Comment retrouver goût à l’amour ?

Réalisée par Kiki25 · 3 janv. 2021 Aide psychologique

Ayant un passé difficile, je ne crois plus en l’amour pour moi être amoureux c’est être malheureux, j’ai quelqu’un dans ma vie depuis bientôt 2 ans il a tout ce que je recherche chez un homme mais je n’arrive pas à oublier mon passé et le sien non plus. Je n’arrive pas à lui faire confiance.
J’ai l’impression d’être incapable d’être heureuse, que se soit même dans ma vie en général pas que sentimentalement. Je n’ai plus goût à rien même les choses qui me font extrêmement plaisir en général. De ce fait je me sous estime vraiment beaucoup, je ne suis plus capable de rien.

Meilleure réponse 4 JANV. 2021

Bonjour kiki25,
Vous dites que vous n'arrivez pas à lui faire confiance, en lisant votre message, on constate qu'en effet, c'est plutôt vous qui manquez de confiance.
Vous vous sentez malheureuse, sachez que la source du bonheur se trouve en vous, dès lors, je vous conseille de commencer un travail thérapeutique, afin de saisir les tenants et les aboutissants de votre mal être persistant pour au final retrouver le sourire et le bonheur de l'instant présent.
Je reste à votre écoute
Excellente semaine à vous

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

5 JANV. 2021

Bonjour Kiki,

Est ce que vous faites une corrélation entre votre passé difficile et ce manque de confiance en l'amour dans votre présent ? Vous remarquez que désormais cette capacité à être heureuse vous quitte même dans les moments simple de la vie, tout ce qui vous rendait heureuse semble perdre ce goût de joie, de légèreté, c'est cela ?
Est ce que vous pensez que prendre soin de votre passé en thérapie pourrait agir en bien sur votre présent et vous libérerait d'un poids ?
Si vous avez envie d'échanger à ce sujet, je suis disponible, je propose des accompagnements en thérapie IFS, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

4 JANV. 2021

Bonjour Kiki,

Le plus important est que vous fassiez un travail sur vous afin de retrouver confiance en vous, en vos choix, en vos capacités.
Pour aimer les autres, il faut d'aimer soit même.
Si la relation avec votre conjoint est difficile, ou si vous n'avez pas confiance en lui, c'est parce que cela n'est pas installé chez vous. Votre conjoint ne vous sert que de miroir pour voir vos propres blocages.
Allez voir en vous également ce qui vous empêche d'être heureuse, et d'abord, ce que signifie être heureuse pour vous....
N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange, via mon profil ou mon site internet.

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach - Thérapeute

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

4 JANV. 2021

Bonjour Kiki25,
merci pour votre message. C'est une réaction assez fréquente, face à une histoire ou un passé qui n'est pas encore accepté ou un mécanisme de défense qui s'est installé face à une peur d'etre déçue, blessée ou rejeter.
La perte de confiance e, soi, d'estime de soi, de valeur et l'on pense ne pas mériter d'être aimer ou d'aimer.
Tout cela se résous, avec écoute et conseils. En revenant sur votre personnalité, votre histoire et sur votre relation actuelle.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

4 JANV. 2021

Bonjour Kiki25,
Au travers de vos expériences amoureuses, la vie vous montre que vous vous êtes construite sans véritable amour de vous-même, condition indispensable pour des relations harmonieuses. Vous auriez intérêt à entamer maintenant une thérapie pour vous libérer et retrouver l'estime et la confiance en vous d'abord, en les autres ensuite. Cela commence par une exploration de votre petite enfance et se poursuit par la guérison des blessures d'origine, souvent logées dans l'inconscient.
Je peux vous accompagner sur ce chemin. N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soin sénergétiques

6558 réponses

4 JANV. 2021

Bonjour,
Comme vous le dites dans les premiers mots, votre passé difficile est encore vivant en vous et vous empêche d'apprécier le bonheur et le présent. Je vous encourage vraiment à faire une psychothérapie pour pouvoir exprimer les émotions liées à ce passé et qui vous bloquent aujourd'hui. Pour vous apaiser, construire une bonne estime de vous, et avoir la vie que vous méritez.
Je vous accompagne avec plaisir (au tél, sur Skype, ou en présentiel nord ou pdc)
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

4 JANV. 2021

Bonjour Kiki,

Je lis plusieurs choses dans votre message; D'abord un deuil qui n' pas été fait de votre passé et qui vous empêche de vivre pleinement le présent et la relation actuelle.
Je lis aussi un effet miroir entre vous et votre compagnon avec vos blessures ( blessures anciennes qui alourdissent la relation de couple, manque de confiance dans l'autre et la relation).
Ce sont des dynamiques qui peuvent évoluer avec un accompagnement en thérapie., si vous êtes prête à faire ce pas.

Bon chemin et belle année à vous.

Eric Morabin
Thérapeute psychocorporel Biodynamique ² Superviseur à Bordeaux et par thérapie en ligne.

Eric Morabin Psy sur Bordeaux

15 réponses

3 JANV. 2021

Bonjour Kiki,
Vous avez vécu des expériences apparemment traumatisantes et vous n'en avez pas encore fait le deuil. Par dessus se rajoute des efforts à faire pour accepter une autre personne dans votre vie. Et c'est compliquer de faire de la place quand on est soi même perdue. Tout se mélange et vous ne savez plus ce qui est bien et ce qui est mal.

Vous avez besoin de quelqu'un qui vous guide, vous aide à classer vos sentiments. Vous avez besoin d'une oreille extérieure, d'une écoute. Je peux tout à fait me positionner comme cela étant coach en développement personnel. Je peux vous aider à voir la positivité autour de vous et à aller mieux.

N'hésitez pas à m'appeler. La première consultation de prise de contact est gratuite. Elle nous permettra de voir ensemble le travail qui peut être entrepris.
Courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

3 JANV. 2021

Bonjour,
vous avez raison, "être heureuse" n'est pas forcément la même chose que "être amoureux". S'il vous faut choisir, qu'est-ce qui vous semble préférable ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac