Comment oublier une personne que j'aime ?

Réalisée par celiaksm · 26 mars 2020

une personne ne m'aime pas et moi si, donc je veux l’oublier, comment faire ? Est-ce possible ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Celiaksm.

Il est difficile d'être dans un amour à sens unique. La personne que vous aimez sait elle ce que vous ressentez pour elle ? Êtes vous en relation ?
Je comprends a travers votre question que cette situation vous fait souffrir. Cependant, il n'y a malheureusement pas de recette magique pour oublier l'être aimé. J'aurais plutôt envie de vous demander pourquoi l'aimez vous, avez vous identifié ce qui est à l'origine de vos sentiments ?
Avez vous tenté de prendre de la distance et du temps pour vous pour qu'il soit moins dans vos pensées ?
Depuis combien de temps l'aimez vous ? Parfois il est préconise de laisser le temps faire les choses...
Restant disponible, je vous souhaite de prendre soin de vous...

Bien cordialement
Dorine NKODIA
Psychothérapie individuelle, conjugale et familiale
Val de Marne et Seine et Marne.

Dorine NKODIA Psy sur Bussy-Saint-Georges

19 réponses

53 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,


Avez-vous essayer l'EMDR? https://www.laurencegoutelle.fr/liens Sur mon sit il y au documentaire qui explique comment passer à autre chose avec cette thérapie. Ca parle beaucoup de traumatismes mais ça aide beaucoup dans beaucoup de cas. Une chose est certaine, pouvoir en parler en quelqu'un et pleurer avec la compassion de votre psy vous fera beaucoup de bien. On ne sait rien sur vous, ni sur la situation mais en parler et se livrer sans être jugé ou interrompu va vous aider quoiqu'il arrive. Avec l'EMDR en une séance vous allez sentir les bienfaits. Je vous le recommande.

Bon courage dans cette épreuve...

Laurence GOUTELLE
psychologue EMDR
Téléconsultation, par téléphone

Laurence Goutelle - Psychologue EMDR Psy sur Marseille

45 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Celiaksm,
Vous semblez plus que triste que quelqu'un que vous aimez, ne vous aime pas en retour.
Voulez-vous en parler en consultation ?
Cela vous soulagerait.
Bien entendu, c'est important que vous vous sentiez prête à cela.
Et voir qu'est ce qui se passe pour vous.
Pour pouvoir sortir de cette impasse relationnelle.
Bon courage en cette période de confinement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh, psychopraticienne

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

139 réponses

128 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous ne nous dites pas depuis combien de temps dure cette situation.
Mais en tous cas, on ne peut pas oublier de façon volontaire ... mais uniquement essayer de comprendre pourquoi cet attachement perdure alors qu'il est à sens unique, semble-t-il.
A qui ressemble cette personne, quel "fantôme" de votre vie se cache derrière lui ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

673 réponses

361 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Célia
Comment allez vous?
Merci de votre message.
Il n'est pas évident d'y répondre en quelques mots.
Oublier, je ne pense pas que ce soit possible. Cela dépend de ce que l'on entend par "oublier".
Par contre, oui vous pouvez passer à autre chose en vous recentrant sur vous pour pouvoir ensuite vous réouvrir aux autres.
En parler vous serait bénéfique.
Restant à votre écoute,
MarieLiesse Leroux
Psychologue clinicienne et arthérapeute (arts-plastiques)
Paris et skype

Marie-Liesse Leroux Psy sur Paris

65 réponses

25 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6300

questions

réponses 32900

réponses