Comment savoir si il se sert de moi?

Réalisée par reine · 25 févr. 2021 Aide psychologique

Mon mari a réalisé avec moi les plus gros et importants projets pour lui notamment avoir un enfant et une maison. Quand il a l’occasion n’arrête pas de draguer une autre fille depuis plus d’un an qui est déjà en couple et elle ne répond pas car considère ami. Je sens qu’il n’y a plus de respect car je lui ai parlé de ça et a fini par supprimer les messages envoyés au lieu de m’assurer en disant que je suis jalouse tout simplement. J’ai accepté ses sorties tardives avec des amis sans vérifier son tél mais maintenant c’est différent je vois autrement et ce comportement est difficile à vivre

Meilleure réponse 26 FÉVR. 2021

Bonjour Reine,
Votre mari a réalisé son projet avec vous. Mais vous Reine, avez vous réalisé votre projet avec votre mari?
Ce qu'il se passe aujourd'hui est le projet de qui ? Le sien, le votre, celui du couple?
J'imagine qu'il est très difficile de suivre quelqu'un avec la jalousie qui est présente.
Il serait intéressant de trouver quelqu'un qui puisse vous accompagner sur ces questionnement
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour, vous avez raison de vous posez des questions ce comportement n'est pas respectueux et il est important de vous faire respecter. Comment se passe votre vie de couple au quotidien ? En dehors de son côté "dragueur" il se comporte comment avec vous ? Suivant ce que vous vivez avec votre mari une discussion sur vos attentes vos besoins... Doit être mise en place pour savoir où vous allez ensemble. Si besoin vous pouvez me contacter par téléphone pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour,
en effet, c'st situation est génante pour vous et devient ou va denier anxiogène. Il vous faut avoir des réponse et ne pas tomber dans le cercle de la suspicion contre la confiance.
Face à cela, des attitudes, des reflexions sont possibles pour comprendre, analyser et voir les choix et conséquences qui s'offrent à vous.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour Reine,

et vous ? que faites vous pour vous même ? vous respectez vous ?
apprendre à s'aimer, à faire les choses pour soi, prendre du temps pour soi... sont des choses essentielles pour votre bonheur et celui d'un couple...
la priorité, être bien avec vous même ! vous n'aurez plus la même vison sur la vie...

je reste à votre écoute si besoin,
chaleureusement,

Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express
Praticienne CLEEN
Coach de vie, santé et bien être

Stephanie Carpanedo Psy sur Esclassan-Labastide

88 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour Reine,
Tout d'abord, je vous remercie pour le partage.
Faites confiance à votre instinct, ce que vous pressentez est surement proche de la vérité. A mon avis, il faudrait comprendre mieux votre relation, vos échanges et vos attentes en étant accompagnée par un thérapeute, ainsi vous pourrez clarifier le situation dans votre esprit et vous amener à plus de recul pour une meilleure analyse.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib en toute discrétion et pour plus de confort

5591 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour,
Le comportement de votre mari réveille en vous une peur, remontant à la petite enfance, qui n'a jamais été identifiée ni guérie. Il s'agit de la peur de l'abandon qui rend dépendant affectif. Je vous conseille dans un premier temps la lecture de cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi même". La solution n'est pas de pister votre mari, d'essayer de le contrôler mais de travailler sur vous, pour apprendre à vous aimer et dès lors, la confiance et le rayonnement qui se dégagera de vous vous mettra à l'abri de ce genre de situation.
Je pourrais vous accompagner sur ce chemin si vous le souhaitez.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 FÉVR. 2021

Bonjour reine,
Et vous, avez-vous réalisé les projets que vous vouliez voir se réaliser?
Si non, alors c'est le moment de vous y mettre!
Gagnez en autonomie, c'est la clé, plutôt que de vous pencher sur votre mari. Et vous verrez bien ce que ça change.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour Reine,

Dans un premier temps, quelle est votre demande face à ce constat ?

Il serait intéressant, si vous en ressentez le besoin, de réaliser un travail de fond, afin de comprendre ce qu'il s'est passé dans votre histoire et dans l'histoire de votre couple, pour que vous soyez aujourd'hui dans cette situation.

En effet, vous indiquez que vous n'avez pas "vérifié" son téléphone lors de sorties entre amis. Avez-vous pour habitude de vérifier ?

Si oui, la question du lien de confiance est clairement posée et il est important de savoir s'il est possible de le rétablir ou non et si vous en avez envie ou non.

Que souhaitez-vous aujourd'hui ? Quels sont vos besoins ? vos attentes ?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et en toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

25 FÉVR. 2021

Bonjour "Reine",
quels sont vos centres d'intérêt dans la vie, vos activités, vos passions,
à part votre couple et votre famille ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac