Comment se canaliser ?

Réalisée par __ma.he · 2 juil. 2022 Aide psychologique

Quand j'ai trop d'émotions en moi j'explose. Je me fais du mal et je fais du mal aux gens qui m'entourent. Comment je dois faire pour arrêter et pour me canaliser afin d'empêcher ces "explosions" ?

Meilleure réponse 3 JUIL. 2022

Bonjour,
Et bien il n'y a pas 36 solutions, consulter un thérapeute qui traite le fondement de cette colère envahissante.
Mon approche est pertinente (voir mon profil), d'une part j'utilise des techniques de régulation émotionnelle et d'autre part, mon approche permet d'explorer à un niveau inconscient ce qui se manifeste de manière consciente comme pour vous cet excès de colère.

Restant à votre écoute,

Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,

Il faut essayer de creuser ce qui se cache derrière cette colère : manque de reconnaissance ou autre chose.

Une psychothérapie peut vous y aider.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3889 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour

Je vous invite à entreprendre un accompagnement (coaching en développement personnel ou thérapie à définir), pour favoriser la gestion des émotions.
Les outils que j'utilise dans une démarche intégrative, favorisent le mieux être et la compréhension des émotions. En effet, chaque émotion a une fonction. En parvenant à identifier les éléments déclencheurs et la cause sous-jacente, vous parviendrez à mieux les apprivoiser.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour
Ces moments où vous explosez vous permettent d'évacuer un trop plein d'émotions.
J'émets l'hypothèse que vous n'avez pas pris le pli d'exprimer au fur et à mesure vos frustrations, ou vos désaccords, en tous cas j'imagine que vous avez du mal à dire des choses "négatives" et que vous les gardez pour vous (sans doute par peur de faire du mal), mais il faut bien que ça sorte, alors ça sort quand vous n'en pouvez plus de garder pour vous
Je vous aide à canaliser vos émotions.
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

4 JUIL. 2022

Bonjour,
En cherchant à vous canaliser vous risquez au contraire d'exploser encore plus.
Si vos émotions sont là c'est pour être observées et comprises.
En comprenant d'où elles peuvent venir vous réussirez à avancer en ayant des émotions beaucoup moins intenses.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

3 JUIL. 2022

Bonjour,
Il est peu probable que ce soit uniquement se trop d’émotions qui vous fasse exploser. Dans votre fonctionnement, il est possible que vous gardiez des choses pour vous, et que cela s’accumule petit à petit. Quand la limite est dépassée, c’est à ce moment-là que vous exploser.
Un travail psychothérapeutique serait intéressant pour vous afin d’ apprendre à dire les choses avant ce trop-plein. N’hésitez pas à me contacter pour une thérapie en ligne si vous en ressentez le besoin.

Cordialement

Clara Soussi, Psychologue clinicienne

Soussi Clara Psy sur Cagnes-sur-Mer

31 réponses

3 JUIL. 2022

Il faut apprendre à rencontrer vos émotions. Tant que vous ne compendrez pas vos besoins derrière les émotions, vous mes subirez... L'hypnose par exemple peut vous aider. Bon courage

Arnaud Uhalde Psy sur La Rochelle

5 réponses

3 JUIL. 2022

Bonjour,

Pour se canaliser comme vous le dites, il n’y a pas une solution, mais des solutions qui doivent être personnalisées. En fait, en fonction de la personne, de son vécu et de ses centres d’intérêts chacun aimera soit méditer, faire du yoga, des exercices de respiration, de la boxe, une promenade en nature etc… Trouvez la solution qui vous correspond

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste