Comment ne pas heurter verbalement la personne qu'on aime ?

Réalisée par Adami57 · 7 nov. 2022 Aide psychologique

Bonjour, j'ai tendence à communiquer de manière violente lorsque je suis énervé et cela fait des dégâts autour de moi. J'ai l'impression d'être un monstre alors qu'au fond je suis quelqu'un de bien attentionné. J'ai très peu de patience et je suis trop exigeant. J'ai l'impression qu'on a été trop exigeant avec moi par le passé et que je refoulais énormément mes faiblesses quand j'étais petit. Comment faire pour réparer cela et ne pas faire enduré ça a mes proches ? Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 12 NOV. 2022

Bonjour,
Votre phrase : " J'ai l'impression qu'on a été trop exigeant avec moi par le passé et que je refoulais énormément mes faiblesses quand j'étais petit", reflète effectivement votre manière de communiquer aujourd'hui... L'impact émotionnel enkysté est le trop plein de ce qui s'est passé pour vous enfant. Il serait utile de consulter afin de travailler sur ces souvenirs avec des techniques spécifiques (voir mon profil).
L'agressivité verbale est souvent synonyme de quelque chose d'enfoui en soi qu'on n'a pas pu exprimer enfant pour x raisons...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

4632 réponses

19671 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2022

Bonjour,

Très souvent, on va avoir tendance à refouler ses émotions en pensant que si on n'y fait pas face, on arrivera à les oublier ou à mieux se contrôler soi-même. Cependant, chaque émotion refoulée n'est pas oubliée. Au contraire, elle sera ajoutée aux précédentes. Ainsi, les émotions vont s'accumuler jusqu'à "exposer" et sortir de manière non contrôlée. Il est possible que vous réagissiez de manière violente et incontrôlée car vous avez tendance à garder chaque sentiment de colère pour vous-même au lieu de les exprimer au moment où vous les ressentez. La violence que vous avez ressentie traduit donc une colère intense qui a été refoulée pendant longtemps. Afin de pouvoir faire sortir cette colère sans faire endurer cela à vos proches deux choses peuvent être mise en place : une activité physique régulière et l'aide d'un.e thérapeute. Une activité physique vous permettra de vous défouler et de sublimer cette colère en énergie. En consultant un.e thérapeute, vous serez en mesure d'exprimer votre colère dans un lieu neutre et non jugeant. Cette personne vous permettra de trouver l'origine de votre colère tout en vous donnant des conseils pour apprendre à la contrôler. Il est totalement possible de changer ce comportement destructeur que vous avez. Vous avez les ressources en vous-même pour cela. En venant chercher de l'aide sur cette plateforme, vous avez fait le premier pas vers l'épanouissement. Maintenant, il est temps de continuer sur cette voie.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne interculturelle - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

135 réponses

352 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2022

Bonjour Adami,
Vous avez besoin d'une réconciliation avec votre histoire.
Il y a des choses qui appartenait à vos parents qui ne vous appartiennent pas que vous devez laisser
et garder uniquement l'essence de ce qui vous correspond.
Il y a donc un trie a effectuer.
C'est pour votre bien et celui de vos proches.

PS : Prier ne veut pas dire oublier, cela fera toujours partie de vous, c'est la perception qui changera.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions
Excellente journée
Philip Gmehlin



Philip Gmehlin Psy sur Paris

113 réponses

49 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2022

Bonjour,

Votre message est clair, concis et précis. Par contre, dans votre question de comment réparer votre communication, les termes passent à côté du sujet.

De fait, il ne s'agit pas de réparation. La communication interpersonnelle n'est pas une simple mécanique verbale réparable facilement, parce que l'inconscient ne peut pas ne pas s'en mêler. Pour nous mettre sur la voie d'une possibilité de changement avec votre partenaire, il faudrait commencer par changer la formulation de la question. Par exemple: pourquoi est-ce que je m'emporte ? Par quels biais ça passe ? Qu'est-ce qui se réveille exactement ?

À partir de ce type de questionnement et avec un professionnel, vous pourrez vous analyser.

Karim Barkati, psychanalyste à Paris

Karim Barkati Psy sur Paris

88 réponses

180 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2022

Bonjour
Ce qui provoque cet énervement est dû à des blessures de votre passé non guéries. Prenez quelques séances (présentiel ou visio) pour les guérir, et vous réussirez à parler avec plus de calme.
Avec plaisir
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

5415 réponses

2161 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2022

Bonjour,

Devenir conscient de ce problème lié à la régulation de votre colère (et autres émotions qu’elle cache…) est le premier pas vers un changement qui est nécessaire pour ne pas chasser de votre vie ceux que vous aimez.

Le pas suivant serait de vous impliquer dans une thérapie, seule façon de changer profondément afin de ne plus souffrir soi même, ni de continuer à faire souffrir autour de vous.

Je vous souhaite d’arriver à être plus bienveillant avec vous même et les autres.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

2878 réponses

7763 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2022

Bonjour Adami,

Effectivement ce que vous décrivez est très probable.
Il vous faut maintenant intégrer de manière vitale ce que vous percevez de manière intellectuelle.
Cela s'apprend.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

2148 réponses

10505 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,

Vous avez déjà conscience de plusieurs points importants et vous êtes prêt à en parler cela va vous aider à changer.
Vous êtes trop exigeant envers vous même et les autres. Vous avez identifié que cela vient en partie de la trop grande exigence que l'on a fait peser sur vous qui vous a obligé à cacher vos faiblesses.
Vous semblez avoir grandit dans une famille où il n'était pas facile, voir impossible, d'exprimer certaines émotions (peur, tristesse...). Je comprends qu'elles puissent ressortir aujourd'hui avec violence.

La colère est une émotion normale et utile par exemple pour poser ses limites. Celle qui est en vous devient violente parce qu'elle n'est pas régulée. Peut être que la situation qui vous met en colère dans le présent fait écho à une situation passée qui a provoqué en vous la même émotion ou de la tristesse (qui se cache souvent derrière la colère).

En thérapie vous pourriez continuer à questionner cette colère pour apprendre non pas à la contrôler mais petit à petit mieux la conscientiser pour réussir à exprimer vos émotions de manière plus juste et adaptée à la situation.

En apprenant à mieux comprendre le besoin qui se cache derrière votre colère vous arriverez à mieux communiquer avec votre entourage.

Je suis disponible pour vous si vous le souhaitez.
Prenez soin de vous,
Cyril Boutan Laroze

Cyril Boutan Laroze Psy sur Paris

6 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
La colère est une émotion que je traite très bien, en quelques séances. Au delà de votre cas personnel, que je ne connais pas suffisamment, j'interviens généralement à partir de 3 angles :
1. gérer l'émotion d'un point de vue comportemental lorsqu'elle se produit afin d'en limiter les effets négatifs. Ensuite, nous allons plus loin en apprenant à instaurer le "calme mental"
2. le calme mental crée les conditions de la clarification de vos schémas mentaux. Ce sont les pensées qui génèrent la colère. Donc, on agit sur vos pensées. Notamment, vous prendrez profondément conscience des conséquences contre-productives d'une colère excessive ou blessante. En amont, vous analyserez les raisons "profondes" de votre colère. Elles vous surprendront et vous apprendront beaucoup sur vous-même.
3. enfin, je vous aiderai à agir plus directement sur vos représentations inconscientes qui créent en vous la colère afin d'agir directement sur votre psychisme.
Bien à vous,
Franck

Franck Romon Psy sur Bordeaux

10 réponses

18 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour Adami57,

A vous lire, vous contactez des émotions négatives qui demandent a ête entendues et comprises.C'est une très bonne chose.
Apprendre a accepter et comprendre ses émotions pour retrouver une bonne santé émotionnelle et des relations saines est un chemin.
Je peux vous accompagner à retrouver un bien etre emotionnel et renouer avec des relations harmonieuses.
Je vous propose un premier rendez vous en ligne afin de clarifier votre demande et de faire un premier pas vers le bien être émotionnel.

Bien chaleureusement,
Corine Fiorenti
Psychopraticien en Gestalt thérapie
Art thérapeute
Instructeur de méditation a visée thérapeutique

Corine Fiorenti Psy sur Versailles

14 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,

Merci pour votre message et bravo pour votre remise en question. C'est une première étape importante.
Vous avez raison, il y a un lien direct entre la manière dont on vous a autorisé à être vous-même, à ressentir et à exprimer vos émotions et la manière dont vous les vivez aujourd'hui. Plus vous refoulez votre colère, plus elle prend de place en réalité car une émotion qui n'est pas écoutée, qui n'est pas accueillie, va continuer à se faire entendre, de plus en plus fort. Une émotion a un message à vous délivrer.

Imaginez un facteur très zélé qui aurait un colis à vous remettre. Il sonne à la porte. Si vous ne répondez pas, il va insister, puis il pourrait taper à la porte, puis à la fenêtre et faire de plus en plus de bruit car il ne peut pas partir tant qu'il n'est pas certain que vous ayez bien reçu le colis. Ca ferait beaucoup de bruit, n'est-ce pas ? Si vous lui ouvrez tout de suite et le remerciez d'être un aussi bon messager, il peut repartir et tout est beaucoup plus doux.

C'est ce qui se passe avec vos émotions et avec vos besoins. Vous n'avez pas appris à écouter vos émotions, à les accueillir, et vous n'avez pas appris à exprimer vos besoins. Alors votre colère, votre frustration se transforment en reproches tournés vers les autres avec plus ou moins de violence.

Vous avez besoin de faire la paix avec votre passé et d'apprendre à vous relier à vous-même pour communiquer d'une manière plus apaisée. Vous avez besoin d'apprendre à accepter le "non" mais sans doute aussi d'apprendre à le dire vous-même lorsque des choses ne vous conviennent pas. Nous communiquons en permanence, c'est ce qui occupe le plus clair de notre temps, et nous n'apprenons pas à le faire à l'école (ni même à la maison).

Je peux vous aider si vous le souhaitez. J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan d'environ une heure qui vous permettrait de faire le point sur tout ceci et d'envisager des solutions concrètes, rapides et pratiques. Si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un petit message et je vous répondrai avec grand plaisir.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

910 réponses

843 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,

En effet, dans ce vous décrivez, vous sentez que vous SURréagissez par rapport à la situation.
Il est tout à fait normal d'éprouver des émotions, de la colère etc... Parfois les émotions prennent le dessus car nous avons vécu des événements ou des situations où l'émotion n'a pas pu être exprimée totalement et de ce fait peut ressortir x1000 plus tard.
Si vous voulez nous pouvons commencer un travail sur la gestion des émotions, je suis spécialisée dans ce domaine.

Lumineusement vôtre,

Roseline Troestler
Thérapeute psycho-énergétique

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

38 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
C'est effectivement ce que vous avez vécu dans votre enfance qui vous a fait vous "fabriquer" ainsi. Souvent, derrière l'agressivité, se cachent les blessures du rejet et de l'injustice. Vous reproduisez quelque part ce qui vous a fait souffrir.
Mais ce n'est pas une fatalité ! on peut sortir de ses schémas dysfonctionnels.
Le programme que je propose vous le permettrait : il commence par la guérison de l'enfant intérieur et se poursuit par l'apprentissage de l'amour de soi. Vous apprendrez à ne plus vous sentir en danger face aux situations, paroles et comportements de votre entourage. Si vous vouliez en savoir plus, contactez moi !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

5394 réponses

2866 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
la manière plus direct et rapide est de travailler en thérapie l'énervement et éventuellement la colère.
Aller voir derrière ces émotions si explosives ce qui vraiment vous touche, car clairement ils y a des blessures émotionnelles qui vous font encore souffrir.

Aller à la source des vos souffrance vous permettra d'avoir des échanges équilibrés et pas défensifs.

Je reste à vôtre écoute,
Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

225 réponses

341 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
La colère vous déborde car probablement elle a été trop présente autour de vous dans votre enfance. Une incompréhension de votre entourage et l'intériorisation d'images négatives de vous ressurgissent à la moindre tension actuellement et vous font agir avec beaucoup de violence. Vous êtes très réactif et projetez cette agressivité sur vos proches.
Vous avez pris conscience de cette difficulté qui vous fait souffrir ainsi que votre entourage, vous êtes sur la bonne voie pour évoluer vers une meilleure communication.
Je vous encourage à poursuivre en vous faisant aider pour mieux vous connaître et être en accord avec vous même.
A votre écoute en toute bienveillance
Mme Rivière Chantal psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

162 réponses

101 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
il faut d'abord comprendre d'où vient cette violence.
Nous pouvons régler ce problème par visio si vous souhaitez.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

528 réponses

304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
Votre colère parle de vous.
La colère en soi n'est pas négative, car c'est une magnifique énergie qui vous permet de sentir que vos besoins ne sont pas satisfaits. Mais en effet, vous ne pouvez pas exprimer des demandes dans la colère et la pression, car cela est irrecevable pour l'autre qui se sent attaqué.
Communiquer dans la bienveillance, tout en se respectant, s'apprend. Et c'est essentiel de l'apprendre pour prendre soin du lien avec les êtres que vous aimez ou qui vous entoure.
Vous pouvez par exemple lire des livres ou regarder des vidéos sur la CNV (communication non violente).
Je pense que cette exigence et cette colère parle également de votre histoire personnelle. Je vous invite à vous faire accompagner pour vous libérer de ces blessures.
Vous n'êtes pas votre colère ! Mais il faut vraiment prendre le chemin de la transformation, pour que vous puissiez changer vos canaux habituels.

Je suis à votre écoute.

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

242 réponses

449 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
pour répondre à votre question, il y deux pistes :
- mieux se connaitre, gérer ses frustrations, ses colères, ses émotions et identifier sa personnalité
- apprendre à communiquer avec autrui, la communication non verbale, les interactions affectives ou non avec l'apprentissage des autres modes et de l'autre sexe.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1636 réponses

643 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour Adami,

Nous avons tous des tendances ou des schémas de réaction différents, les vôtres vous amènent à utiliser la parole de façon agressive... Toutefois, une personne réagit avec agressivité lorsque qu'elle se sent agressée (à tort ou à raison)...
Il y a donc un axe de travail, pour vous qui consiste à identifier ce qui vous stresse et vous "agresse" dans votre vie, car si vous parvenez à mieux gérer cet aspect des choses vous serez moins stressé et donc moins enclin à réagir avec agressivité. Une autre piste est l'exigence que vous évoquez, il s'agit de travailler sur un aspect de votre personnalité que vous pourriez travailler avec un accompagnement... les comportements ne changeront que si vous parvenez à agir sur les causes véritables... les tentatives de les maitriser par le contrôle de soi fonctionnent assez mal et ont tendance à déplacer le problème.

Je reste à votre écoute avec attention, et à votre disposition si vous souhaitez poursuivre.
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

363 réponses

128 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour Adam,
Vous êtes sous l'emprise d'une colère qui se manifeste dès qu'elle en a l'opportunité.
Cette colère est liée à votre histoire personnelle. Vous avez tout à fait raison.
Il est important de faire un travail sur vous même avec un professionnel.
Vous êtes nombreux dans ce cas.
Faire ce travail avec sérieux, sans honte ni culpabilité vous aidera grandement.
Je reste à votre écoute.
S. Filleul.
Psychanalyste
Évry Courcouronnes
Rdv sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

476 réponses

205 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,

Il n’est pas toujours facile de réprimer ses élans, surtout lorsqu’ils sont guidés par l’adrénaline qui se répand dans le corps pour le mettre en position de défense. Bien souvent, dans ces conditions, il est important de se rendre compte de son emportement, et d’y mettre un terme en s’éloignant. Ce temps d’isolement permettra à vos idées de se mettre mieux en place et ainsi de reprendre l’échange houleux dans de meilleures conditions sans vous énerver.
De plus, dormez-vous assez ? En effet, le manque de sommeil agit fortement sur l’humeur et sur la capacité à résister à l’énervement. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à commencer par retrouver un sommeil réparateur.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

2063 réponses

1476 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour Adami,
Comme vous le dites très justement, on a dû être très exigent envers vous dans votre enfance. Et vous avez certainement appris à refouler vos émotions. Vous avez encaissé et laissé votre colère couver au fond de vous. Et aujourd'hui, c'est toute cette colère qui s'exprime de manière incontrôlée et incontrôlable à la moindre occasion. En parler à un thérapeute vous permettrait d'exprimer vos besoins insatisfaits, de prendre conscience de tout ce qui est caché derrière votre colère et de comprendre pourquoi vous vous défendez de cette manière quand vous vivez de l'insatisfaction. La colère est une émotion écran, c'est-à-dire une émotion de substitution qui est un mécanisme de défense. Vous avez pris l'habitude de déverser votre trop plein d'émotion de cette manière et ne savez pas comment fonctionner autrement. En parler à un thérapeute vous permettrait de sortir de ce fonctionnement relationnel et de retrouver des relations harmonieuses.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

225 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour Adam

Vous semblez très bien analyser ce qui vous arrive et c'est un super atout !
Tout d'abord, la colère est une émotion très puissante qui n'est pas forcément négative si on sait bien la gérer. Mais souvent elle est d'une telle puissance en nous qu'elle nous fait peur et nous la refoulons. C'est à ce moment là qu'elle peut devenir dangereuse pour nous même et pour notre entourage. Elle devient comme un ennemi en vous que vous voulez évacuer à tout prix.
La première chose à faire est donc d'aller écouter cette colère en vous et d'aller à sa rencontre, d'accepter sa présence en vous en respirant profondément et en écoutant ce que ça provoque sur votre respiration, sur votre coeur ou sur votre système digestif, notamment le côté droit : vésicule biliaire. Apprenez à la connaître comme si vous alliez à la rencontre d'un loup qui vous fait peur.
Cette première démarche vous aidera à accepter ce qui vit en vous, à vous porter l'attention que vous méritez, à avoir de la patience avec vous même, et ainsi à en avoir davantage pour votre entourage.
Ensuite c'est important, comme vous le mentionnez d'aller comprendre comment on vous a appris à communiquer chez vous, quand vous étiez petit. Un enfant absorbe complètement le comportement de son entourage et il s'en fait une norme car il n'a pas d'autre référence. C'est très difficile à l'age adulte de se défaire de ces comportements devenus instinctifs et d'apprendre à faire autrement.
Pour cela entamer des séances régulières avec un thérapeute vous donnera ces nouvelles habitudes et petit à petit vous permettra de vous proposer autre chose et d'améliorer votre relation à vous même et à votre entourage.
Je me tiens à votre disposition pour cela et vous souhaite le meilleur sur votre chemin.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

220 réponses

260 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour,
Vous pouvez travailler sur 2 niveaux :
- Votre communication : c'est comme d'autres pratiques, cela s'apprend, ou autrement dit nous pouvons aussi réapprendre à communiquer différemment, la CNV (communication non violente de Marshall Rosenberg) est un bon outil pour cela
- Votre histoire avec la colère, votre exigence, vraisemblablement à travailler avec un thérapeute,
Vous pouvez me contacter pour ces deux axes de travail,
Bien cordialement,
Bruno Bacconnier


Bruno Bacconnier Psy sur Chabeuil

30 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Vous contactez avoir énormément de colères, vous êtes sur le bon chemin.
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses et conseils ( MTC) adaptés à votre demande. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1598 réponses

464 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 17000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13700

psychologues

questions 17000

questions

réponses 104750

réponses