Comment savoir si son enfant est atteinte d'autisme ?

Réalisée par Anaïs fayet · 3 déc. 2018 Autisme

Mon fils rencontre depuis la maternelle des problèmes de comportement et aujourd'hui au cp j'ai été convoqué plusieurs fois et on m'as laissé entendre par l'infirmière scolaire que selon les descriptions que je donne de mon fils il pourrait être atteinte d'Austisme ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 DÉC. 2018

Bonjour

Vous devriez consulter un professionnel spécialisé dans ce domaine soit dans un centre ressource autisme (CRA) soit auprès d’un médecin ou psychologue spécialisé pour un premier avis.

Isabelle Bazin

Bazin Isabelle Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

118 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 DÉC. 2018

Bonjour Madame,

Il serait bon pour vous et pour votre fils d'aller consulter un(e) pédopsychiatre qui pourra se prononcer sur l'éventuel diagnostic qui expliquerait les manifestations de souffrance (qui sont les comportements à problèmes) de votre enfant.

Avez-vous abordé ce sujet avec votre médecin traitant / le pédiatre de votre fils ? son opinion est aussi importante, puisque ce médecin est sensé connaître votre enfant depuis sa plus tendre enfance, donc il l'a vu évoluer.
L'infirmière scolaire ne vous a pas dit de demander conseil à un pédopsychiatre ?

Un tel avis d'un professionnel vous est de toute façon nécessaire pour savoir ensuite comment faire pour aider votre fils à aller mieux et à acquérir un comportement plus adapté.

Bon courage à vous pour aller consulter !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1739 réponses

5388 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Autisme

Voir plus de psy spécialisés en Autisme

Autres questions sur Autisme

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6950

questions

réponses 36000

réponses