Comment puis-je faire pour ne plus avoir à me masturber avec les vidéos porno

Réalisée par Guillaume · 7 juin 2021 Aide psychologique

Je suis addicte au porno bi et je ressens toujours le manque de me masturber ou de regarder un porno ? Comment faire pour que tout cela cesse ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 JUIN 2021

Bonjour Guillaume,

Derrière votre addiction que vous évoquez ici, il y a plusieurs choses qui vous travaillent. De forts et puissants sentiments/pulsions que vous souhaiteriez taire par vos agissements répétitifs. Si cette situation, vous fait souffrir, je vous conseille de suivre une thérapie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib et cette plateforme ci pour plus de confort directement de chez vous

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10893 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2024

Bonjour,

Je suis sexothérapeute spécialisé dans les problématiques masculines et je dispose d’un programme spécial pour se libérer de la dépendance au porno. N’hésitez pas à me consulter.

Cordialement,

Sofian Laeb Psy sur Marseille

5 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bonjour Guillaume.

La masturbation compulsive est un moyen de soulager une angoisse. Après comprendre d'où provient cette angoisse c'est une autre histoire. Une thérapie vous permettrez de lever le voile sur cette addiction. Mieux la comprendre pour s'en libérer. Que se passe t'il juste avant la compulsion ? de quoi avez-vous besoin de vous soulager ? Pourquoi le porno bi ? Vous posez vous des questions sur votre orientation sexuelle, ou êtes vous clair avec ça ?

On parle aussi en psychanalyse d'auto érotisme dans l'acte masturbatoire, c'est à dire qu'il y a un repli sur soi. êtes vous serein avec l'extérieur et la relation avec les autres ? De plus votre énergie pourrait être utilisé autrement. Que pourriez vous faire de différent qui vous soulagerez autant ? Vous avez d'autres possibilités. La solution est la sublimation. Sublimez cette énergie forte que vous avez en vous et faites en quelque chose de constructif pour vous et pour les autres.

Cela vous fait perdre du temps et de l'Energie ? Vous préfèreriez utiliser votre temps autrement de manière productive ?

Comme je vous comprend...

Vous pouvez me contacter par téléphone si vous le souhaitez pour en discuter.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bonjour Guillaume,

La masturbation est un moyen de combler des angoisses, notamment lorsque cet acte devient une addiction.
Entre fantasme et angoisse, vous vous êtes tourné vers ce comportement pour vous soulager.
Néanmoins, la cause de ces angoisses n'est pas encore claire, c'est pourquoi cela se répète de manière compulsive.


Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

904 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses