Comment se comporter avec un autiste asperger ?

Réalisée par Coraline · 18 mai 2020 Trouble de la personnalité

Bonjour
J étais en amour avec un homme autiste asperger. J ai essayé de me renseigner sur son trouble du mieux possible pour pouvoir apprendre sur sa manière de vivre et ainsi pouvoir m adapter mais suite à une dispute lié à ma jalousie nous nous sommes séparés. Nous sortions ensemble quand il m à annonce qu il discutait sur un site avec une autre femme. Pour lui elle n était de ses dires qu une ami quand quelques jours auparavant il m en parlait comme d une rivale. Leur conversation étant sur un site de rencontres donc intime. Je me suis séparé de lui en douleur car très amoureuse. Ensuite ce qui m à énormément blessé c est que, pendant les 2 mois de confinement, il n à pris aucune nouvelle mais à passé tout son temps sur les sites de rencontres et les applis telles what app.
Il y a 3 jours il m écrit enfin pour me demander des nouvelles et me dire qu il s inquiète pour moi.
Je suis perplexe et perdue. Que dois je en penser ?
Connaissant son état suis je quelqu'un de toxique pour lui avoir dit ses 4 vérités et lui reprocher de ne pas avoir pris de nouvelles? Ai je raison de lui en vouloir ? Merci

Meilleure réponse 19 MAI 2020

Bonjour Coraline,

Il me semble que vous imputez l'attitude de cet homme vis à vis des autres femmes ou le fait qu'il aille sur des applis, à son syndrôme d'autiste asperger.

Or, il n'en est rien.

Qui a posé ce diagnostic?

Qu'en avez-vous compris?

Comment avez-vous su qu'il se rendait sur ces sites?

Vous êtes-vous séparée en attendant quelque chose de lui?

Vous a-t-il reproché vos mots et vos actes en vous disant que cela aggravait son état?

J'entends que vous avez fait tout un chemin de votre côté pour partir à sa rencontre, jusqu'à presque vous oublier.

Le danger réside surtout dans cette annulation de vous-même et la relation serait plutôt néfaste pour vous.

Il conviendrait de bien différencier ce qu'il en est de votre relation de couple et des limites qui sont importantes pour vous dans son comportement avec les autres femmes, et ce qu'il en est de sa structure psychique.

L'autisme asperger ne peut pas être un alibi pour l'infidélité.

Si il met en avant son autisme ainsi, il s'agit de manipulation.

Je reste à votre écoute pour vous guider.

Je propose des consultations à distance en plus de mon cabinet dans le centre de Paris.

A bientôt.

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Analyses et conseils sur mon compte instagram

Perrine Déprez Psy sur Paris