Comment réagir face à l'ignorance des gens?

Réalisée par Mirabelle · 4 sept. 2018 Thérapie brève

Bonjour,

Je m'interroge bcp en ce moment car dernièrement il y a eu la journée prévention suicide, et sur les réseaux sociaux, j'ai lu justement que des personnes avaient mis fin à leurs jours et lorsque je vois les commentaires, ça me met hors de moi.

Certains disent que le suicide est un choix, que la personne l'a voulu, que c'est de la lâcheté, qu'il faut du courage aussi enfin bref ça me fait réagir surtout car pour savoir que ce n'était pas un choix délibéré mais la conséquence d'un trop pleins émotionnels non su géré, que c'est la souffrance qui conduit à ce geste ultime, qu'au moment précis où on commet cet acte on n'est plus soi même, mais dévoré par le désespoir et la détresse émotionnelle et bien on en arrive là.

Comment rester distante quand j'entends ou lis de tels commentaires? Je précise que j'ai été dans ce cas précis et que j'en suis sortie.

Merci.

Meilleure réponse 4 SEPT. 2018

Eglantine,
J'ai envie de vous dire que vous ne pouvez pas sauver l'humanité.
Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice dans vos interactions sur des forums, en aidant les autres, en ayant une action juste. Mais le reste ne vous appartient pas, ...

Ce geste extrême de mettre fin à ces jours est évidemment le dernier geste du désespoir, mais que pouvez vous y faire ? chacun est responsable de sa vie, c'est peut être dur à entendre dit comme ça, mais c'est une vérité...

Si cela vous affecte autant, encore une fois c'est que cela a une résonance avec votre passé, ...