Comment puis je diminuer mon anxiété ?

Réalisée par Emilie · 3 avril 2021 Aide psychologique

Avec le confinement j’ai développée un stress permanent j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose de mal j’ai peur que mes proches sois déçu de moi j’ai peur de rater mon avenir a cause de mes émotions que je n’arrive pas a gérer j’ai peur de me faire de nouveau amis parce que j’ai peur de me lasser ou bien qu’il me trahisse ..j’ai peur d’aimer a nouveau et d’être déçu donc je me met une barrière de sécurité mais cela m’empêche de profiter de la vie car je suis toujours sur mes gardes ..comment puis je arranger cela?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 AVRIL 2021

Bonjour,
Les conditions sanitaires actuelles et depuis plus d’un an sont un immense générateur d’anxiété pour beaucoup. Ils tout à fait naturel de passer par ce type de problème. Une thérapie brève comme l’hypnothérapie afin de redécouvrir vos ressources intérieures, développer votre confiance en vous et relever votre propre estime de vous serait tout indiqué.
Je reste à votre écoute si vous en avez le besoin.

Simon BRACHET Psy sur Saint-Denis-lès-Bourg

31 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Bonjour Emilie,
Ces peurs que vous décrivez ne sont certainement pas nouvelles, elles ont été mises en lumière, grâce ou à cause du confinement qui fait que l'on est obligé de se retrouver plus souvent et plus longtemps face à soi-même. Alors que dans la vie "normale" on est pris dans le tourbillon de nos occupations, cette période particulière ne permet plus de mettre sous le tapis les blessures, les failles qui sont un obstacle à notre épanouissement. Vous seriez donc invitée à explorer votre passé pour comprendre la façon dont vous vous êtes construite et qui fait qu'aujourd'hui vous avez entre autres, peur de décevoir, d'être trahie etc...
C'est en commençant par recontacter votre "enfant intérieur" que vous pourriez vous libérer de vos mémoires négatives et apprendre à vous aimer.
Si cela vous interpelle, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement : vous pourrez me poser vos questions sur ma thérapie.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2760 réponses

1590 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Bonjour Émilie,
vous parlez du confinement, mais vous parlez aussi d'un amour qui s'est terminé dans la déception pour vous.
Peut-être le confinement vous a-t-il empêché, vous empêche-t-il, de faire le deuil de cet amour, pour pouvoir passer à autre chose ?
Ou peut-être encore, que la blessure de cet amour déçu, que vous croyiez cicatrisée, s'est rouverte à cause du confinement ?
Essayez de trouver quelqu'un avec qui en parler, copine, amie, ou à défaut un.e professionnel.le.

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

701 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Emilie bonjour,

Je lis que vous vivez beaucoup de peurs et que tout cela crée un climat anxiogène et j'ai l'impression que le confinement exacerbe des problématiques déjà plus ou moins présentent avant, est ce juste ? Peut-être serait-il utile de faire un bilan avec un thérapeute pour voir si les problématiques que vous évoquez résonnent avec des blessures intérieures qui se réveillent particulièrement en ce moment. Le cas échéant il serait bon de les traiter sinon ces blessures vont vous suivre toute votre vie, plus ou moins activées suivant les circonstances. Déjà vous mettez en place des stratégies de protection qui vous coupent de profiter de la vie pleinement.
Si besoin je suis à votre écoute pour faire un bilan de votre situation, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Bonjour Emilie,
Que de peurs alimentent votre vie!!
Il est important de vous débarrasser de ces peurs au plus vite afin de reprendre confiance en vous , être apaisée, sans aucun stress, en harmonie avec vous-même...
Mon travail de Coach en Développement Personnel avec les outils de la PNL et de l'hypnose , m'amène justement de changer les émotions , les comportements, les croyance limitatives, les valeurs et de vous permettre d'être à nouveau sur ke bon chemein de vie.
Je reste à votre disposition avec grand plaisir.
Bienveillamment,
Françoise ALLAIN
Psycho-Praticienne- Coach en développement Personnel

Françoise ALLAIN Psy sur La Ciotat

37 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Bonjour Emilie,
Vos dites avoir peur de tout avec le confinement. Il semble toutefois à vous lire que vous avez surtout peur des interactions sociales, amicales ou amoureuses. Vous évoquez votre peur de vous lasser ou d'être trahie, d'aimer et d'être déçue. Ces risques sont hélas inhérents à la vie. Bien sûr si chacune de vos relations se solde de la même manière, il en va tout autrement. Lorsqu'un scénario se reproduit indéfiniment, il y a fort à parier que ce que vous dites consciemment souhaiter (une relation de confiance en quelque sorte) est très différent de votre désir inconscient. Un travail analytique permet de mettre en lumière ce type de conflit intérieur et de limiter le pouvoir de l'inconscient sur nos schémas mentaux.
Bon courage
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

65 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Bonjour Émilie,
Je pense que votre niveau de stress est dans le rouge et que cela doit être très difficile à vivre. À ce stade vous ne vivez plus, vous êtes dans la survie. Il est urgent de vous faire accompagner par un professionnel pour faire redescendre ce stress à des niveaux acceptables et ensuite éclairer de conscience tout ce que la période que nous vivons actuellement vient remuer de fragilité et d'insécurité que vous portez en vous sûrement depuis longtemps.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine COUVERT Pour naître à soi Psy sur Lyon

418 réponses

242 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Bonjour Emilie,

En effet, la période de confinement a réveillé chez nombre de personnes de peurs, des doutes, certainement enfuis depuis longtemps.

La peur est un vrai fléau, car elle n'est basée sur rien de tangible lorsqu'on y regarde de près, mais elle est un véritable frein au bon développement et épanouissement de nos vies.

Pour quitter cet état, il est interessant de voir où cette peur prend racine dans votre vécu personnel, mais également dans la transmission qu'on pu vous faire vos parents et parfois même vos grands parents, voire avant....

Une fois cela fait, une fois la conscience placée sur l'origine de vos peurs, alors vous pourrez vous en séparer...

Bien sûr, ce travail demande d'être accompagné et guidé par un thérapeute, car, il n'est guère possible de le faire seule.

Si vous souhaitez que nous en parlions de vive voix, vous pouvez me contacter par téléphone via mon profil.

Chaleureusement,

Michel Condamin
Thérapeute - Coach

Michel & Amanda Condamin Psy sur Saint-Mandé

112 réponses

57 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2021

Bonjour Emilie,
Le stress qui vous envahit depuis le confinement, est difficile à vivre. Il y a des méthodes de relaxation comme la sophrologie pour vous détendre, mais je pense que pour évacuer ce qui accapare votre esprit, il vous est nécessaire de vous en libérer auprès de nous, par oral, et sans doute que des émotions non exprimées vous bloquent.
Quelques séances vous seront bénéfiques.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2752 réponses

1184 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2021

Bonjour Émilie

Beaucoup de peurs se manifestent ici. Des peurs d'avoir peurs etc...

Il serait intéressant de savoir depuis quand vous vivez cette situation ? D'en connaître l origine en remontant le cours de votre histoire.

Vos peurs vous empêchent clairement d avancer et de vous construire. La question est de savoir, êtes-vous prête à les affronter afin de le comprendre , les gérer et avancer ?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

346 réponses

242 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2021

Bonjour Emilie,
Vous évoquez vos peurs comme si elles devaient diriger votre vie. Comme vous le dites vous-même, cela vous empêche de profiter de la vie.
Comment arranger cela ? La peur est une réaction normale qui vous prévient en cas de danger. Regardez vos peurs en face pour les confronter à la réalité. Sont-elles légitimes ? Quels risques courez-vous dans votre vie de tous les jours ? Quel risque pour votre avenir, sachant qu'il se construit au jour le jour ?
Si vous n'y arrivez pas seule, faites-vous aider :)
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

379 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses