Comment savoir le bon choix que je dois faire dans ma situation ?

Réalisée par emilien tiliu · 6 oct. 2017 Bisexualité

Depuis plus de trois ans, je lutte contre ce que je ressens. Marié depuis 6 ans et papa de deux enfants je vivais une vie pénard avec les hauts et les bas de toute vie de couple. Puis en 2014 j'ai fait un burn out et suite à sa j'ai pris un virage à 360°. Bouffé la vie en pleine dents, fait de nouvelles rencontres et Fait la connaissance de quelqu'un qui réveille des choses enfoui en moi. Cette personne me plais. Je lui plais aussi. Un jeu séduction s'installe. Cette personne est un homme et je le suis aussi. J'ai jamais caché ma bisexualité à ma femme. Au départ avec cette homme je me dis que c'est purement physique et rien d'autre. Le temps passe, on se voit de plus en plus au point où mon couple se met en péril. J'explique a ma femme que je vois quelqu'un qui ne me laisse pas indifférent et que c'est un homme. Ça l'atriste et me demande ce que je veux faire. Je lui dis que c' est juste physique avec ce mec et que je suis près à renoncer pour ma famille. Je coupe les ponts avec mais je vis un drame à ce moment là comme un chagrin d'amour. Je me suis rendu compte que j'avais des sentiments pour ce mec. Aujourd'hui je pense que je reste avec ma femme pour mes enfants et j'en souffre. Ce mec me reparle depuis peu et ça me fait du bien. Quel chemin prendre, je ne sais pas où ne veut pas l'entendre.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 9 OCT. 2017

Bonjour Emilien,

J'entends dans un premier temps que vous luttez CONTRE vos sentiments,contre vos ressentis, et contre vous même peut être aussi...

Je vous invite à arrêter de vous battre car la vie n'est pas une lutte à moins de se battre POUR quelque chose, pour vos idées ou pour quelqu'un et si vous allez CONTRE vous êtes forcement à contre courant dans votre propre vie d'ou vos nombreuses interrogations.

"Ce mec" comme vous dites éveille en vous de l'attirance sexuelle mais pas que apparemment...vous avez développé des sentiments de la complicité avec lui et son absence vous manque.

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie et c'est vous qui détenez la boussole pour choisir la meilleure direction de votre avenir!! Choisissez votre chemin en fonction de vous même, car en étant juste vous serez honnête avec votre entourage qui compte apparemment beaucoup dans vos prises de choix et qui souffrent aujourd'hui de cette situation.

Une fois votre décision prise cela vous libérera vraiment. Je vous conseille de vous faire aider et accompagner dans ce moment d'interrogation par un thérapeute pour vous permettre d"accéder à de nouvelles réflexions qui seront aidantes dans votre prise de décision.

Belle continuation à l'écoute de vos sentiments.

Chaleureusement

Cécile Recorbet
Psychopraticien-Hypnothérapeute

.

Cabinet Cécile Recorbet Psy sur Voiron

22 réponses

355 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 OCT. 2017

Bonjour. Emilien.
En premier lieu, posez-vous peut-être la question de savoir ou vous en êtes dans votre couple, aimez-vous toujours votre épouse, avez-vous des rapports qui vous satisfassent. Vous avez toujours eu une tendance bisexuelle qui se révèle à travers cette relation. En aviez-vous déjà parlé avec votre compagne. Votre pulsion liée à la culpabilité de laisser votre famille, vous accable et vous rend malheureux. De quoi est capable d'accepter votre épouse. Peut-être qu'elle serait capable d'accepter un compromis. Toutes ces questions, sont importante avant de prendre une décision définitive. Une chose est sure, aujourd'hui ce changement dans votre sexualité est un équilibre important. Vous devez être honnête avec vous même et votre famille. Vous ne devez pas continuer à souffrir et la faire souffrir. Après avoir explorer avec elle ce que vous pouvez faire, ou ne pas faire, alors vous pourrez envisager de partir et de vivre pleinement cet amour avec cet homme.
Latil pierre jean

Pierre-Jean. LATIL Psy sur Palavas-les-Flots

19 réponses

21 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 OCT. 2017

Bonjour Monsieur
Votre message repose sur un point confus: vous dites que vous luttez, depuis trois ans, contre ce que vous ressentez. Mais vous ne dites pas ce que vous ressentez. On est amené à comprendre qu'il s'agit du désir pour cet homme, désir qui semble être venu perturber votre vie familiale à la suite de l'accident que vous avez eu. Si tel est le cas, il est possible de vous débarrasser de ce désir en consultant. Les psy sont tout à fait habilités à vous aider dans ce sens.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

142 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 OCT. 2017

Bonjour,

Les ou la solution à ce que vous traversez, ne peut pas se régler avec quelques lignes.
Pour autant il y a peut-être une lecture de la situation qui demande à plus vous centrer sur vous...
Y a t'il vraiment urgence?
Quelle image avez-vous de cet homme?
Vous rappelle t-il quelqu'un?
Sachez que dans toute relation, il y a une image que l'on projette sur l'autre et c'est souvent une part encore cachée de nous même.
Les burn-out font souvent irruption pour révéler une situation qui n'est pas alignée avec votre Être profond.
Il serait peut-être bien de revenir sur cette période pour vous reconnecter à l'élément, ou les éléments déclencheur.
Bien aussi de sentir comment la situation actuelle agit sur votre corps, votre sommeil etc...
Il y a certainement des choses à découvrir. Le corps parle aussi à sa manière, sans les artifices que le langage met à notre disposition.
Le seul conseil valable est de ne pas rester seul face à situation qui semble être souffrante pour vous en faisant la démarche de consulter. Le fait de prendre la décision fera déjà bouger les choses.

Bon cheminement
Daniel SOULA
Thérapeute Psycho-corporel

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 OCT. 2017

Bonjour Emilien,

J'entends dans un premier temps que vous luttez CONTRE vous même, contre vos sentiments, contre vos ressentis, contre ce que vous êtes vraiment peut être.à l’intérieur de vous même. Est ce par peur de faire souffrir votre entourage ou par peur du regard des autres ou par peur de vous écouter?
Je vous invite à arrêter de vous battre car la vie n'est pas une lutte à moins de se battre POUR quelque chose, pour vos idées ou pour quelqu'un.Mais se battre contre c'est comme aller à contre courant dans votre vie et cela vous signifie que ce n'est pas le bon chemin, la bonne direction

Cabinet Cécile Recorbet Psy sur Voiron

22 réponses

355 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 OCT. 2017

Bonjour monsieur,
effectivement, vous êtes à un moment de choix délicat dans votre vie. Vous pourriez trouver des réponses en thérapie.
Si vous souhaitez prendre rdv, je suis à votre écoute.

Besnard-Santini Tiphaine Psy sur Corgnac-sur-l'Isle

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 OCT. 2017

Bonjour Émilien,
J’ai lu votre message et reviens sur votre première phrase qui me fait ressentir comme un coup de poing dans le ventre... Depuis 3 ans vous luttez contre ce que vous ressentez, vos sentiments pour cet homme, c’est bien ça ? Vous avez fait le choix de rester avec votre femme er vos enfants, ça vous fait souffrir. Avec lui, ou dans les échanges avec lui, vous vous sentez bien. Je comprends la difficulté pour vous de voir que cela rend votre femme triste. Je vois aussi que vous communiquez avec elle. Lui avez vous fait part de ce que vous ressentez ? Qu’il ne s’agit peut-être pas que d’une relation physique après tout ?

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

217 réponses

325 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 OCT. 2017

Bonjour Emilien
Je comprends votre souffrance pris entre deux amours , votre famille et l'homme qu'il est devenu si important pour vous.
Prendre une décision dans immédiat est vraiment difficile. Votre femme est une personne exceptionnelle et d'après ce que vous nous écrivez elle est très compréhensive : Gardez le dialogue avec elle et cherchez une solution pour votre famille avec la mère de vos enfants, une solution qui puisse apaiser vos souffrance ainsi que celles de votre femme et vos enfants. Ensuite il serait vraiment important que vous puissiez suivre une thérapie afin de comprendre ce qui est vraiment bien pour vous, ce que vous désirez profondément! Sachez que les enfants ont bien sûr besoin d'un père mais d'un père heureux et qui est bien dans sa peau!
Courage regardez sur le site il y aura surement un professionnel près de chez vous !
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4366 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2017

"Quel chemin prendre? Je ne sais pas ou ne veux pas l'entendre", écrivez-vous, ce qui voudrait dire que vous le savez un peu ou que vous pensez le savoir mais que ce chemin vous ne vous l'autorisez pas. Vous êtes pris dans le vif du sujet, comme plongé dans la marmite des questions brûlantes... Et le mieux en effet serait de pouvoir prendre un peu de distance, de ne pas réagir à vif car pour l'instant vous n'avez rien perdu ni votre famille ni votre ami.

Comme mes collègues ici, je ne peux que vous proposer de faire le choix d'une thérapie qui vous aidera à trouver qui vous êtes bisexuel ou homosexuel et à faire vos choix si ceux-ci s'imposent, autant que possible dans le respect de ceux qui vous entourent et auxquels vous semblez tenir. Vous êtes comme à la croisée des chemins avec vous-même et c'est peut-être cela qu'il faut prendre en considération...

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

3801 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2017

Bonjour,
Vous êtes tellement tiraillé entre des choix possibles, que choisir aujourd′hui vous amènerait à vous demander demain et avec culpabilité, si vous avez fait le bon choix, et à avoir le sentiment de vous être amputé d′une partie de vous même.
Ni votre femme, ni votre ami, ne vous ont lancé un ultimatum.
Prendre le temps de réfléchir, laisser reposer, trouver un moyen terme, consulter, vous aideraient à laisser du temps au temps et tester momentanément un modus vivendi acceptable.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2195 réponses

6294 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2017

Bonjour

Le dilemme du choix, mais lequel ?Il me semble qu'il ne vous ait pas seulement difficile de choisir entre votre compagne et votre compagnon mais de prendre une autre direction dans votre vie, de moins voir vos enfants. De plus choisir votre compagnon vous amènerait à réaliser que peut être vous êtes plus homosexuel que bisexuel en pensant que la bisexualité serait un certain équilibre entre deux possibilités avec un homme et ou une femme ou bien l'inverse d'abord une femme puis avec ou un homme. Ce qui finalement amène un certain confort de non choix.

Cela fait pas mal de choses à démêler.

Cependant avez vous envisager la possibilité d'être avec les deux ce qui sous entend leur accord respectif. Votre femme vous impose de le quitter ou bien lui vous impose t'il de quitter votre famille ? En fonction des possibilités de chacun peut être pourriez-vous faire une rencontre à trois ?

Mais puisque vous êtes pris dans cette situation et que vous n'avez pas assez de recul pour prendre vos décisions et faire vos choix, vois pourriez consulter un psy de votre choix.

Bon courage à votre famille, femme, compagnon, et vous même dans ce moment qui ne doit être facile pour personne.

Cordialement

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

1592 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2017

Bonjour,

il n'y a malheureusement pas de "bons" choix, quoi que vous fassiez. A la lecture de votre post, je pense que vous aimez votre femme et cet homme. Dans une société monogame, c'est difficilement acceptable.Votre femme a l'air compréhensive ainsi que votre amant qui vous reparle alors que vous aviez coupé les ponts, ceci peut vous aider à laisser reposer calmement toutes ces émotions pour y voir plus clair. Vous pourriez prendre un temps seul, pour vous (un week-end ? De courtes vacances ?) pour savoir exactement ce que vous voulez et faire le point.

Un thérapeute pourrait certainement vous aider à prendre du recul.

Bien à vous.
C. Huth
Psycho-somato thérapeute, médiation animale

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire

20 réponses

93 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2017

Bonjour Emilien,

Peut être prendre le temps de discuter avec un thérapeute vous aiderait à savoir où vous en êtes et ce que vous voulez, quels sont les options possibles, celles qui vous rendraient heureux, ce que cela vous coûtera, ce que cela vous apportera. Les émotions sont importantes bien sur, mais trop souvent de mauvaises conseillères, elles nous poussent souvent à l'impulsivité. Prendre le temps de réfléchir, laisser du temps au temps, discuter de tout cela avec votre ami et avec votre compagne seront sans doute aussi des aides à comprendre ce que vous apporte cette relation et si votre couple peut être préserver. Vous devez surtout comprendre ce qui compte pour vous, ce que vous voulez vivre, comment vous voulez vivre votre vie pour être heureux.
Je vous souhaite de trouver une réponse à votre questionnement
Bien cordialement

Véronique BRION Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

263 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Bisexualité

Voir plus de psy spécialisés en Bisexualité

Autres questions sur Bisexualité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses