Comment réussir à vivre dans ce monde quand on ne trouve pas sa place ?

Réalisée par Anastasia02 · 5 févr. 2020 Développement personnel

Bonjour, j'ai 18 ans. Je suis une fille hypersensible et haut potentiel complexe. Comment reussir à vivre dans ce monde quand tout est anxiogène et qu'on ne trouve pas notre place ? Quel sont les moyens pour accepter également "son corps" c'est à dire son être dans son intégralité (esprit, corps) ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Anastasia,

L'hypersensibilité qui vous caractérise ne peut pas être la (seule) cause de votre perception du monde, que vous vivez comme hautement anxiogène.
Votre question sur le lien esprit corp m'amène à supposer que vous vivez plus "dans la tête"..., qui serait presque "coupée" du corp ?
Il est évident qu'un seul conseil pourrait vous aider à aller mieux et à trouver votre place dans ce monde, compte tenu de vos particularités et vos dons : allez suivre une bonne thérapie avec un spécialiste des "hauts potentiels".
Je vous souhaite de croire que ça vaut la peine...
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1717 réponses

5311 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Anastasia,
Vous êtes hypersensible, haut potentiel, anxieuse face à trouver votre place.
Plusieurs techniques sont possibles pour avoir l'esprit et le corps en harmonie.
Je peux vous conseiller les méthodes que je pratique :
-l'hypnose: vous permettra de trouver un apaisement, un lieu sécurisant à votre convenance
-l'analyse transactionnelle si un travail sur l'inconscient est nécessaire. Vous demandez comment vivre dans ce monde quand on ne trouve pas sa place? Y a-t-il un peu de désespoir, de fatalisme, une sorte d'épuisement voire de dépression. Si oui, je vous conseille de consulter rapidement votre médecin et un thérapeute.
Je reste à votre écoute et vous recevrai avec plaisir si vous pouvez vous déplacer sur Paris.
Bien chaleureusement, Anastasia.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

140 réponses

128 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Anastasia,
Qu'est-ce qui vous amène à dire que vous êtes HP ? Il peut y avoir d'autres raisons à votre mal-être, comme par exemple des angoisses. Car vous dites que dans ce monde tout est anxiogène : ceci est votre vision, pas forcément celle de tout le monde.
Vous semblez également sur investir ce que vous appeler l'esprit, au détriment du corps.
Cela ainsi que les angoisses se traite en thérapie.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

673 réponses

361 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Beaux questionnements que vous avez là ! "Un esprit sain dans un corps sain" écrivait Rabelais.
Et si la question était : comment utiliser toutes mes capacités pour faire ma place dans un monde différent ?
En parler bien sûr, avec un spécialiste de la gestion des émotions.
A votre disposition
Pierre Cherprenet psycho/hypnothérapeute cabinet

Cherprenet Pierre Psy sur Lezay

16 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Anastasia,

Vous vivez actuellement des situations anxiogènes qui vous font vous protéger. C'est tout à fait compréhensible.
Quelques séances avec un psychologue spécialisé dans l'accompagnement des profils cognitif HP pourrait vous aider à voir plus clair, à trouver un sens et a comprendre ce que vous vivez actuellement.

Bon courage !

Véronique Stilgenbauer,
Psychologue dans le 04

Stilgenbauer Véronique Psy sur Sisteron

16 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour anastasia

Je pense que vous êtes une bonne candidate pour la sophrologie , en effet cette technique travaille sur le lien corps esprit ainsi que l'ancrage et l'enracinement , elle est également une excellente thérapie pour réguler ses émotions et se libérer de son anxiété et de ses angoisses. Je ne sais pas dans quelle ville vous résidez si toutefois vous êtes sur Marseille vous trouverez ma fiche sur la plateforme
Christine Rogliano
sophrologue hypnothérapeute
thérapie brève

Rogliano Centre Mahayana Psy sur Marseille

9 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Apprendre à vous connaître vous permettrez de mieux vous apprécier. Aller à la recherche de qui vous êtes au plus profond de vous même. J'utilise une méthode (voir mon profil) qui permet d'établir une communication avec votre mémoire cellulaire. Toutes les expériences traumatisantes vécues depuis votre naissance ont laissé une marque dans votre mémoire et également dans votre corps. Cette marque, cette mémoire détermine en grande partie votre ressenti.
Ma technique permet de faire remonter à la conscience cette mémoire, de l'identifier et de s'en libérer. Ainsi vous vous reconnecter avec vous-même, vous accédez à vos ressources et à votre créativité. Vous retrouvez confiance en vous.
Je reste à votre disposition
Marie Pierre Del Aguila

DEL AGUILA Marie Pierre Psy sur Montpellier

53 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psychologues spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6300

questions

réponses 32900

réponses