Comment savoir qui on est ?

Réalisée par Moi · 12 févr. 2021 Aide psychologique

Je veut savoir comment atteindre son plein potentiel. Le moi intérieur comment être en bonne cohabitation avec soi

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 13 FÉVR. 2021

Bonjour,
La raison qui fait que les gens se cherchent et qu'ils laissent leur mental les diriger et ne laissent ainsi pas la vie les guider, c'est à dire vivre chaque instant présent. En vivant chaque expérience, vous apprendrez un peu plus à vous connaître et vous apprendrez encore plus vite dans les expériences difficiles ou douloureuses car elles vous indiqueront comment faire autrement la fois suivante. Comme les enfants qui apprennent en tombant ! Quand vous êtes dans le mental en train de vous poser plein de questions, vous vous arrêtez de vivre car vous êtes ailleurs, soit dans le passé soit dans le futur mais vous ne voyez plus, n'entendez plus, ne ressentez plus... Alors que si vous laissez votre instinct vous guider (ce moi intérieur comme vous le nommez), vous vivrez pleinement votre vie. Rassurez-vous cet instinct a tout appris dès le plus jeune âge, alors laissez-le vous guider et soyez vivant !
Je reste à votre disposition si vous souhaitez mon accompagnement.
Cordialement
Florence RIPERT Hypnothérapeute

RIPERT Florence Psy sur Village-Neuf

40 réponses

36 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Moi bonjour,

Une façon de faire est de pratiquer l'écoute intérieur avec le modèle IFS par exemple. L'IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, de cette façon on peut rencontrer tous les aspects de sa personnalité, mettre en évidence nos qualités, nos valeurs... L'IFS peut-être utilisé comme un modèle psychothérapeutique, mais aussi comme un art de vivre et de développement personnel.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

845 réponses

587 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,
qu'appelez-vous exactement "moi intérieur" ? est-ce dans le sens de Rimbaud : "Je est un Autre" ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

693 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,
Chacun se fait une idée de son meilleur potentiel à avoir. Et d’ailleurs ça en devient presque une maladie sociétale quand les réseaux sociaux poussent les individus à mettre en avant une image idéale pour obtenir estime et reconnaissance dans le regard des followers , estime mesurée à grands renforts de « like ».
D’abord, il convient de savoir ce que vous entendez par plein potentiel : dans quels domaines ? Et puis, cette recherche d’un plein potentiel ne serait elle pas en fait le sentiment de vous sentir en situation d’infériorité lorsque vous vous comparez à des gens qui incarnent à vos yeux une réussite exceptionnelle, un idéal mythique de vous-même que vous voudriez atteindre ?
A contrario, si c’est juste le besoin de mieux vous connaître, mieux cerner vos forces, dépasser vos faiblesses…. la psychologie, le coaching, des stages de développement personnel, les défis sportifs, une pratique artistique, …...l’offre est diverse qui vous permettra de vous recentrer sur vous même et progresser sur le chemin de ce que vous valez et pouvez, - vous - , et non sur ce que vous auriez raté en vous comparant à d’autres.

Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2142 réponses

6147 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,
Je pourrais vous aider sur ce chemin : thérapeute holistique, mon approche prend en compte toutes les dimensions de l'être humain : corporelle, psychologique,émotionnelle et spirituelle.
Si vous souhaitiez en savoir plus, n'hésitez pas à mes demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1285 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,

Votre question démontre déjà d'une certaine maturité : vous êtes prêt à un voyage personnel qui est à la fois

- une démarche pour se libérer de masques et de carapaces qui ont eu leur utilité mais qui ne le seront plus une fois que vous serez pleinement vous même.

- faire la paix avec le passé et apprendre comment fonctionnent les émotions / pensées sur notre chemin de vie

- une recherche de vos propres désirs / souhaits, qui peut être progressive ou pas selon les domaines

C'est une belle démarche, évolutive et qui vous fera découvrir votre "SOI" :)

A votre écoute

Marie Lefranc
Thérapie en ligne

Marie Lefranc psychologue et psychothérapeute Psy sur Lamothe-Landerron

8 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,
Cela dépend de votre vécu, de votre confiance et estime de vous, une analyse serait peut être bien dans le sens où vous finirez par vous trouver.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio aussi sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1276 réponses

1111 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2021

Bonjour,
pour cela, nous avons des outils : revenir sur la construction de votre personnalité, vos expériences, atteindre votre résilience et connaitre vos fragilités et vos forces.
Faire un test d'attachement, voir votre profil émotionel...

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

848 réponses

280 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2021

Bonjour,
Votre question est vague, tout dépend où vous en êtes aujourd'hui sur votre équilibre psychique/émotionnel...
Et que représente pour vous "le plein potentiel" ? Donc très difficile de vous en dire plus sans en savoir plus sur vous, c'est à dire qu'est ce qui suscite cette question, et en quoi vous sentez vous bloqué pour ressentir ce plein potentiel ?...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3423 réponses

13481 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses