Comment ne plus penser à la peur de refaire une crise d’angoisse ?

Réalisée par Anchia · 18 mars 2021 Crise de panique

Bonjour,
J’ai fais une crise d’angoisse et depuis j’ai peur de refaire une autre suite à ça j’ai des grosses fatigues les matins et l’impression que mon corps va lâcher et l’impression qu’une crise arrive. Je me calme avec xanax un médicament que je veux arrêter mais que j’arrive pas parce que je ne supporte pas comment je me sens avec cette angoisse c’est trop dur.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 18 MARS 2021

Bonjour Anni,
Ce que vous évoquez est assez classique, votre crise d'angoisse génère souvent une peur d'en avoir une autre, ce qu'on appelle une anxiété d'anticipation.
Vous ne précisez pas qu'est ce qui a déclenché cette crise d'angoisse. Il suffit souvent detraiter avec des techniques spécifiques (EFT, EMDR) cet événement déclencheur ce qui va désactiver cette peur anticipative.

Je vous conseille de rencontrer un thérapeute qui travaille avec des techniques appropriées comme dans mon approche. Une thérapie uniquement verbale n'aura pas d'intérêt pour vous.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31812 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MARS 2021

Anni bonjour,

Qu'est ce qui se passe dans votre vie pour que vous soyez tant angoissée ? Les crises d'angoisse sont le reflet que quelque chose est souffrant à l'intérieur. Quelque chose qui est conscient ou inconscient pour le moment. Je pense qu'il serait bon de travailler en thérapie sur ce qui est derrière tout cela pour en prendre soin et aider vos protecteurs intérieurs à se détendre.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

882 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2021

Bonjour,
Les crises d'angoisses peuvent apparaître face à des moments particuliers. Vous ne précisez pas ce qui a déclencher votre première crise. Il est possible de travailler son souffle pour calmer un crise d'angoisse qui semble survenir.
Je peux vous encourager à pratiquer des techniques Eft, Emdr, Sophrologie etc...
Je suis à votre disposition si vous souhaitez prendre des séances d'art-thérapie évolutive. Cela permettrai d'exprimer vos angoisses par des créations artistiques et de les faire évoluer pour les gérer ainsi sans que votre corps sature.
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

94 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2021

Bonjour,
Il vous est nécessaire de parler, en plus de ce médicament qui vous calme mais n'éradique pas la racine.
Bien volontiers en présentiel ou distanciel
Cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6339 réponses

3470 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2021

Bonjour,
Il serait déjà utile d'identifier l'origine de votre première crisse d'angoisse : ce signal vous a dit quelque chose que vous n'avez peut-être pas entendu et qui de ce fait se renouvelle pour attirer votre attention. Faites vous aider.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4565 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour Anni,

Vous avez conscience que vous avez besoin d’aide et c’est courageux de le faire.

Tout d’abord, il est important d'éliminer une pathologie organique à l'aide d'un examen clinique et biologique (voir son médecin généraliste). Certaines d'entre elles peuvent être accompagnées ou débuter par une crise d'angoisse.

L’angoisse est une émotion, un processus adaptatif qui nous permet de réagir par rapport à une situation ou à notre environnement. Cette émotion peut devenir pathologique, c’est ce qu'on appelle la crise d'angoisse aigüe, ou attaque de panique. Celle-ci peut être impressionnante, voire traumatique pour la personne.

Cela se manifeste souvent par une accélération du rythme cardiaque, douleurs thoraciques, nausées, vertiges, maux de tête …mais aussi des manifestations cognitives (une peur déraisonnée, une sensation de mort imminente, l'angoisse de devenir fou, etc.).

Les phénomènes d'angoisse associent des événements physiques et psychiques. Si je me retrouve dans une situation similaire plus tard, cela va solliciter ma "mémoire biologique". Le rappel du malaise ou de la douleur va alors déclencher une nouvelle crise d'angoisse. Une anxiété anticipatoire est la crainte de subir à nouveau une attaque de panique, ce qui aboutit souvent à développer des « conduites d’évitement » avec des conséquences dans tous les domaines.

Anni, êtes-vous anxieuse ? Avez-vous connu un état dépressif ? Etes-vous stressée ?
Avez-vous des phobies ? Des peurs ? Dans quelles circonstances, avez-vous eu cette crise d’angoisse ? Un événement traumatique récent ? (deuil, séparation, maladie, etc.) où plus ancien dans votre histoire familiale ?
Un épisode isolé où cela se répète ? Prenez-vous des excitants ?
Il serait intéressant de comprendre ensemble comment se déclenche ces crises (identifier l’origine), à quel moment (soir, matin) et de gérer les pensées et émotions associées.

Il existe des techniques ou des gestes à adopter lorsqu’elles surviennent (respiration, relaxation, se mettre dans endroit calme) afin de gérer vos émotions. Une psychothérapie ou une thérapie comportementale et cognitive à envisagée peut-être.
Je peux vous accompagner sur ce chemin dans la bienveillance et non jugement, pour trouver des réponses et solutions à votre détresse pour éviter qu’elles ne deviennent chroniques.

Bonne soirée !

Roselyne Marinéo, Art-thérapeute et thérapeute de couple, thérapie individuelle

Roselyne Marinéo Psy sur Fronton

8 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour Anni

Merci pour votre témoignage

Ce qui serait intéressant ça serait de comprendre l origine de vos angoisses, les circonstances dans lesquelles elles interviennent, qu'est ce qui dans votre histoire a pu déclencher cela.

Identifier, comprendre et gérer vos émotions et les pensées qui s'y r accordent, en plus de déterminer quels seraient vos besoins pourrait vous aider à y voir plus clair

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

306 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Crise de panique

Voir plus de psy spécialisés en Crise de panique

Autres questions sur Crise de panique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses