Comment se débarrasser de ses peurs irrationnelles ?

Réalisée par lea Thevenon le 21 juin 2017 Phobies

Comment peut on faire quand on y arrive pas toute seule ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Lea,

Votre question est brève et directe...
Une réponse: se faire aider, accompagner par un ou une professionnel/le tout simplement.

N'hésitez pas à m'écrire sur ma messagerie personnelle si vous souhaitez échanger un peu à ce sujet.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3671 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour
sans plus de détail il faut poser des questions
ces peurs sont-elles consécutives à un choc émotionnel ?
si oui alors l'EMDR est indiqué
sinon un méthode peut être utilisée seul "TIPI "
à voir sur internet des vidéo d'aide
le mieux c'es t de consulter un psychologue afin d'identifier le problème
en espérant vous avoir aidé
maguy Maloigne
psychologue
praticienne EMDR

Maguy Maloigne Psy sur Six-Fours-les-Plages

41 réponses

86 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Léa,

Les peurs comme les phobies sont le fruit de nos apprentissages, des doutes que l'on nous a véhiculé, pour autant elles n'existent que pour vous, et comme elles font partie de votre réalité, plus vous en parlez, plus vous y pensez et plus elles prennent de l'importance dans votre for intérieur.
Avec les patients qui présentent ce type de problème, j'applique l'hypnose ericksonienne couplée à l'hypnose elmanienne et souvent une à 2 séances sont suffisantes pour stopper les peurs.

Je reste bien-sur à votre disposition pour vous informer davantage, et vous aurez plus d'informations sur mon site : www.jeveuxallermieux.fr

Jordan PRIVAT Psy sur Montpellier

44 réponses

37 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Léa,
ce que vous appelez "vos peurs irrationnelles" sont ainsi nommées parce qu'elles apparaissent sans raison...apparente. Parfois on découvre que tel événement ou autre a comme déclenché la peur qui se manifeste ensuite sous bien des formes.
L'aide d'un professionnel ne peut que vous aider en ce sens.
N'hésitez pas à vous renseigner autour de vous.

Cordialement

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Troarn

447 réponses

740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Léa,
Les peurs irrationnelles sont souvent en lien avec des phobies et angoisses dans un contexte de stress bien souvent. Elles peuvent s'inscrire dans différents types de troubles ou parfois etres isolées.
La meilleure indication thérapeutique est de Les traiter dans la cadre d'une Psychothérapie centrée sur ce symptôme dans un premier temps qui révélera sûrement d'autres aspects relatifs à ces peurs irrationnelles qui ont sûrement un sens dans votre histoire personnelle.
Vous pouvez tout à fait me contacter dans ce sens.

Cordialement
S.Garnero DR Psychologie Sexologie, Thérapeute, expert ESanté

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

163 réponses

662 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Léa,
Comme la collègue Mme Verstraeten vous a bien recommandé pour dépasser les peurs irrationnelles il serait important de suivre une thérapie ainsi pouvoir avancer dans votre vie et laisser partir les phobies.
N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso ou regardez sur le site si vous avez une thérapeute ou un thérapeute près de chez vous afin de démarrer votre travail intérieur visant à dépasser les craintes irrationnelles.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
PRATICIENNE EN PSYCHOLOGIE

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Phobies

Voir plus de psychologues spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses