Comment remonter à la surface ?

Réalisée par Rosedusoleil · 28 nov. 2019 Aide psychologique

Je vis très mal une séparation au bout de 12 ans de relation avec une personne qui m’a fait beaucoup souffrir (paroles blessantes, accusations injustes, reproches pour tout) très autoritaire. Ma fille a souffert de cette relation car était rejetée de lui et m’en veut de ça et de beaucoup d’autres choses. Après avoir donné énormément d’energie dans cette histoire je me sens détruite, j’ai la sensation d’ avoir tout raté. Je me sens aussi très isolée car mon fils est loin, ma fille vient de temps en temps, pas d’amis, mon père vit dans une autre ville et se fait très vieux à ma profonde tristesse, mon frère ne me téléphone jamais sauf pour les fêtes... j’ai perdu tous mes repères, ne sais plus à quoi me raccrocher et ne reste en vie que pour mes enfants.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 DÉC. 2019

Bonsoir,

votre solitude, votre tristesse et votre culpabilité vous empêchent de réaliser pour l'instant que la séparation avec cet homme semble positive pour vous.
Pourquoi et comment avoir supporté tout cela? Je vous invite à en discuter à un professionnel, psychanalyste ou psychologue qui vous permettra de comprendre ce qui se jouait pour vous dans cette relation et vous aider à dénouer les rapports avec votre fille. Il pourra vous aider à surmonter cette période pour entamer un renouveau dans votre vie. Profitez de votre papa, de votre fils, de votre fille, de votre frère. Aspirez à une nouvelle dynamique. Aucune relation n'est figée, c'est une question de volonté, de force et de courage. Bougez les lignes . Allez à la rencontre de vos repères afin d'en créer de nouveaux.

"Pour surmonter les obstacles, il faut faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon et avancer plus loin" Anthony Robbins.

Bien à vous
Jane Jamaux.

Jamaux Jane Psy sur Paris

19 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 DÉC. 2019

Bonjour,
Certes tout cela est difficile.. Mais il n'est jamais trop tard pour décider de comprendre pourquoi ce lien. douloureux et comment rompre la chaine d'une probable repetition... qui vous maintient dans l'isolement et la souffrance.... Evoquer tout celà avec un therapeute pourrait vous apaiser et vous libérer. A votre disposition si vous le souhaitez. Courage! Bien cordialement. O. Richard.

Odile RICHARD Psy sur Savigny-sur-Orge

7 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 DÉC. 2019

Bonjour,
Vous ne dites pas de quand date cette séparation. Avez-vous consulté pour vous aider à passer le cap ? Un travail sur vous-même pourrait vous aider : faire le deuil, comprendre comment et pourquoi vous avez accepté une relation aussi douloureuse, faire le point sur la culpabilité que vous ressentez vis à vis de votre fille, etc.
Vous ne parlez pas non plus de ce que vous faites professionnellement ... Cela aide souvent de s'occuper, d'être utile à quelqu'un, quelque chose, même de façon bénévole.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

471 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 NOV. 2019

Bonsoir Rosedusoleil,
Vous êtes certainement dans un moment très difficile de votre existence ! Mais ce type de moment peut être l'origine d'un changement, peut nous aider à rebondir. Il convient quand même d'avoir recours à une forme d'aide psychologique. Proposez vous d'abord une consultation !

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

91 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2019

Bonjour
La situation que vous décrivez montre de dévalorisation, un manque d’estime et un manque d’amour de vous-même. Une recherche la mémoire cellulaire de votre corps, dans ses « archives », dans votre inconscient permettrait de rechercher un ou les blocages qui ont certainement eu un impact sur votre vécu.
Je reste à votre écoute
MP Del Aguila

DEL AGUILA Marie Pierre Psy sur Montpellier

61 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37850

réponses