Cela fait 10 ans que je suis avec ma compagne c'est derniére année je me suis laissé aller je les rabaissé je ne les pas respécté et j'ai pu avoir quelque parole vraiment bléssante envers elle ainsi que quelques coups mais rien de grave ... je reconnais que je n'étais pas bien en moi que j'avais un mal-étre depuis le décé de ma mére et la prison qui a suivi se décé ..voila ma femme a fini par me quitté pendant 3 mois je les mal vécu et j'ai essayé de tout faire pour la récupéré mais cela a était trés dure car elle a connu quelqu'un d'autre pendant c'est 3mois de mon coté une grosse remise en question sur se que j'ai fait ou pu dire durant notre ralation et j'ai décidé de lui montré que j'ai changé et que cette remise en question ma beaucoup aidé je sais maintenant se qu'elle veux et se que je dois plus faire mais surtout je sais maintenant se que je suis et se que je ne veux plus être avec elle je peux avancé tranquillement sans me posé de question et oublié se passé qui n'était pas moi ..maintenant ma femme et revenue a la maison elle vois que j'ai changé complétement prend soins d'elle ,de la maison ,lui prépare des bon petit plat ,me léve le matin pour lui préparé son café ,je la respecte comme jamais je les respecté et je lui apporte toute l'affection qu'elle a besoin mais j'ai l'impression de ne jamais retrouvé ma femme petit a petit je vois quelle fait quelque effort mais trés leger sans plus elle reste tout de même distante et n'est pas trés tactil par rapport a avant c'est frustrant car je fait vraiment tous comme il le faut jéspére que le temps fera bien les chose en attendant je continue de gardé éspoir de
retrouvé notre amour d'avant...
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Golden ,
Votre message est très touchant ,tant votre amour , votre affection et votre désir à rendre votre compagne heureuse est présent .Vous avez beaucoup changé ,et peut être votre compagne a du mal à vous reconnaitre et à comprendre que ce changement est profond ,pas seulement superficiel et momentané .Lui avez vous déjà dit tout cela ? je vous conseille de lui dire vos sentiments pour elle ,ce que vous aimez et respectez chez elle ,et en quoi vous avez compris vos erreurs du passé . Si c'est compliqué pour vous de parler ,dans ce cas écrivez lui une lettre ,ou plusieurs si besoin ...Votre compagne a besoin de temps pour être sure que vous soyez profondément changé : dites lui que vous respectez ce temps dont elle a besoin . Vous pouvez aussi lui proposer des séances en thérapie de couple : c'est un endroit neutre pour parler du passé ,puis de présent de votre couple ,afin de construire un avenir plus serein .Bon courage Golden ,vous êtes sur le bon chemin ! Élise De Borggraef ,psychopraticienne
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Golden,
Vous avez énormément travaillé sur vous et avez changé en profondeur. Mais votre compagne a vécu des moments difficiles avec vous avant que vous preniez conscience que vous la faisiez souffrir et que vous changiez de comportement. La confiance se gagne goutte à goutte et se perd à seau. Demandez lui pardon pour les comportements que vous avez eu dans le passé, continuer vos actions qui montrent que vous la respectez, et donnez lui du temps pour qu'elle puisse vous pardonner et renouveler sa confiance.
Vous pouvez vous faire aider en allant tous les deux en thérapie de couple, si elle est d'accord.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour.
Tout d' abord je tiens à vous féliciter pour votre prise de conscience et le travail que vous avez fait sur vous même. Vous avez su vous rendre compte par vous même que votre comportement n'était pas adapté, qu'il y avait un mal être et vous avez travaillé dessus.
Je pense que votre femme a beaucoup souffert de votre comportement et qui lui faut tout simplement du temps avant de pouvoir se laisse aller dans cette nouvelle relation. Elle doit avoir quelques inquiétudes et à peut être peur d un nouveau " dérapage" de votre part. Il faudrait peut être que votre femme fasse une thérapie afin qu'elle se libére de ses peurs et inquiétudes qu'elle pourrait encore avoir.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Golden.
Si je lis bien votre message, vous indiquez ne pas avoir respecté votre épouse pendant plusieurs années, allant jusqu'à des violences physiques, qui je me permets de le préciser ne sont certainement pas rien de grave. J'entends que depuis vous vous êtes rendu compte que la situation extrêmement difficile que vous viviez a pu y contribuer même si, j'insiste, quelle qu'ait été votre douleur que je ne peux qu'imaginer intense, rien ne justifie des violences ni physiques ni psychologiques.
Aujourd'hui vous vous êtes remis en question, jusqu'à ne plus vous reconnaitre dans ce passé. C'est un mouvement fort, et j'imagine qu'il n'a pas été facile.
Si je comprends bien, il y a eu trois mois de séparation, et vous habitez de nouveau ensemble depuis peu. Vous avez accompagné votre profonde remise en question d'actes, en prenant soin d'elle de façon très concrète (tâches ménagères, cuisine, vous lever le matin pour préparer son café, ...), et vous auriez besoin que le résultat de cette remise en question soit de retrouver rapidement la relation que vous aviez avant, d'autant que de votre côté vous faites avec le fait que sa relation avec quelqu'un d'autre pendant la rupture vous fait du mal.
J'observe que votre épouse est revenue habiter avec vous après cette rupture, ce qui est une première marque de confiance qui est loin d'être négligeable! Toutefois, après plusieurs années de maltraitance allant jusqu'à la violence physique, elle ne peut qu'avoir besoin de temps pour se sentir parfaitement en sécurité, a fortiori en lien.
Pour ce qui concerne l'avenir, j'aurais deux questions. La première : vous donnez énormément de marques de bienveillance, mais est-ce que vous pouvez les tenir sur le long terme? Est-ce que vous pourrez, comptez, les maintenir quand votre épouse vous aura donné autant d'affection que ce que vous attendez? Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'elle le ressente et que ça contribue à ce qu'elle garde une certaine distance. Si vous avez dès maintenant l'attitude que vous comptez avoir sur le long terme, elle aura des repères réalistes et pourra faire le choix de vous faire à nouveau confiance ou non dans de meilleures conditions.
La deuxième question, plus difficile : est-ce que vous êtes prêt à ce que votre remise en question n'aboutisse pas à une remise en couple? Vos efforts sont considérables, mais ils vous concernent vous avant tout. Il se peut qu'ils ne lui suffisent pas, ce qui ne les remettra pas en question et lui appartient, mais ça reste sa liberté, qui n'est pas négociable.
Pour le reste, le retour de la confiance prend du temps, et vous indiquez être prêt à garder l'espoir sur le long terme. Être attentif aux améliorations que vous pourrez éventuellement observer progressivement vous permettre de maintenir cet espoir, que les éventuels moments de découragement prennent moins de place.
Grégoire Taconet
Psychopraticien en Approche Centrée sur la Personne
Consultations en cabinet à Lyon, ou en visio
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Il faut lui laisser le temps de retrouver confiance en vous. Il ne s'agit pas seulement d'être gentil.
De votre côté il faudrait que vous fassiez une psychothérapie afin de comprendre ce qu'il s'est passé.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Permettez moi de vous dire que vous faites une erreur d'appréciation, quelques coups c'est grave. Vous avez rabaissé votre femme, vous lui avez manqué de respect et vous l'avez battu. Il est donc normal qu'elle se sente blessé et qu'elle n'ait plus pleinement confiance en vous et qu'elle se soit refermée.
Par contre ce qui est remarquable c'est votre prise de conscience et votre changement d'attitude. Continuez, c'est comme cela que la confiance va pouvoir se reconstruire, qu'elle pourra s'ouvrir de nouveau, progressivement. Il faut lui laisser du temps pour que ses blessures puissent cicatriser.
Vous dites que vous faites tout comme il le faut, c'est à dire comme vous pensez qu'il faut faire. Mais demandez-lui quels sont ces besoins et ses attentes, demandez-lui ce qu'il faut faire pour ce cela soit comme il le faut pour elle.
