Comment ne plus paraître needy surtout quand ce n’est pas le cas?

Réalisée par Marion · 19 sept. 2021 Aide psychologique

Souvent lorsque je rencontre de nouvelles personnes (connaissances ou collègues) et qu’il y a une homme, j’ai l’impression qu’il se sent « obligé «  de préciser qu’il sont déjà en couple ou marié dans la conversation. Pourtant je ne suis pas du tout intéressée et je ne fait rien pour draguer ces personnes ( ce n’est pas mon genre).
Je me demande si malgré moi je donne l’impression que je suis « en recherche » alors que ce n’est pas le cas, si c’est ma gentillesse qui est mal interprétée ( mais ça n’explique pas pourquoi corset arrivé plusieurs fois) ou si c’est ma perception des choses car peut-être au fond de mois c’est le cas.

Merci de vos réponses

Meilleure réponse 20 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

Il est possible que vous surinterprétez les informations que ces personnes vous font passer..., dans un contexte où cela peut être anodin.
Mais, si vous vous montrez très "intéressée"/"gentille" par/avec ces hommes que vous croisez ils peuvent aussi réagir à votre attitude.

Il est aussi possible que, sans en être consciente, vous montrez que certaines personnes vous plaisent ; et puis... pourquoi ne seriez vous pas "en recherche" ? Etes vous déjà en couple ? Sinon..., ça serait naturel d'envoyer des signaux d'intérêt aux hommes qui vous plaisent.

De toute façon sans vous connaître il est difficile de se prononcer et de faire des hypothèses valables sur vos perceptions et vos comportements.

Si cela vous pose problèmes et/ou souffrances, faites vous aider (par un-e psy...) pour comprendre ce qui est en jeu dans vos questionnements.
Le plus simple pour l'instant serait de rester juste polie et moins "gentille", un peu plus en retrait.
Mais... si vous faites ceci et que votre désir c'est de séduire un homme qui vous plaira vous risquez de passer à coté des certaines occasions...
A vous de réfléchir.
sp

4151 réponses

25 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

Qui a dit que vous paraissiez "needy" ? Et si simplement, vous ne l'étiez pas... et étiez séduisante et attirante ?

Cela pourrait être une façon pour ces messieurs de se rappeler à eux-mêmes qu'ils sont en couple, et de recadrer leur attirance ...

Alors vous pourriez également vous dire, selon un point de vue différent, que vous rencontrez des hommes fidèles, ce qui pourrait contribuer à renforcer votre vision des hommes de manière positive, et vous permettre de reprendre confiance en vous de manière progressive.

Et si pour une fois, ce n'est pas vous que vous remettiez en question et que appreniez juste à faire confiance ? :)

Je reste à votre disposition au besoin.
Laetitia DAVID
Psychopraticienne

Laetitia David Psy sur Saint-Dizier

7 réponses

21 SEPT. 2021

Bonjour Marion,
Il y a ce que l'ont dit, ce que l'on fait et ce que l'on dégage. Il se peut que vous soyez dans une attente, même inconsciente qui transparaisse dans votre attitude, votre regard et que cela fasse peur.
Que ressentez vous réellement ? Êtes vous seule en ce moment ? en souffrez vous ? Les autres, comme des miroirs, nous renvoient ce que nous sommes...et si ces hommes ne profitent pas cet appel inconscient, ce serait au surplus parce que vous n'avez pas confiance en vous, que vous croyez faussement que vous ne pouvez intéresser personne.
Peut-être, puisque cela semble vous interpeller, que ce serait l'occasion, de vous livrer à une introspection. Faites vous aider !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

C'est tout à fait possible que vos paroles et vos actes d'ouverture à l'autre soient perçus comme une demande. Je comprends que cela soit problématique pour vous car cela casse votre élan naturel de vous intéresser à l'autre. J'aurais besoins de comprendre comment vous vous sentez quand la personne vous dit cela.

Je vous propose que l'on échange par téléphone si vous le souhaitez afin que vous puissiez comprendre comment se déroule une séance de thérapie durant laquelle vous pouvez parler librement de ce qui vous inquiète. Nous trouverons ensemble, des clés de compréhension de votre mal-être.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

20 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

Okay, on va faire comme en séance, je vais poser des questions (basées sur ce que vous partagez), prenez le temps de laisser venir les réponses en vous.

Prenez la dernière situation où ça s'est passé. Revenez précisément au moment où l'homme a précisé qu'il était en couple. Vous y êtes ?
- Qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ? Ralentissez et voyez si vous vous souvenez comment vous vous sentiez physiquement ? émotionnellement ? Qu'avez-vous pensé ? Qu'avez-vous eu envie de faire ? (NB il y a probablement eu plusieurs choses, notez la première chose qui vient mais ne vous y arrêtez pas, demandez-vous "ok, quoi d'autre ?")
- Est-ce que sur le moment quelque chose vous a posé problème ? Sinon, qu'est-ce qui vous pose problème, au fond, avec ça ? Et en quoi est-ce que ce truc qui vous pose problème est un problème ?
- Si tout était possible, qu'auriez-vous eu envie de faire ou de dire ?

Bon, c'est un début de questionnement mais ça va sans doute vous donner des pistes.

Bonne chance pour clarifier tout ça, et contactez-moi si vous voulez les questions suivantes ;)

Bien à vous,
Emeric B

Emeric BIVER - Psychothérapie Existentielle et Humaniste Psy sur Saint-Saulve

27 réponses

20 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

Il semble difficile pour vous de savoir quelle place vous avez parmi les autres.
Cette inquiétude vous empêche de vous sentir à l'aise.

L'image que vous semblez renvoyer ne correspond pas à l'image que vous aimeriez donner.

Quelle est la part de réalité, quelle est votre part d'imaginaire, comment retrouver un équilibre et un bien être en société?

Si cette situation vous handicape régulièrement, prenez le temps de vous faire aider afin de comprendre se qui se joue pour vous.
Pouvoir se sentir bien , à la bonne place est essentiel pour avancer dans la vie.

je serai heureuse de pouvoir vous aider.
Contactez moi, si vous le voulez, nous pourrons discuter de cela plus longuement ensemble.

S. Filleul
Psychanalyste et bienveillante

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

20 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

Il est tout à fait possible que vos façons de regarder, de vous intéresser ou tout simplement de discuter avec des hommes en particulier mettent en doute vos interlocuteurs sur vos motivations.
Ne vous inquiétez pas, c’est vraiment sans conséquence. Au contraire, c’est toujours mieux d’essayer de connaitre son entourage.
D’un autre côté, de nombreuses personnes ne se définissent dans la vie que par leur statut social (métier, situation maritale, etc.). Ainsi, cela arrive très vite dans les conversations.
« Bonjour, je m’appelle Paul, je suis acheteur, marié avec 3 enfants » est une phrase que l’on peut fréquemment entendre lors d’une présentation.
Quoi qu’il en soit, vous ne passez pas à leurs yeux comme une croqueuse d’hommes pour autant, rassurez-vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3253 réponses

20 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

Je reprends juste votre dernière phrase « car peut-être au fond de moi c’est le cas ».
Il est probable que votre attitude laisse paraître un besoin, un manque, une envie de rencontrer un homme. Si cela vous semble imperceptible visuellement, il y a quelque chose qui se dégage de vous et qui est ressenti par d’autres personnes plus sensibles.

Je vous invite à aller voir plus en profondeur si vous vous sentez libre d’exister, libre d’être célibataire -si c’est bien votre cas- ou si une part de vous serait en quelque sorte « prisonnière » d’une blessure ancienne.

Je vous invite à vous faire accompagner par un/e thérapeute, vous avez le choix sur ce site, afin de soigner cette blessure et/ou d’aller visiter davantage ce que signifient ces comportements répétitfs des hommes que vous croisez.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

20 SEPT. 2021

Bonjour Marion,

Difficile de répondre à votre question sans en savoir plus.
Mais c'est vrai qu'en général ce qu'on est et ce qu'on cherche transparaît plus que l'on ne pense aux yeux des autres.

La question est de savoir si vous souffrez de cela, de cette attitude des gens à votre égard, ou encore si vous souffrez effectivement d'être seule.

S'il y a de la souffrance vous pourriez effectivement en parler à un professionnel.