Comment quitter un partenaire qui est violent(qui s'énerve au quart de tour)?

Réalisée par Laylie · 24 mai 2022 Aide psychologique

Cest mon compagnon le pere de mon fils et on vit ensemble,cest ma maison mais il veut pas me quitter,chaque fois que jai envie de le quitter jai peur quil me frappe car il mavait frapper quand jetais enceinte.

Meilleure réponse 26 MAI 2022

Bonjour Laylie,

Vous n'avez pas à céder au chantage de la violence ni à culpabiliser d'éloigner un fils de son père.
Je vous conseille de prendre en amont les conseils d'un avocat qui fera en sorte qu'il quitte votre maison et fera le nécessaire pour que vous soyez protégée.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,

Je vous suggère de vous faire accompagner par une association de femmes près de chez vous. Elles pourront vous apporter aide et conseils.

Bon courage à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,
Quand vous serez décidée à rompre, annoncez le lui en présence d'un tiers (homme de préférence) et s'il vous menace, faites une déposition à la police. S'il n'a aucun droit ni titre chez vous, donnez lui un délai maximum pour quitter les lieux et en cas de résistance, le plus simple sera de profiter de son absence pour changer la serrure et déposer ses affaires chez une de ses connaissances. Le recours à la justice risque en effet d'être beaucoup plus long. Il existe des associations qui viennent en aide aux femmes victimes de violence, n'hésitez pas à vous en rapprocher et n'oubliez pas qu'il ressent votre peur et en joue.
Vous devrez penser aussi à saisir le juge aux affaires familiales pour que les choses soient claires au sujet de votre enfant.
Bon courage.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Laylie,
Votre situation retourne de votre protection et de la protection de votre enfant. Les violences conjugales physiques ou psychologiques sont interdites par la loi. Dans votre cas, votre compagnon habite chez vous ce qui rend une séparation plus difficile. Une victime de violences conjugales qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de la part des institutions publiques et des associations. Ces mesures peuvent même s'étendre aux enfants. Je vous conseille vivement de vous adresser aux services sociaux de votre ville ou de votre département dans un premier temps auprès d'une assistante sociale et en parallèle à Violences Femmes Info - au 3919. Un accompagnement psychologique auprès d'un professionnel pour vous et votre enfant parait indispensable. Faites vous accompagner afin de trouver la solution la plus apaisée et rapide à votre situation physique et psychologique. Bien à vous.

Frédéric Vezzosi Psy sur Bron

97 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Laylie
Votre message est bref, et j'imagine qu'il y a eu d'autres violences, sous d'autres formes, puisque vous avez peur de votre compagnon.
Voulez-vous, juste, prendre un rendez-vous afin de pouvoir comprendre ce qui se passe au sein de votre relation, et comment a commencé sa violence. Est-ce qu'il a conscience qu'il aurait besoin de se faire aider pour sortir de cette violence?
Prenez un rdv pour vous-même, je vous reçois rapidement en présentiel ou en visio.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

25 MAI 2022

Bonjour ! Les comportements ont toujours une origine émotionnelle. dans le cadre de la violence, on est en présence d'une personne qui a manqué d'affection dans sa jeune enfance. Le rejet et l'abandon. Le fait d'être quitté et refoulé va le faire paniquer. Il va être violent car il va revivre ses blessures émotionnelles de l'enfance qu'il n'a jamais su gérer. C'est un homme qui a une forte carence affective. Il rejette et il abandonne ou bien il se fait rejeter ou abandonner ce qui génère en lui de la peur et de la frustration. Chaque personne souffre depuis la naissance d'un manque de nourriture affective, certains plus que d'autres ce qui génère des comportements de personne névrosée. L'être humain est conditionnable. Ce qui rajoute de l'huile sur le feu. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Laylie,

Le violence au sein d'u couple est un sujet très complexe. Si votre partenaire refuse de prendre conscience de ses actes vous êtes confrontée à une situation compliquée qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Je vous invite, dans un premier temps à bien réfléchir aux différents moyens que vous avez pour le quitter, quelles sont les personnes solides qui pourraient vous soutenir...

En parler à des professionnels serait également la meilleure des choses à faire, y a t il des associations près de chez vous?

Évitez de lui en parler avant d'être totalement prête .

Vous ne dîtes pas son degrés de violence mais dans tous les cas s'il est régulièrement maltraitant il ne changera pas sans un suivi .

Je reste à votre écoute.

Ne restez pas seule pour agir et réagir.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. Rdv sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Madame,

Il serait bon pour vous de vous faire aider par de la famille, des ami-e-s : déjà il faut parler autour de vous des violences subies et de la personnalité de votre conjoint, de la peur que son comportment a fait naître en vous.
Ensuite, en présence d'une personne de confiance discuter avec lui et demandez lui de partir : donnez lui un ultimatum...
S'il vous menace ou lève la main sur vous : allez déposer plainte à la police, expliquer la situation.

Si vous pouvez partir vous même, faites le... Mais vous aurez peut être à mener une action en justice pour le déloger.

N'hésitez pas à demander conseil à un avocat : des services gratuits existent dans les mairies.
Eventuellement faites appel aussi à une assistante sociale, si vous avez besoin d'aide pour vous même (trouver uù vous loger si vous vous sentez en danger,...).
Contactez aussi des associations d'aide aux femmes battues : vous pouvez bénéficier de conseils précieux.

Je vous souhaite de vous en sortir.
sp

4151 réponses

25 MAI 2022

Bonjour

Je vous invite à vous rapprocher en toute discrétion des services sociaux pour vous aider à cheminer en douceur et faciliter son départ de votre domicile.
La violence ne doit pas être autorisée bien qu'il soit le père de votre enfant.
Je peux vous conseiller la Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion sur votre secteur d'habitation.

Je reste à votre écoute si besoin,
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Laylie,

Vous êtes dans une situation dramatique qui va vous demander un accompagnement psychologique, une stratégie de départ viable, du courage et de l'amour pour vous couplé à un instinct de survie !
Lorsque votre intégrité physique est menacée il faut vous préparer activement à la rupture. Des solutions existent pour vous accompagner dans ce moment clé de votre existence. On ne peut rester dans cette enfer, dans une relation de violence, de peur et d'emprise paralysante !
J'aimerais avoir plus de détail pour vous aider au mieux dans cette stratégie de rupture.
Je reste à votre écoute avec bienveillance si vous le désirez.

Anne-Claire Plantey
Psychanalyste active/ coach positif

Anne-Claire Plantey Psy sur Saint-Martin-de-Hinx

95 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Laylie,

Des aides spécialisées sont dédiées aux violences conjugales (notamment le 3919), ils vous aideront et vous conseilleront dans les démarches à suivre, les procédures etc..
Ne perdez pas de temps et faites très attention à vous.

Courage et prenez soin de vous,
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

25 MAI 2022

Bonjour à vous,

Il vous faut regarder dans diverses directions.
D'un point de vue légale, la loi, la police, etc...
D'un point de vue émotionnelle .:Votre culpabilité, votre peur, ainsi que vos colères.
D'un point de vue énergétique : quels sont les liens qui vous attachent à cet homme ? Quelle est l'énergie qui vous a fait rencontrer et rester avec cet homme ? Pourquoi ce lien est-il aussi fort ?
Mettre tout ces points de vue en conscience afin de trouver le courage et la confiance en vous pour lâcher prise.
Je sollicite votre curiosité, afin de chercher toutes ces réponses dans votre histoire familiale, personnel, qui casseront ces liens définitivement.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à vote demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Laylie,

Consultez ce lien, qui vous guidera dans les mesures à mettre en place:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes

167 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Laylie,

Lorsque vous êtes avec un partenaire violent, il faut réellement prendre de grandes précautions et préparer en secret votre départ. Pour cela, il faut commencer par trouver un endroit pour vous loger et où vous pourrez vivre quelque temps au moins. Ensuite, il faudra s’assurer de votre subsistance, ouvrir un compte bancaire si vous avez un compte joint, etc. Il est aussi préférable d’avoir une personne de confiance avec qui vous pourrez échanger sur votre projet. Il vous faut absolument être certaine que cette personne gardera votre fuite secrète.
C’est souvent difficile, mais il faut commencer au plus vite à vous y préparer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement