Comment savoir si mon fils de 12 ans a un trouble de l'attention ?

Réalisée par delphine · 7 janv. 2019 TDAH

Comment le diagnostiquer ? Comment aborder sa vie scolaire qui devient de plus en plus difficile ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 JANV. 2019

Bonjour,
Je vous adresse le lien d'un article auquel j'ai participé.
Peut être y trouverez vous des informations intéressantes.

https://www.psychologue.net/articles/le-trouble-du-deficit-de-lattention-chez-les-enfants-et-les-adolescents

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2989 réponses

11775 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2019

Bonjour Madame,

Pour le diagnostic il vous faut amener votre fils chez un psychiatre : il y a dans les grands hôpitaux des services spécialisés qui peuvent vous orienter et vous aider.
Ensuite, selon le diagnostic et la gravité des problèmes de votre enfant (qui peuvent être dus / accentués par l'entrée en adolescence) le psychiatre pourra vous indiquer un traitement médicamenteux (transitoire : pour le temps que ce trouble s'atténue par de la psychothérapie) et vous conseiller un(e) thérapeute individuel, voire une thérapie familiale en parallèle, pour le comprendre et l'aider à évoluer.
Effectivement, tout symptôme d'un jeune est à analyser dans le contexte de sa vie et son histoire familiale.

Je vous souhaite de trouver le chemin pour aider efficacement votre fils !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1751 réponses

5443 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2019

Bonjour
Un ensemble de réponse vous seront apporté mais peut être que vous pourriez aussi prendre un rendez vous en thérapie systémique et stratégique pour vous accompagner dans ce moment si délicat que peut être le début de adolescence.
Sans pour autant mettre tout de suite un terme aussi limitant a votre enfant et vous aider à envisager les choses autrement.
Restant a votre écoute
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

197 réponses

240 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JANV. 2019

Bonjour Delphine,
Renseignez vous auprès de service en psychiatrie opérationnelle sur le TDAH tout d'abord. Sur Marseille, à l'hôpital de la Conception, l'unité psychiatrique du Pr Lançon s'occupe du dépistage des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité. Je ne connais pas votre région mais cela vaut peut-être la peine de chercher de votre coté. Des traitements existent qui apparemment apportent satisfaction. En ce qui concerne le suivi, je ne suis pas le plus qualifié pour vous répondre mais vous trouverez certainement sur ce site des compléments d'informations.

Tous mes voeux vous accompagnent.
P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon

70 réponses

197 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en TDAH

Voir plus de psy spécialisés en TDAH

Autres questions sur TDAH

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7550 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11300

psychologues

questions 7550

questions

réponses 39700

réponses