Comment savoir si c'est la personne qu'il me faut ?
Bonjour,
J'ai la trentaine ans et j'habite à Paris, je suis célibataire depuis 2 ans.
Je "galère" à rencontrer des hommes dans la vraie vie malgré quelques sorties (je ne suis pas non plus une clubbeuse).
J'ai énormément de passions intellectuelles (lecture, expo, musique), ce sont des valeurs importantes pour moi et je suis passionnée par l'actualité et les débats en général. Je suis également engagée dans un mouvement politique, j'adore, c'est ma passion.
Ces éléments de contexte sont importants pour la suite de mon post.
J'ai l'intuition au fond de moi que je vais rencontrer l'homme qui me correspond via le mouvement politique, pour autant, cela ne s'est pas encore produit. En outre, je ressens physiquement une attirance pour les hommes plus âgés que moi.
Récemment, j'ai rencontré via une application de rencontre un garçon d'un an plus jeune que moi, qui travaille dans le secteur de la santé (un environnement de travail complètement différent du mien). Il travaille beaucoup (60h / semaine).
Ce n'est pas forcément mon "genre", il ne lit pas, ne suit pas réellement l'actualité politique et quand je lance un débat par SMS, il ne participe pas trop. Il a une conversation très directe et un peu "primaire", (Ca va ? Tu fais quoi ? Tu dors ?). Je n'ai pas l'impression qu'il va me "nourrir" intellectuellement et que sa personnalité me correspond. Pour autant je l'aime bien, sans vraiment l'expliquer (ou en ai-je marre d'être seule ?). Ma question est la suivante : que faire de mon intuition initiale ? Pourquoi ai-je cette intuition, est-ce une sorte de prémonition ou un reflet de mon désir profond ? Faut il la suivre et continuer à attendre ou laisser une chance à ce jeune homme ?
Merci pour vos regards.
Jeanne