Comment retrouver la sérénité intérieure ?

Réalisée par Mirabelle · 3 avril 2018 Thérapie brève

Bonjour,


Voilà depuis plusieurs semaines voir quatre bons mois alors que je suis en saison d'hiver, je suis sous pression, stressé au travail, submergé par des émotions douloureuses par tout ce qui s'est passé, mauvaise a m biz au travail surtout, et j'en passe, inquiétudes pour la santé d'un être cher, une rencontre qui m'a déstabilisée et à laquelle j'ai coupé court, je me sens perdue, la mer est agitée je dirai alors que je suis sur mon voilier.

Toute la pression accumulée ces dernières semaines va redescendre car une personne, mon chef en particulier part demain soir et je me sens envahie par un flot d'émotions, les larmes, difficile à expliquer. Je rentre plus tôt que prévu, je verrai mon thérapeute, j'ai avancé le rdv dès le lendemain de mon retour. Pas simple quand je suis loin de me confier.


Est- ce que l'orsqu'on accumule bcp de pression pendant un temps assez long, il est normal d'être envahie par toutes les émotions entre colère, larmes surtout, et cette sensation de me sentir si déroutee, déstabilisée, j'ai pris conscience de mes faiblesses surtout, c'est difficile à accepter pour moi qui croyais être plus forte ? Je le ressens comme un échec, j'en suis à plusieurs années de thérapie, elles m'ont changées mais pas assez je crois.

Je suis très sensible et j'aspire à être plus forte sur le plan psychologique, comment puis-je renforcer ce moi peau ?

Un grand merci aux thérapeutes qui me répondront.

Bien sincèrement.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 4 AVRIL 2018

Bonjour Eglantine,

Je ne reviens pas sur la réponse de Fabienne Verstraeten que je partage.
En revanche, vous cherchez à retrouver votre "sérénité intérieure" dites-vous. Je ne sais pas quelles sont les pratiques de votre thérapeute. Est-ce un psychologue clinicien ?
Si tel est le cas, je vous invite à continuer votre thérapie, que vous pouvez coupler par exemple, avec quelques séances d'hypnose qui vous permettront de trouver un confort rapide pour poursuivre votre travail avec votre thérapeute habituel. Les pratiques peuvent se compléter.

Bien cordialement

Catherine Candel-Baillau Psy sur Chartres

71 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2018

Bonjour Eglantine, En complément de la réponse très juste de Fabienne, je remarque votre résistance au stress a augmenté depuis ces 4 mois au moins et/ou vos conditions de vie, dont au travail se sont détériorées et cela malgré votre thérapie en cours ... Je me demande depuis quand avez-vous commencé votre thérapie...? Car, en vous affranchissant de vos anciens repères, les nouveaux ne sont peut-être pas encore bien installés et... vous vous sentez plus fragile ... Je vous invite à évoquer vos ressentis avec votre thérapeute, lui demander qu'il vous stabilise émotionnellement et vous donne les protocoles de stabilisation afin de vous automiser en attendant votre reconstruction. et de continuer à vous libérer de vos souffrances et construire ou reconstruire votre estime de vous. Très sincèrement, Thérèse

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

85 réponses

89 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2018

Bonjour Eglantine,

Dans votre message, vous avez des éléments de réponse et la première est la capacité que vous avez acquise au fil du temps, grâce à votre thérapie, d'identifier vos émotions, de pouvoir les reconnaître, ce qui est déjà énorme!

Vous pouvez reconnaître vos émotions quand elles vous submergent, mais celles-ci vous appartiennent, en quelque sorte elles composent aussi votre moi-peau particulier, singulier... Certes, vous pourrez avec le temps renforcer ce moi-peau - nous avons déjà eu l'occasion d'échanger à ce sujet par le passé. En attendant, la reconnaissance de ce qui vous arrive, de vos émotions, tristesses ou joie est déjà beaucoup: au moins pouvez-vous vous dire que vous savez que cela passera...

N'essayez pas de vouloir tout maîtriser, car c'est mission impossible. Peut-être vous faut-il à présent vous accepter telle que vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses?

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

3930 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12300

questions

réponses 132550

réponses