Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Comment savoir si nous avons encore une chance?

Réalisée par babar le 15 nov. 2014 12 réponses  · Thérapie couple

J'ai eu une relation avec un homme plus âgé et qui a deux enfants.

Tout se passait bien, je suis même partie avec eux en vacances. Il venait me voir car nous habitons a plus de 600km l'un de l'autre.

Et puis, il y a un peu plus d'un mois, il m'a dit qu'il me quittait.

Je ne comprends pas. Quand il est venu me voir la dernière fois, tout s'est très bien passé, il a même fait des projet pour la fois d'après.

Il dit que je suis jalouse (je ne le suis pas, j'en ai joué) et que je supporte pas le non.



On s'est revu deux fois depuis.

Mais bon, en ce moment je ne comprends pas son comportement, parfois il est gentil, parfois blessant, je ne sais pas trop quoi penser même si au fond de moi j'ai envie qu'il revienne.

relation , enfants , comportement , jalouse

Meilleure réponse

Il a deux enfants, vous êtes à 600 km, voilà qui ne facilite pas les choses.
« Il est gentil, parfois blessant », ce qui peut laisser penser qu’il n’est pas très au clair dans votre relation. Et si, comme vous le dites, vous avez joué de la jalousie, là non plus, ça ne facilite pas vos rencontres.
Vous avez envie qu’il revienne, alors le plus sage est d’attendre et il sera temps le moment venu de tester sur un plus long terme la nature de vos désirs réciproques. Mais dans l’immédiat, difficile de vous en dire plus.

Cordiales salutations.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

J'ai réfléchi à toutes ces questions et je pense avoir trouvé les réponses. On ne s'est pas rappelé depuis bientôt 3 semaines, je pense que c'est trop tard.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2014

babar

Bonjour,

Situation très délicate. "Je ne supporte pas le non" évoquez-vous...

Avez-vous essayé de parler de tout cela avec lui ?

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2014

Logo LeVern Catherine LeVern Catherine

257 réponses

308 J'aime

Homme plus âgé, 2 enfants, 600 km. Quel âge avez-vous ? Que représente pour vous une relation amoureuse avec un homme plus âgé et père ?

C'est une relation atypique, que vous avez même peut-être inconsciemment, choisie. Je vous propose d'essayer de trouver en vous les motivations qui vous mènent vers cet homme. Que vous apporte-t-il ?

La jalousie qu'il vous prête est-elle un vrai sujet entre vous ? Vous en avez "joué" ? De quel jeu s'agit-il ? Vous abordez une phase de votre vie où beaucoup de questions attendent de votre part un regard sincère.

Si vous avez le désir de mieux vous comprendre, ce qui vous permettra de mieux vous impliquer dans une relation amoureuse, il est possible de faire appel à un psychologue qui pourra vous accompagner dans cette démarche exigeante et parfois douloureuse.

Bon courage !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2014

Logo Béatrice Gatard - Cabinet De Psychologue Béatrice Gatard - Cabinet De Psychologue

31 réponses

17 J'aime

On a pas vraiment parlé puisque dès que j'essaye d'aborder certains points il se braque, En tous cas, on ne s'est pas parlé depuis lundi. C'est peut-être une bonne chose pour loublier, faire le point et voir la suite.
Même si je crois que je l'aime encore.
Merci pour vos réponses

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

21 NOV. 2014

babar

Bonjour Babar,

Vous avez essayé.
Laissez-vous du temps maintenant, pour vous, pour continuer sur votre lancée. Le moment pourrait être propice pour interroger vos désirs, vos attitudes, vos défenses.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bien à vous,

Jean-Christophe Pattyn

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2014

Logo Jean-Christophe Pattyn - Psychologue Jean-Christophe Pattyn - Psychologue

3 réponses

1 J'aime

De toutes facons, on s'est un peu engueulés hier, m'a dit des choses pas très sympathiques.
Il refuse de parler de nous, je pose trop de questions.
J'ai effacé son numéro.
Je crois que laisser du temps ca peut être bien.
Qu'en pensez-vous ?

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2014

babar

Bonjour,

en effet on ne peut deviner ce qui se passe si on n'en a pas parlé. Les suppositions ne sont pas forcément la vérité.
Ne restez pas dans le flou et essayez d'y voir plus clair avec lui sur votre rencontre et son devenir.

Bien cordialement.
DB

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2014

Logo Didier Bodin Didier Bodin

114 réponses

570 J'aime

Bonjour,
J'entends votre désarrois face à votre incompréhension dans cette situation. Avez-vous communiquez ensemble sur cette incompréhension ? Par communiquer j'entends un échange posé ou chacun aborde en profondeur les raisons de son mal être.
Isabelle Bellin
Psychologue clinicienne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2014

Logo Isabelle Bellin Isabelle Bellin

35 réponses

116 J'aime

Bonjour Babar,

Il dit de vous des choses qui ne correspondent pas à ce que vous en pensez (jalouse / ne supporte pas le non). Il dit des choses contradictoires dans ses attitudes (gentil / blessant) et dans ses actes (il fait des projets / il vous quitte / vous vous voyez encore).

Il a des choses à dire, à vous dire, et vous en avez probablement aussi ?
S'il ne le fait pas, peut-être pourriez-vous initier une discussion sur vos ressentis et vos désirs, mais aussi (surtout ?) sur vos représentations, attentes et illusions... Il me semble que vous êtes à un de ces moments charnières dans lesquels on peut fuir plutôt que de partager ses inquiétudes et frustrations. Et celles-ci peuvent finir par masquer nos désirs et nos sentiments.

La relation amoureuse est complexe. La distance et la situation parentale amènent certainement des questions et peut-être des inquiétudes.
Parler ensemble, avec honnêteté, c'est probablement ce que vous pouvez faire de mieux dans cette situation. Cela pourrait confirmer la séparation, mais cela pourrait aussi renforcer votre relation en lui faisant atteindre un plus grand degré d'intimité.

Dans tous les cas, sortez de cette étape plus affirmée, plus sûre de vous.

Bien à vous,

Jean-Christophe Pattyn

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2014

Logo Jean-Christophe Pattyn - Psychologue Jean-Christophe Pattyn - Psychologue

3 réponses

1 J'aime

Bonjour,
Je comprends qu'il y a des messages contradictoires de cet homme, que vous ne comprenez pas ses choix et que vous souhaiteriez poursuivre la relation avec lui.
Mais, ce qui est difficile c'est que je ne sais pas trop ce que vous, vous vivez dans cette relation, votre vécu intime aussi il est difficile de vous transmettre un avis.
Mais, ce que je peux vous dire c'est qu'on ne peut changer l'autre mais on peut se changer soi-même. Aussi, je vous invite si vous le souhaitez à entamer un travail qui vous permettra de faire sur le point sur ce que vous vivez pour avancer plus sereinement dans cette histoire.
Belle suite avec tout cela.
Marie

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2014

Logo Marie Boudoux D'Hautefeuille Marie Boudoux D'Hautefeuille

112 réponses

269 J'aime

Bonjour,

Avez-vous discuté de vos attentes mutuelles lors de vos rencontres depuis la séparation ? Engager le dialogue vous permettra peut-être de mieux cerner votre relation avec cet homme.
Ses revirements de comportement peuvent témoigner de plusieurs choses (incertitude, attentes différentes des vôtres, etc.), et des éléments supplémentaires, notamment sur votre façon de considérer votre relation et la raison de la rupture qui vous parait obscure, semblent nécessaires pour mieux comprendre ce qui se passe.

Bon courage.
Cordialement

Eléonore Lempereur

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2014

Logo Eleonore Lempereur Eleonore Lempereur

3 réponses

3 J'aime