Comment se déroule une séance d'EMDR ?

Réalisée par Betty le 22 mars 2017 EMDR

Bonjour, j'aimerai avoir des informations s'il vous plaît, voilà j'ai vécu des choses en étant petite, maltraitance physique, moral, viol, humiliation etc;... je suis suivi depuis longtemps, par un psychiatre, psychologue, et infirmière, on me propose l'EMDR, mais j'ai vu sur des sites qu'il faut parler du vécu des ressentis et moi mon plus gros problème c'est que je n' arrive pas à me confier, surtout pas les détails, alors comment l'EMDR pourrait m'aider ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Il faut être prudent quand on utilise l'EDMR (qui est dans ma pratique).

Il est préférable de choisir un thérapeute qui a une approche pluridisciplinaire pour mettre en place cette technique de manière écologique.

L'hypnothérapie intégrative que je pratique n'est pas une thérapie verbale, elle s'occupe des émotions et des ressentis (voir mon profil).

Je reste à votre disposition pour tous renseignements par mail.

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2254 réponses

9735 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
L'EMDR permet de retraiter des événements du passé qui se réactivent au quotidien.
Vous êtes consciente pendant toute la séance et avez convenu d'un signal d'arrêt avec le thérapeute. Vous pouvez donc à tout moment stopper.
Le thérapeute vous accompagne et vous soutient.
Il n'est pas nécessaire de dire, le thérapeute a seulement besoin de savoir s'il y a quelque chose qui change.
N'hésitez pas à poser toutes les questions au thérapeute qui vous répondra ou bien je suis disponible si vous le souhaitez .
Bonne continuation à vous

Colas Nathalie Psy sur Saintes

33 réponses

85 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous devriez poser ces questions aux professionnels qui vous soignent faites leur confiance. Justement si vous avez du mal à en parler l'EMDR est très bien.
Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Antibes

432 réponses

2361 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en EMDR

Voir plus de psychologues spécialisés en EMDR

Autres questions sur EMDR

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5400

questions

réponses 29050

réponses