Comment on maigrit rapidement ?

Réalisée par Lana21 · 10 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour j’arrive pas à m’accepter, je me trouve grosse et répugnante, je ne sais pas quoi faire…

15 JUIN 2021

Bonjour Lana.

Apprendre à vous aimez et redorer votre image pour commencer.

Ensuite comprendre pourquoi vous prenez du poids. Vous sentez vous coupable de quelque chose et vous vous soulagez sur la bouffe ? C'est quand vous avez une angoisse que vous mangez plus que de raison ? Ce qui peut aussi créer un surpoids est une frustration. Etes vous heureuse dans votre vie ? quels sont vos besoins ? Comment pourriez vous vous combler autrement que par la nourriture ?

Je peux vous proposer un coaching de perte de poids et qui va surtout être accès sur l'image de vous même puis sur vos habitudes. Un coaching de perte de poids passe aussi par un travail sur l'estime de soi. Acceptez vous comme vous êtes, aimez vous comme vous êtes et il sera alors bcp plus facile d'évoluer. Se faire plaisir est aussi important pour ne pas sombrer dans la frustration et se soulager par la nourriture...

De plus une thérapie analytique vous permettra de comprendre d'où vient cette image que vous avez de vous même et comprendre pourquoi vous prenez du poids. La réponse est dans votre passé...

Je reste disponible pour en parler par téléphone.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

15 JUIN 2021

Bonjour Lana, il y a tout un contexte qui fait que nous prenons du poids, l’environnement peut être en grande partie responsable, le feng shui de la maison, également les personnes qui se sont éloignées de vous, les enfants partis trop tôt par exemple, les mémoires d’enfance à explorer, et pourquoi pas une vie au delà qui peut encore s'impacter dans celle ci ....
. Prenez votre problème comme base de réflexion, de découverte de vous même, et vous arriverez à retrouver l'image de vous qui vous sied.
Toutes ces pistes des possibles s’inscrivent dans une ou plusieurs séance d'hypnose régressive, au téléphone c'est aussi très bien et profond.
Toute ma bienveillance.
Véronique.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

13 JUIN 2021

Bonjour Lana21,

Vous pouvez regarder cette vidéo que j'ai tourné si vous le souhaitez: https://www.youtube.com/watch?v=DFAnYNUBlJo&t=1s.
Vous avez des pistes très concrètes qui sont exploitables directement.
Néanmoins, ces clés sont indissociables d'un travail profond sur l'image que vous avez de vous-même.
Depuis quand vous sentez vous "grosse et répugnante"?
Est-ce vos paroles ou des paroles qui sont utilisées contre vous ?
Votre poids n'est pas définitif et vous avez le pouvoir de changer les choses.
Il suffit de vous rééquilibrer et de comprendre quel est l'impact émotionnel qui vous pousse à vous réfugier probablement dans la nourriture.
Vous n'êtes pas responsable de tout !
Vous êtes sous influence, notamment d'un manque affectif originel très profond.
Vous ne pouvez pas aller plus vite que le rythme de votre inconscient. En vous unissant avec vous-même, votre corps deviendra votre meilleur ami. Celui qui vous guide, qui vous porte et qui vous communique des informations précieuses de votre passé.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même. Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

13 JUIN 2021

Bonjour Lana 21
Vous utilisez des mots forts qui montrent votre souffrance.
J’espère ici vous rassurer : cela n’a rien de définitif.

Consultez votre médecin afin de vérifier l’opportunité d’un amaigrissement au regard de votre etat de santé général. Il verifiera qu’il ne s’agit pas de quelque chose de physiologique, comme un dérèglement par exemple. Alors, il vous prescrira un traitement si nécessaire.

Ensuite, la première chose à faire est de DECIDER de changer. C’est une attitude différente et motivante. Elle sous-entend que vous savez que c’est possible.

Il vous suffit d’imaginer le plus précisément possible, avec tous les détails, votre futur : vous, heureuse dans une situation donnée, avec un poids raisonnable. C’est quelques fois plus difficile à faire qu’à écrire, c’est vrai. Peut-être aurez-vous besoin d’être accompagnée pour cela.
Cela vous permettra de définir précisément ce que vous voulez changer. Qu’est-ce qui compte le plus : votre apparence ou le fait de vous aimer et d’avoir confiance en vous ?

Pour la suite, cherchez un ou plusieurs professionnels pour vous accompagner, vous aider.
Un professionnel compétent pourra étudier, avec vous, vos habitudes alimentaires et ce que vous pouvez changer de manière durable et aussi vous aider à comprendre ce qui se passe dans vos émotions, vos croyances pour les faire grandir.

Parmi les professionnels qui peuvent vous aider, il y a les hypnothérapeutes.
En une dizaine de séances, vous gérez votre alimentation et travaillez sur votre confiance en vous. Cela donne d’excellents résultats.

Si l’hypnose ne vous convient pas, le coaching peut fonctionner. Il ne cherche pas les causes et vous place dans une démarche tournée vers l’action. Vous choisissez des objectifs (d’abord faciles puis de plus en plus compliqués mais toujours réalisables) avec le coach et vous apprenez à construire un plan d’action et à le mettre en oeuvre, à gérer les échecs éventuels, etc.

Vous pouvez également vous engager d’abord dans la recherche de la compréhension des origines de votre mal-être, afin de changer les effets. C’est une demarche efficace et définitive mais longue.

Prenez soin de choisir un praticien certifié, afin d’obtenir un soutien de qualité et efficace.

Prenez soin de vous. Vous le méritez.

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

13 JUIN 2021

Bonjour à vous

Je soigne des patients qui ont de l'obésité voire plus... Les kilos émotionnels sont présents et beaucoup tout comme moi essayons divers régimes poudre, repas et j'en passe... Je suis passée par là et je comprends votre douleur.

A la suite de tous mes échecs à conserver un poids de forme, j'ai mis en place une méthodologie que vous pouvez faire même en distance.
Véronique de Calais

Véronique Mercier Psy sur Calais

105 réponses

12 JUIN 2021

Bonjour
Vous vous adressez aux psy car vous souffrez d’un mal être lourd , énorme qui entraîne une confusion entre le poids que vous avez et la personne que vous êtes . L’indulgence avec soi même est une étape nécessaire pour se respecter et ouvrir la porte à l’estime que l’on se porte.. Aucun individu au monde n’est répugnant et vous pas plus qu’un(e) autre . Entourez de considération , de douceur, de tendresse la personne que vous êtes , ne la maltraitez pas . Apprenez à la prendre dans vos bras , à en faire le tour et consolez là . C’est ainsi que l’on commence à s’alléger au propre comme au figuré.
Bien à vous
Psy- Véronique -Eyraud-les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

11 JUIN 2021

Bonjour Lana,

Vous êtes en souffrance et cela se lit dans vos mots. Vous avez besoin d'apprendre à vous aimer avec ou sans kilos en trop.
Une psychothérapie vous aidera dans ce sens. Ainsi vous pourrez comprendre ce qui fait que vous vous dépréciez autant, quel est votre schéma de pensée, et comment vous voir autrement. Plus vous vous aimerez plus vous serez motivée à prendre soin de vous, de votre santé; et les kilos en trop seront une histoire passée.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez en savoir plus.
Prenez soin de vous.

Lynda Romer Psy sur Sainte-Luce

39 réponses

11 JUIN 2021

Bonjour Lana,
Vous ne vous acceptez pas...c'est là le problème et cela vient de cette conviction profonde (et fausse) que vous n'avez rien pour être aimée, que vous ne le méritez pas. Il vous faudrait explorer votre petite enfance pour en identifier l'origine et aller guérir les blessures qui font qu'aujourd'hui vous ne vous aimez pas et qui vous empêchent d'être heureuse. Je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", vous vous y reconnaîtrez peut-être dans la blessure d'humiliation.
Sans doute aussi faites vous de la nourriture un palliatif : lorsque vous mangez, vous déclenchez l'hormone du plaisir et cette sensation vient (très provisoirement) compenser votre vide affectif.
Bien sûr, cela mériterait d'être confirmé en consultant.
Je pourrais vous accompagner si vous le souhaitez : n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 JUIN 2021

Bonjour Lana,

Le problème n'est pas tant de maigrir que d'apprendre à vous aimer. Ce n'est peut-être pas parce que vous êtes grosse que vous n'arrivez pas à vous accepter, c'est peut-être le contraire. Les kilos en trop peuvent représenter une forme de protection. A un niveau inconscient, être corpulent peut-être un moyen de tenir les autres à distance, un moyen de protéger son intériorité aussi, de ne pas être vu tel que l'on est, etc.

Si vous ne comprenez pas le sens de votre corpulence, il est possible que vous ne puissiez pas maigrir ou que vous ayez ce qu'on appelle un déplacement de symptôme, c'est à dire que de nouveaux problèmes apparaissent dans votre vie en même temps que vous perdez cette forme de protection.

Un accompagnement pourrait vous aider à relever votre estime de vous-même pour voir ce qu'il y a de beau chez vous avant de focaliser sur ce que vous n'acceptez pas et ensuite à vous aimer aussi avec vos limites, avec vos imperfections car nous en avons tous, plus ou moins visibles, plus ou moins handicapantes.

Un accompagnement avec un diététicien doublé d'un accompagnement psychologique pourrait vous aider considérablement. La nutrition et l'activité physique sont des axes importants. En fonction de votre secteur géographique, je pourrais peut-être vous orienter vers d'autres professionnels pour un accompagnement complémentaire.

Une approche globale, en balayant tous les domaines de votre vie, vous aiderait à voir ce qui dans vos projets, dans vos relations aux autres, amoureuses, professionnelles, amicales, dans la relation que vous entretenez avec vous-même, mérite d'être changé pour vivre une transformation complète et non uniquement bornée à des symptômes.

Vous n'avez qu'un seul corps pour toute votre vie, vous ne l'avez pas choisi mais sans lui, vous ne seriez plus là. Donc, aussi imparfait soit-il vous ne pouvez que le remercier, l'aimer, le choyer, en prendre soin. Les jugements que vous avez vis à vis de lui ne sont pas justes. Il mérite votre amour et non votre dégoût. Qu'en pensez-vous ?

Je serai ravi de poursuivre cet échange avec vous si vous le souhaitez aussi. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

11 JUIN 2021

Bonjour
Votre souhait de maigrir est arrivé soudainement ou vous êtes en surpoids depuis longtemps ? Qu'est ce qui vous motive à une grande perte de poids ? Avez vous des soucis de santé ? Des soucis relationnels ? Avez vous fait des bilans hormonaux ?

Si vous êtes si mal dans votre peau que vous le décrivez, en parallèle d'un soutien psychologique, il vous faut vous rapprocher de médecins qui feront le pont avec vous sur votre état de santé : médecin généraliste, nutritionniste, endocrinologue, gynécologue, etc....
Après un bilan sur votre état général, ils pourront vous proposer un régime adapté à votre situation où envisager la chirurgie barriatique.

Vous avez déclenché la sonnette d'alarme dans votre esprit. Il faut maintenant passer à l'action.
De mon côté, je suis à votre disposition pour vous soutenir et vous aider tout au long de votre processus d'amaigrissement.

Belle journée à vous et courage
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

11 JUIN 2021

Bonjour,
faire un travail sur le corps est bien le moyen d'y arriver.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

11 JUIN 2021

Bonjour,
Si vous voulez maigrir rapidement, adoptez un régime qui fonctionne dans ce sens. Il est sûr que vous atteindrez votre objectif, mais il est fort probable que cela ne tiendra pas, car si les kilos se sont installés j'imagine qu'ils vous ont aidé à vivre, ou à supporter votre vie. Je vous encouragerai plutôt à faire une psychothérapie pour parler de vous, comprendre en quoi ils ont été utiles, et protecteurs. Une psychothérapie transformative vous amènera peut-être, sans vous focaliser sur le fait de maigrir, à perdre ces kilos qui ne vous seront plus utiles.
Au fur et à mesure que vous vous délesterez de vos souffrances ou difficultés, les kilos s'envoleront de façon naturelle.
Si, en fin de thérapie vous avez besoin de vous faire aider par un nutritionniste, pourquoi pas, mais pas en début.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

11 JUIN 2021

Bonjour Lana,

Personne ne pourra répondre honnêtement à votre question.
Si vous trouvez une solution pour maigrir rapidement alors il y a de fortes probabilités pour que vous repreniez du poids rapidement à la moindre contrariété...

Je vous invite au contraire à prendre le temps d'observer ce qui se passe en vous, quelles émotions vous traversent, à quel moment ? Quelles sont vos habitudes alimentaires, que mangez-vous et à quelle fréquence ?

Depuis quand n'arrivez-vous plus à vous accepter ? Y a t'il eu un événement particulier ?

Je vous invite à vous faire accompagner par une/un thérapeute afin d'aller voir plus en profondeur ce qui se passe pour vous, quelle pan de votre histoire se rejoue, remonter à la source du problème pour désagréger progressivement les mécanismes inconscient qui se sont installés.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro