Comment ne pas avoir peur de retomber amoureuse ?

Réalisée par Lulu · 26 mars 2020 Développement personnel

J'ai été une première fois amoureuse d'un homme plus grand que moi quand j'avais 16 ans. Ensuite j'ai fréquenté 2 autre hommes plus grand que moi de 15 ans enuite de 2 autre de ma génération j'ai 34 ans je suis tombé amoureuse. J'ai fréquenté un homme de 48 je suis tout a fait tombé amoureuse. Mais le.dernier coté soutien morale au faite quand xela l'arrange cherche a avoir des relations sex avec moi. Et je refréquente un parmi ceux que j'ai fréquenté il a la trentaine et ma dit qu'il est toujours amoureux et le.sera toujours. On renoue nos relation. Et en ce moment son abscence ne pas avoir de ses nouvelles m'angoisse je tombe vraiment je retombe je dirai amoureux de lui

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 30 MARS 2020

Bonjour Lulu,

La prochaine fois que vous êtes mise à mal par ce sentiment d'angoisse, très concrètement suivez ces étapes :
1. Fermez les yeux
2. Observez quelles sont les sensations physiques présentes dans votre corps (choisissez en 2 ou 3)
3. Laissez ces sensations évoluer, et se transformer d'elles mêmes.
4. Sans contrôle, ni à priori, juste en étant "dans" le ressenti
5. Jusqu'à l'apaisement
6. Réouvrez les yeux, et repensez à ce qui vous a mis mal... Cela ne fait plus rien !!!
7. Vérifiez que les fois suivantes, les situations équivalentes ne génèrent effectivement plus de perturbation émotionnelle.
8. N'hésitez pas à me faire votre retour ! et observez ce qui change...

Chaleureusement
Laurine Sévenier | Spécialiste en régulation émotionnelle

Laurine Sévenier Psy sur Castelnau-le-Lez

29 réponses

92 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses