Comment redevenir heureuse comme avant ?

Réalisée par Moena · 28 févr. 2019 Développement personnel

Cela fait bientôt 8 mois que je passe mes journées "blasée". Je n'arrive plus à rire comme avant et je ne supporte plus personne. Je préfère être toute seule et que personne ne me parle.
J'aimerais pouvoir rerigoler et être heureuse mais je ne sais pas quoi faire pour y parvenir.

Meilleure réponse 28 FÉVR. 2019

Bonjour Moena,

En fait, la volonté d'être "comme avant" empêche d'aller vers l'avant, et donc de dépasser cette période difficile.
Quand on a vécu quelque chose de difficile (je suppose que c'est le cas, vous ne le dites pas) ou une prise de conscience douloureuse, on voudrait revenir à avant. Être comme avant.
Le fait est qu'on ne peut pas revenir en arrière. En revanche, on peut accepter de traverser le moment douloureux, accepter d'en passer par là, pour aller aborder une autre rive. Et, sur cette autre rive, il y a des rires et de la joie. Vous ne serez pas la même personne, vous ne serez pas revenue à "avant", vous aurez trouvé une nouvelle qualité de joie et de bonheur.
Bien entendu, ce n'est pas facile de lâcher cette envie de revenir à avant, ce n'est pas facile d'accepter le voyage. Un thérapeute pourra vous y aider si nécessaire.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

29 JUIL. 2020

Bonjour Moena,
En vous lisant, je voulais partager avec vous que je ressens un profond désarroi. Vous semblez vous plongez dans quelque chose en lien avec la résignation. Vous vous éloignez de la relation avec cette idée qu’elle est dangereuse et où dénuée de sens. Vous vous enfermez pour vous protéger et avec peut être cette certitude que vous n’allez plus souffrir que vous n’allez plus être déçue. Mais la vie c’est de partager avec les autres et pour cela il faut réapprendre à vous faire confiance. Pour envisager cette transformation, il est important d’entamer un travail thérapeutique qui va vous permettre de mettre du sens à votre histoire.
Je peux vous accompagner avec toute ma bienveillance sur ce chemin. Ainsi vous allez reprendre le goût à la vie et le goût du partage.
Je reçois en présentiel, en visio ou par téléphone. Ensemble nous allons explorer votre interne et vous remettre dans la joie.
Avec tout mon soutien,
Valérie Delauney
Psychothérapeute
Gestalt thérapie intégrale

Valérie Delauney Psy sur Marly-le-Roi

62 réponses

3 MARS 2019

Bonjour Moena,

Vous n'en dîtes pas suffisamment pour que nous puissions véritablement vous aider.
S'est il passé un événement particulier il y a 8 mois ? Quel âge avez vous ? Etc...
Vous êtes dans une phase difficile de votre vie et il serait utile que vous vous fassiez aider à pour sortir de vos difficultés.
Cordialement.

Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

Anonyme-232222 Psy sur Vitry-sur-Seine

142 réponses

1 MARS 2019

Bonjour,
Vous traversez, visiblement une période difficile depuis 8 mois et vous n'arrivez plus à redevenir comme avant.
Aussi pourquoi ne pas démarrer une thérapie qui vous permettra de mettre des mots sur vos maux et vous aidera très certainement à aller mieux.
Alors prenez soin de vous.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

1 MARS 2019

Bonjour Moena, il semble que vous ayez besoin de vous isoler du monde, des gens que vous fréquentez habituellement ou bien de votre famille.... Cela peut arriver... Si c'est ponctuel cela peut s'entendre, si en effet cela dure... alors c'est qu'il y a besoin de creuser, je dirais. Peut-être faire le point sur vous-même ? Vos relations ? Vos ressentis ? Vos besoins ? Ce qui vous aura blessé dans votre vie...? Faire ce travail avec un thérapeute est plus bénéfique et surtout plus soutenant. Je vous conseillerais de prendre contact avec un spécialiste pour comprendre ce que vous souhaitez vraiment au fond et faire le point sur vous-même et votre vie. L'isolement n'est pas un problème encore une fois s'il s'agit de se nourrir sa personnalité au travers de cela à terme. C'est aussi le moyen de guérir et de passer certaines étapes... Il faudrait en savoir plus sur votre histoire et ce que vous vivez au quotidien pour vous en dire plus et vous conseiller de manière adequat. CJAgiman

Candice Jackie AGIMAN Psy sur Neuville-de-Poitou

20 réponses

28 FÉVR. 2019

Bonjour Moena,
Que s'est il passé pour vous il y a 8 mois qui a déclenché chez vous cet état ?
Un deuil , une rupture, un problème professionnel ou encore u. échec ?
Quel âge avez-vous ?
Je reste à votre disposition.
Bien à vous.
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

28 FÉVR. 2019

Bonjour

Y a t′il quelque situation, quelque événement, arrivé il y a 8 mois qui pourrait selon vous expliquer tout ou partie de ce mal-être que vous portez en ce moment ?
Tout cela évoque une forme de dépression, étant entendu que les causes des dépressions peuvent être multiples et fonction de l′âge également. Il serait bon de faire le point avec votre médecin et de nous en dire plus.
Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2269 réponses

28 FÉVR. 2019

Bonjour Moena,
Que s'est-il passé il y a 8 mois ? Quel événement a provoqué cet enfermement et cette tristesse ?
Si vous avez subit un traumatisme (rupture, agression..) peut-être pourriez vous en parler avec un thérapeute qui vous accompagnera en vous permettant de mettre des mots sur ce qui s'est passé ou par le biais d'autres thérapies telles que l'hypnose, l'EMDR, la kinésiologie....
Je vous souhaite de retrouver bien vite votre joie de vivre.
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune