Comment se détendre?

Réalisée par Brindilly · 23 août 2022 Anxiété

Je suis constamment anxieuse, stressée et torturée. Cela me pèse et me fait souffrir intérieurement mais cela devient aussi pesant pour mes proches. Je pleure très facilement et j'aimerais être plus forte émotionnellement. Merci!

Meilleure réponse 24 AOÛT 2022

Bonjour,
N'hésitez pas à consulter pour explorer la raison de votre anxiété. Difficile de vous en dire plus, ne connaissant rien de vous.
Lors d'une première rencontre, des questions précises vous sont posées afin d'évaluer là où se trouve le problème.
Toutes les approches sont différentes et le lien thérapeutique est très important.
Ce site est riche en praticiens, à vous de faire votre choix suivant le profil.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour, il est difficile de vous conseiller ne connaissant peu de chose sur votre vie. Mais pour devenir plus forte émotionnellement il vous faut faire un travail sur vous, comprendre votre manière de penser les choses, prendre conscience de vos fonctionnements, comment fonctionne votre esprit. Mais aussi explorer votre histoire de vie. Pour cela il vous faut être accompagner par un professionnel.
Bon courage à vous
Cordialement
Fabienne Gacon
Psycho-somatothérapeute

Fabienne Gacon Psy sur Bourg-de-Péage

39 réponses

30 AOÛT 2022

Bonjour
Je pense que vous avez une surcharge émotionnelle, à ce sujet la thérapie peut beaucoup vous aider à « drainer » ce qui vous chagrine, vous pèse, vous encombre. N’hésitez pas à me contacter dans ce sens. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,

Merci pour votre message.
Vous savez probablement que nos émotions, nos comportements et nos pensées sont liés les uns aux autres et interagissent les uns avec les autres. L'anxiété est une émotion qui résulte de nos pensées, de nos projections sur l'avenir. Autrement dit, si vous commencez par prendre conscience de vos pensées et de ce que vous ressentez lorsque vous pensez certaines choses, vous allez peu à peu reprendre du pouvoir sur ce qui se passe en vous.

L'énergie va où l'attention se porte. Si vous portez votre attention sur des choses négatives, sur ce qui manque, sur ce qui pourrait arriver de pire, alors vous aurez un état émotionnel et une énergie qui sera en relation avec ses pensées, c'est à dire une énergie plutôt négative et des émotions plutôt désagréables.

Vous dites que vous aimeriez être plus forte émotionnellement et assez paradoxalement pour renforcer son état émotionnel, il faut commencer par accepter sa fragilité. Vous êtes probablement beaucoup trop dans votre tête et vous avez certainement besoin de reconnecter avec votre corps, d'apprendre à ressentir et à identifier vos émotions au lieu de les subir.

Il y a derrière votre anxiété et votre stress une double problématique d'estime de soi et de confiance en soi.

L'estime de soi est la relation qu'on entretient avec soi-même, c'est à dire la manière dont on reconnait ses forces mais aussi dont on accepte ses failles et ses limites. C'est la manière dont on s'aime inconditionnellement.

La confiance en soi et la relation avec l'action, c'est à dire le sentiment de compétence. Lorsqu'elle est pleine et entière, on peut se projeter dans le futur en sachant que, quoi qu'il arrive, on saura rebondir, trouver des solutions et rester dans l'action.

Je serai heureux d'en échanger davantage avec vous si vous le souhaitez. J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan d'environ 1h. Elle vous permettra de faire le point sur votre situation, de prendre du recul par rapport à tout ce que vous vivez, mais aussi d'entrevoir des solutions concrètes et pratiques. Si vous vous sentez bien dans la relation et dans notre échange et si vous souhaitez poursuivre avec moi, j'en serais heureux. Dans le cas contraire, ça ne vous aura rien coûté. Et vous, vous aurez sans doute tiré beaucoup de clarté et d'apaisement de notre échange. Si cela vous intéresse, il vous suffit de m'envoyer un petit message et je vous répondrai avec grand plaisir.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour

Vous n'évoquez pas les raisons de cette anxiété, aussi il m'apparaît difficile de vous orienter au mieux en fonction de votre contexte.
Toutefois, je note que cette situation vous est pénible et impacte votre environnement. Ne culpabilisez pas car chaque jour vous faites au mieux avec vos ressources du moment.
Pleurer vous semble nécessaire et ce n'est pas un signe de faiblesse (en résonnance avec votre envie "d'être plus forte") mais un moyen d'extérioriser le trop plein qui vous submerge.
Un accompagnement tout en douceur vous serait bénéfique pour mettre en lumières vos ressources et trouver l'énergie espérée.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,

Pour pouvoir avancer et lâcher prise, je vous conseillerai dans un premier temps de déterminer la/les raisons de votre stress, de votre anxiété car il est plus facile de travailler sur la source que sur les symptômes.

Ce travail pourra également vous aider sur le plan émotionnel car ce n'est peut-être pas l'émotion qui est en cause mais la pensée qui la précédente et/ou le comportement qui en découle.

Je vous conseillerai de vous tourner vers un thérapeute ou un coach pour pourra vous aider à mettre en place les bons outils et la bonne stratégie.

Vous pouvez également utiliser des méthodes comme la méditation, un travail sur la respiration, la cohérence cardiaque, atelier de pleine conscience, une activité physique visant à désaturer votre système nerveux.
Ces médias sont utile pour une bonne gestion du stress et de l'anxiété en attendant de trouver les bons outils qui vous aideront à mieux vous préprarer et lâcher prise.

Je vous invite à consulter mon profil et reste à votre écoute.

Cordialement

Yan Sulpice
PsychoPraticien en Thérapie comportementale et psychocorporelle

Anonyme-405328 Psy sur Toulouse

9 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,

La régulation des émotions s’apprend en famille…, ou en thérapie.
Cela demande du temps et un vrai investissement de soi même.

Mais, avant d’y arriver…, il faudra comprendre ce qui vous rend anxieuse, et ce qui vous « torture », et vous en libérer petit à petit.

Donc, il est temps de vous offrir une thérapie qui vous aidera à trouver le chemin vers un plus de sérénité.
sp

4157 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,

Cet état d'anxiété, de stress n'est pas votre véritable nature. Pour vous libérer et retrouver un état émotionnel qui vous permette de fonctionner et d'être confortable, il faut en comprendre l'origine pour pouvoir la mettre en lumière et ensuite ouvrir de nouvelles possibilités et reprendre votre pouvoir pour aller vers le chemin de la transformation.

Je suis à votre écoute.

Belle journée

Chantal Michel, thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour
C'est effectivement épuisant d'être sollicité trop souvent par nos émotions et ne pas arriver à les gérer. Plusieurs pratiques sont possibles pour aborder nos émotions sans crainte et en faire une force.
Je vous invite à prendre contact avec l'un ou l'une d'entre nous pour avancer vers cet objectif.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Pratique narrative, Art thérapie et Communication non-violente

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,
Pour vous sentir "plus forte émotionnellement" il faudrait comprendre ce qui vous pèse de cette émotivité.
Vous émotions ne sont pas là négativement.
Elles sont là pour vous montrer la voix/voie.
Elles s'expriment pour exprimer ce qu'il y a au fond de vous.
Le fait d'être anxieuse et stressée révèle au besoin qui n'est pas comblé derrière.
Dites vous que tout ce que vous ressentez d'inconfortable est là pour donner l'alerte.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,
Non ! la solution n'est pas de pouvoir "encaisser" davantage mais de rechercher les causes profondes de cette anxiété (elles remontent sans doute à votre enfance), de guérir ce qu'il y a à guérir, d'opérer les changements nécessaires (intérieures et extérieurs) pour retrouver votre sérénité.
Prenez rendez vous sans tarder, n'attendez pas de faire un burn out.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,
on deviens anxieuse stressé et torturé, et souvent est l'accumulation des plusieurs situations, experinces difficiles à vivre ou gérer et les émotions bloqués qui vont avec.

Première chose est trouver le bon thérapeute pour vous aider à vous décharger des tous que vous avez accumulé et vous aider à apprendre à naviguer vos emotions.
En parallèle faire attention à votre respiration, peut-être mettre en place de moment de détente dans la journée ou vous vous concentrez sur votre respiration ( il y a des tres fortes chances que vous êtes souvent en apnée)

Je voudrais souligner que normalement les personnes forte sont celles qui sont sur stress car ils ont tenus pour tres long temps sans demander de l'aide.

Vous êtes sûrement forte mais vous êtes juste fatigué, vous avez trop accumulé et vous avez besoin de partager " le bagage".

N'hésitez pas à me contacter ou prendre rdv sur mon profile si vous avez envie de travailler à tout ça.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour
Oui, vous avez besoin d'aide pour vous renforcer et vous libérer de ces poids
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour Brindilly,

Je suis sophrologue et j’accompagne des personnes sur la gestion des émotions afin d’apprendre à se détendre et à être plus centrée sur soi ce qui permet d’être plus forte émotionnellement. Comme je suis hypnotherapeute, je peux mixer l’hypnose et la sophrologie afin d’optimiser au mieux pour vous ces bienfaits.
Je reste disponible pour vous par téléphone pour répondre à vos questions sur ma pratique (voir mon profil). Je suis sur doctolib pour la prise de rendez-vous en ligne.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes anxieuse, vous avez des peurs, vous êtes torturée, vous avez peur de la souffrance car elle vous fait mal !( douceur et bienveillance) vous désirez être forte ! Vous êtes déjà forte car vous continuez à souffrir malgré la torture que cela vous occasionne.( Douceur et bienveillance).
Afin de ne plus souffrir il vous faut dépasser cette peur, et comprendre cette souffrance car elle demande à être légitimée. Plus vous refoulerez cette souffrance, plus vous aurez peur, plus elle ressortira à votre inssu.
Je vous propose d’utiliser votre force pour vous servir au lieu de l’utiliser pour vous torturer.
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,

Ne sachant pas quel est votre niveau d’anxiété, ni sa cause profonde, je vous propose quelques éléments pour vous détendre au quotidien:

- lire un bon livre
- Faire des exercices de méditation et de respiration
- tenir un journal
- vous balader en extérieur dans la nature
- pratiquer une activité sportive
- essayer de vous libérer de quelques tâches pour vous octroyer du temps
- Faire une sieste de temps en temps etc…

Essayez de mettre en place cela, mais je vous conseillerai tout de même d’envisager un accompagnement thérapeutique

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste