J'ai 21 ans et j'ai la phobie des prises de sang. C'est très handicapant et j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour s'en débarrasser de façon durable.
Je n'aimerais pas spécialement passer par l'hypnose qui, par principe, me gêne beaucoup, et j'ai vu qu'il existait des TCC mais étant étudiante, cela reste hors de ma portée financièrement.
J'aimerais beaucoup pouvoir prendre la pilule, donner mon sang ou tout simplement arrêter de m'angoisser pour le futur, pour ce moment tant redouté où il me faudra forcément faire une prise de sang à un moment ou à un autre de ma vie.
Je ne sais pas comment faire.
Je vous remercie pour votre attention.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
24 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour , l hypnose est une thérapie douce et brève et pourrait grandement vous aider.Reflechissez car c ' est un moyen efficce pour vaincre les phobies .
Cordialement
stéphane sebban
26 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Si je comprends bien vous êtes sans argent, les prises de sang vous mettent sans dessus dessous.
Mon sentiment (sang t'y ment) et que vous devriez consulter un psychologue au Crous ou demander les centres de consultations pris en charge à 100% (sang pour sang) pour commencer une psychothérapie.
25 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
La phobie du sang comme d'autres phobies peut être une indication de thérapie cognitive et comportementale. La phobie est une peur inadaptée mais qui a été apprise et acquise à un moment donné de votre vie. Il est possible de désapprendre cette peur par un travail de désensibilisation qui porte sur le domaine de vos émotions, vos croyances et votre comportement.
Pour contacter un thérapeute formé à cette approche, vous pouvez consulter l'AFTCC ( Association Française de thérapie cognitive et comportementale),vous trouverez des psys qui pratiquent ces thérapies.
En fonction de votre lieu d'habitation, il y a peut-être des psychiatres dans votre région( consultations pris en charge par la SS)...ou des psychologues travaillant en institution ( les consultations ne sont pas payantes)...ou bien parfois certains psys acceptent de pratiquer des tarifs moindres pour les étudiants...en tout cas cela vaut le coup de vous renseigner car ces thérapies ont montré leur efficacité pour ce genre de problèmes. Cordialement.
24 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
Les TCC comme vous le dites fonctionnent très bien dans ce genre de problématiques, si vous êtes motivée à changer, cela peut aller très vite en ciblant des objectifs précis. Il est dommage de vous bloqué sur le prix sachant qu'une phobie peut se résoudre en très peu de temps (5 à 10 seances), prenez contact avec des comportementaliste et voyez ce qui est possible en terme de budget (prix étudiant, 1 seule séance par mois, etc...), chaque thérapeute à son mode de fonctionnement à ce niveau là.
Je vous souhaite bon courage pour la suite
24 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
les phobies peuvent se traiter efficacement à l'aide de l'hypnose.
Qu'est qui vous fait refuser l'utilisation de cette méthode ?
Il y a évidement d'autres méthodes par lesquelles la phobie peut être traitée en trois séances.
Merci de m'en dire plus pour pouvoir vous aider.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
24 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour ,
Est ce une phobie des aiguilles , de la vue du sang ou autre ?
N hésitez pas à rencontrer quelques thérapeutes (même hypno car certains utilisent d autres techniques que l hypnose si besoin PNL, EFT, EMDR ...)) qui pourront vous expliquer leur manière de travailler.
24 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
Comme toutes les phobies, la vôtre n'est pas un problème simple et nécessite une prise en charge psychothérapique.
En tant qu' étudiante, vous pouvez essayer de négocier un tarif adapté à vos moyens. Il y a des psychanalystes compréhensifs.
Bon courage.
23 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour,
Votre demande porte sur votre phobie de prise de sang.
Ensuite on peut lire que votre anxiété est plutôt généralisée sur d'autres aspects de votre vie.
L'hypnothérapie est pourtant une approche très efficace pour les phobies en tout genre.
Peut être que votre croyance sur l'hypnose est erronée ou vous avez vécu un mauvaise expérience ce qui vous gêne beaucoup aujourd'hui.
L'hypnose peut être associée aux TCC, c'est ce que je pratique et dans ce cas, c'est pertinent.
J'ai traité le même cas que vous en 4 séances. Ce qui a été également déclencheur de diminuer d'autres symptômes par la même occasion.