Prenez le temps de discuter avec elle, c'est ce qui va renouer le lien.
Continuez comme ça, c'est le temps qui fera qu'elle finisse par abandonner la crainte que vous ne la frappiez à nouveau.
Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange et avoir d'autres conseils, n'hésitez pas à me contacter.
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Vous avez changé c'est merveilleux je vous félicite.
Toutefois vous voulez retrouver votre amour d'avant, vous pouvez constater un décalage, cela sera impossible de retrouver votre compagne d'avant, et c'est tant mieux. Il faut comprendre que vous avez partagez des souffrances ensemble, que vous avez ensemble vécu cette expèrience de " l'estime de soi". Cette expèrience vous a amenné tous les deux à comprendre certaines choses de votre histoire, toutefois d'une manière différente. Il y a certainement des colères, des culpabilités, des souffrances non reconnues, non légitimées dans le coeur de votre compagne, et dans le votre également.
Pour avancer il vous faut faire un reset complet l'un comme l'autre de votre histoire respective.
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de dévelloper mes explications, et de comprendre la marche à suivre.
Je vous envoie des lanternes de lumière pour vous encourager à continuer votre chemin , afin de découvrir les belles personnes que vous êtes réellement .
Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Golden,
vous semblez avoir reconnu vos erreurs et changer votre comportement, cela était la première étape. Votre mal être, le décès de votre mère, la prison, tout cela a eu un impact sur votre humeur. Il semble que vous ayez rectifié le tir et que votre femme vous fasse de nouveau confiance puisqu'elle est revenue vivre avec vous.
Cependant il va falloir lui laisser du temps, en effet la confiance est quelque chose qui se gagne petit à petit. De plus, votre femme a peut être, elle aussi, un mal être qui l'empêche d'être " la même qu'avant".
Soyez compréhensif, patient et à l'écoute. Elle a le droit d'aller à son rythme. Pour qu'elle soit de nouveau à l'aide dans l'intimité avec vous, elle doit être en pleine confiance et cela mettra du temps.
Persévérez dans vos efforts et votre attitude et continuez à rassurer votre femme et laissez le temps agir.
Si vous souhaitez en discuter je suis à votre disposition.
Gardez le cap! Bien à vous.
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Monsieur
Je vous remercie pour votre témoignage et vous félicite pour votre démarche de remettre du lien dans votre couple .
En thérapie , nous pouvons travailler sur votre mythe fondateur : pour quelle raison je l’ai choisi ? Et sur la légende personne : pour quelle raison suis je encore avec ma femme ?
Si les réponses sont positives et pleines d’espoir alors nous allons travailler les éléments qui composent le couple , en séances .
Je suis à votre disposition si vous souhaitez sauver votre couple et retrouver l’amour de votre femme .
Belle journée
Clarisse Collet
Gestalt thérapie
22 MAI 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Golden, et merci pour avoir pris le temps de partager votre témoignage.
Vous avez eu le bon comportement en ayant une prise de conscience que vous étiez en souffrance, due au décès de votre mère.
Selon votre temoignage, vous avez fait des erreurs et de l'avoir reconnue, et changer vos actes est déjà un bon chemin vers l’accomplissement de qui je veux être plus tard, et comment.
Maintenant, vous êtes dans une relation à deux et c'est aussi important de s'intéresser à ce qu'elle recherche maintenant ?
Peut être que votre compagne a été traumatisée par les événements que vous avez pu vivre ensemble et qu'elle puisse en parler avec vous ou un thérapeute pourrait vous amener sur un chemin plus confiant.
Car au delà d'être aux petits soins, et c'est déjà une belle preuve d'amour, il serait intéressant de se questionner sur pourquoi vous ne la retrouver plus comme avant ?
De quoi aurait elle besoin vraiment pour que vous puissiez le ressentir à votre tour ?
En avez vous discuter avec elle ?
La communication profonde est tout aussi important que les actes de soins que vous faites pour elle au quotidien.
N'hésitez pas si vous ressentez l'envie d’en discuter plus longuement je me tiens disponible.
Bien à vous,
Santalucia Jasmine