez-y sans hésiter. C'est une vie dans la nature, en plein air, et qui vous permet d'être utile à vous-mêmes et aux autres. La satisfaction psychologique est immense dans ce domaine, à condition de ne pas avoir des tracasseries financières: dettes à rembourser, revenu insuffisant, etc. Bon courage.

      Téléchargé 10 Décembre 2017

      Logo Cherni Amor
      Cherni Amor Choisy-le-Roi

      111 réponses

      25 J'aime

    • Bonjour Gwen,

      Vous savez ce qu'il vous faut pour être épanouie au travail mais la situation ne vous permet pas de travailler en tant qu'agricultrice. Soit vous patientez avec l'aide d'un proche ou d'un thérapeute soit vous changez de travail en attendant de devenir agricultrice. Mais ça ne sert à rien de ruminer la situation.

      Restant à votre écoute
      Hafad Rezaiguia
      Psychanalyste

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Hafad Rezaiguia

      40 réponses

      5 J'aime

    • Bonjour Gwen,
      Je comprends bien ce que vous ressentez. Vous sentez qu’être irritable est un indicateur que quelque chose « ne va pas » oui. Cela me fait penser que vous êtes à l’écoute de vous-même, ce qui me semble essentiel à tout travail thérapeutique, si c’est ce que vous souhaitez.
      Je comprends la frustration que vous pouvez ressentir de savoir ce que vous voulez faire, sans le pouvoir pour le moment... Ces journées devant l’ordinateur ne correspondent pas à la personne que vous voulez être n’est-ce pas ? J’ai personnellement quitté mon précédent emploi pour des raisons qui semblent similaires ! Ce parcours de changement peut être long et difficile.
      Votre élan d’en parler et de faire en sorte de ne plus vous sentir seule face à ça me paraît sain et je vous encourage à poursuivre votre démarche auprès de la personne qui vous inspirera confiance.

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Sébastien Irola

      65 réponses

      16 J'aime

    • Bonjour Gwen,
      vous projet-passion défini, il ne reste plus qu'à le réaliser. il existe aujourd'hui une catégorie professionnelle qu'on appelle COACH PROFESSIONNEL qui sont en charge d'accompagner les personnes dans leur reconversion professionnelle.
      aujourd'hui ces coachs sont formés par des écoles et accrédités par des fédérations professionnelles. je vous invite à consulter le site EMCC et son annuaire qui vous indiquera les coachs de votre région.
      le coach professionnel vous aidera concrètement dans la mise en place d'actions efficaces. à mon sens votre situation ne relève pas de thérapie.

      à votre écoute pour en discuter
      cordialement

      Téléchargé le 08 Décembre 2017

      Logo Josie Laure Rubinstein
      Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

      64 réponses

      40 J'aime

    • Bonjour Gwen
      en attendant de pouvoir vous installer, peut-être pouvez-vous trouver un travail de salarié dans un élevage? Cela vous permettrait de vivre des choses plus concrètes. Qu'en dites-vous ?
      Et si faire ce choix de changement de vie est difficile pour vous, vous pourriez avoir un ou deux entretiens avec un(e) psychologue pour y voir plus clair.
      Bien cordialement

      Téléchargé le 07 Décembre 2017

      Logo Françoise DAVID

      98 réponses

      409 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions