Comment rassurer une femme brisée et bloquée en amour ?

Réalisée par Ka77 · 9 juin 2021 Développement personnel

Comment rassurer une femme brisée et bloquee,sans la brusquée, ni lui faire peur. Car je sais que mon ancienne patronne est attirée par moi mais elle est complètement bloquée dans ses sentiments. Quand on travaillait ensemble elle avait des gestes, des sourires, des regards. Et depuis que nous ne travaillons plus ensemble, nous restons en contact sur WhatsApp et elle m'a envoyé des photos de son petit fils, de son chez soi et elle a terminé un message par un émoticônes coquin, et j'ai l'impression qu'après elle essaye de me repousser. Comment dois-je réagir pour la rassurée que je suis là pour elle, mais sans blabla, rien que des actions.

Meilleure réponse 13 JUIN 2021

Bonjour Ka77.
Il est possible qu’elle ait des blocages ou pas, que vous interpretiez correctement ses peurs et ses doutes, ou pas.
Peut-être veut-elle seulement jouer, peut-être a-t-elle juste besoin d’avoir confiance.
Comment le saurez-vous si vous ne prenez pas le risque de vous livrer et de lui demander ce qu’elle attend de la vie et de vous ?
Si vous voulez lui inspirer cette confiance et avoir une chance d’avoir une suite positive , vous devez cultiver votre confiance en vous même et prendre le risque d’avoir une réponse négative.

Prenez soin de vous. Vous le méritez

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

10 JUIN 2021

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous fait dire que votre ancienne patronne est bloquée dans ses sentiments?
Afin d'être sur de ne pas interpréter ses actions pourquoi ne pas lui demander les choses clairement?
Si elle vous repousse effectivement, peut-être ne souhaite t-elle pas aller plus loin. Dans ce cas, il faudra accepter son choix.

Je reste à votre écoute.

Lynda Romer Psy sur Sainte-Luce

39 réponses

10 JUIN 2021

Bonjour,
Pourquoi ne pas l'inviter à dîner ou simplement boire un verre ? Vous aurez l'occasion de vivre vraiment un moment avec elle et ainsi arrêter d'interpréter son comportement.
Je reste à votre écoute...
FIORENTINI Josiane
Psychologue Clinicienne

Anonyme-333913 Psy sur La Ciotat

21 réponses

10 JUIN 2021

Bonjour,
Maintenant que la situation sanitaire le permet, pourquoi ne l'inviteriez vous pas pour un verre ou un resto : ne cherchez pas autre chose pour le moment que des moments d'amitié. C'est le temps (dont elle sans doute besoin pour fermer une page de sa vie) qui fera le reste, avec la confiance qui s'installera entre vous. Maintenant, si vous avez le sentiment qu'elle essaie de vous repousser, posez vous quand même la question : ne vous faites vous pas d'illusions sur ce qu'elle vous manifeste ? Au bout d'un moment, il vous faudra le lui demander clairement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 JUIN 2021

Bonjour,

Si vous cherchez comment rassurer l'autre, il n'y a que cette personne qui pourra vous répondre ! Son vécu lui a semble t'il provoqué des blocages, des blessures, elle seule sait ce dont elle a besoin...
Comment savez-vous qu'elle est brisée et bloquée, c'est elle qui vous l'a dit ?

Le meilleur moyen de faire passer un message c'est de parler de soi.
Et si vous lui ouvriez votre cœur tout simplement tel que vous êtes ?
Dites-lui que quand vous travailliez ensemble elle avait des gestes, des sourires, des regards qui vous touchaient, que vous aimeriez la revoir.
Et voyez ce qu'elle vous répond.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro