Comment se livrer

Réalisée par Ll.bsd00 · 10 août 2022 Aide psychologique

Bonjour
Mon problème aujourd’hui c’est que je n’arrive pas à me livrer, je vous explique. Je ne suis pas bien est ça se voit les gens de ma famille viennent me voir me prennent à part, me demande ce qu’il ce passe mais je n’arrive pas à en parler. Du coup c’est très frustrant et je reste dans mon mal-être seul. Si vous avez des conseils à me donner je prend tout.
Merci beaucoup

Meilleure réponse 12 AOÛT 2022

Bonjour,

Le début de la guérison consiste effectivement à se livrer. Pour autant vous n'avez aucune obligation à le faire à tout un chacun.
Le mieux serait d'en parler à un professionnel avec le-aquelle vous pourrez faire le point.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne à l’adresse : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,

peut-être que vous pourriez commencer par vous livrer auprès d’un thérapeute, dans un cadre d’écoute bienveillant, avec qui vous vous sentiriez suffisamment à l’aise, en ayant le sentiment d’être compris et non pas jugé, pour analyser progressivement d’où vient cette tendance au replis sur soi sans pouvoir répondre à votre besoin de faire part de votre malêtre et de demander de l’aide. Il y a là un mécanisme de protection que vous avez mis en place pour certaines raisons qu’il s’agira d’analyser. Dans un second temps, mais assez rapidement, il s’agira de déconstruire vos mécanisme émotionnels pour mettre en place des comportements sociaux différents.

Cela se fait très bien en TCC (Thérapie cognitive et comportementale), méthode de thérapie brève qui se fait entre 15 et 20 séances. N’hésitez pas à vous renseigner et à contacter un professionnel. Vous n’êtes pas condamné à vivre dans votre malêtre et à vous isoler davantage. Vous venez de faire un premier pas décisif en vous livrant sur cette plateforme, cela veut déjà dire qu’une partie significative de vous veut s’en sortir et que c’est le moment de vous écouter, en faisant un second pas décisif pour aller au bout de votre démarche, en contactant quelqu’un et en commençant une thérapie. Votre blocage pour communiquer avec vos proches n’est pas un hasard et se débloquera rapidement en cours de thérapie. Il faut commencer par communiquer de nouveau avec vous-même, autrement, le reste suivra.

Prenez soin de vous.

Si vous souhaitez que ce soit moi qui vous accompagne, n’hésitez pas à revenir vers moi, je suis disponible.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
Et bien peut être que vous n'êtes pas à l'aise dans ces personnes, ou vous pensez que vous allez être jugé ou incompris...
Le mieux serait de consulter un(e) thérapeute dans un cadre neutre et bienveillant, c'est ce que vous conseille en tout cas pour travailler sur tout ce qui se passe en vous.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour

Afin de vous aider j ai besoin d'en savoir plus

N'hésitez pas à me contacter pour continuer cet échange par téléphone

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour

Vous semblez animé(e) par vos peurs. Ainsi, par anticipation, par peur du jugement, vous préférez garder le silence même si cela vous coûte aujourd'hui car cela impacte votre bien être. Il est nécessaire de vous recentrer sur le présent. Garder à l'intérieur ses mots se transforme souvent en autres maux. Vous gagneriez en mieux être à vous libérer de ce poids qui semble peser lourd sur vos épaules. Les personnes de votre entourage semblent soucieuses de votre situation, essayez d'accepter la main qui vous est tendue.
Demandez vous quel serait le bénéfice/risque d'oser en parler et inversement de vous taire.

Enfin, avez vous envisagé de solliciter un professionnel? Il est souvent plus facile d'oser aborder ses difficultés avec une personne que l'on ne connaît pas et surtout s'il vous accueille sans jugement et en toute bienveillance.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet
https://www.psychologue.net/cabinets/virginie-augias

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour Ll.bsd00,

Votre problème est de ne pas arriver à vous livrer ou de ne pas arriver à vous défaire de votre mal être ?
Dans les deux cas, une thérapie pourrait vous y aider.
Votre entourage n'est pas forcément capable de vous apporter l'aide dont vous avez besoin et ne sera peut-être pas neutre ds leur réponse.
C'est peut-être là une des raisons de votre incapacité à vous livrer à eux?

Je suis à votre disposition pour en discuter lors d'un rdv si vous le souhaitez.

Restant à votre écoute.

Charlotte Mattei
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous pouvez essayez de verbaliser les choses à l'écrit si le faire à l'oral est difficile.
Vous pouvez aussi "vider" cette mauvaise énergie au travers d'une passion que vous avez ?
Parfois nous nous sentons mal mais il n'y a pas forcément de logique à cela donc je vous dirais d'être tout simplement à votre écoute et de vous laisser alors à ce qui se passe au fond de vous pour en comprendre les causes, les raisons ou tout simplement pour vous lâcher prise.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
Il est parfois difficile de faire confiance à une tierce personne lorsque nous ne nous faisons pas confiance à nous même, c'est une des raisons qui peut expliquer vos difficultés, mais je ne peux me prononcer sans avoir un entretien avec vous afin d'en savoir plus.
Je suis à votre disposition,
Patricia Dassé
Sophrologue et Coach en Développement personnel

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
Le conseil que je peux vous donner ets de consulter : il n'est pas anormal que vous ne puissiez ou ne souhaitiez pas vous confier à vos proches et c'est une bonne chose car l'entourage n'est pas à la meilleure place pour être objectif face à quelqu'un qui souffre.
De plus, cette difficulté à parler de vos ressentis est liée à la façon dont vous vous êtes construite : enfant, vous avez dû vous sentir incomprise, peut-être qu'on vous a dit aussi que vous n'aviez rien d'intéressant à dire et cela s'est imprimé en vous. Il est fort possible que vous souffriez de la peur du rejet qui fait qu'on ne s'aime pas, qu'on a peur du jugement des autres et qu'on préfère donc se retirer dans son "placard", là où l'on se sent à l'abri.
Le programme de soins que je propose vous permettrait de sortir de ce schéma souffrant : personnellement, je ne laisse pas mes consultants monologuer, je pose au contraire beaucoup de questions et le climat de confiance s'installe très vite.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,

Ne vous incriminez pas, parce que vous n’arrivez pas à verbaliser votre mal être. Ce n’est pas chose aisée.

Vous pouvez très bien choisir un autre mode de communication, par exemple en l’écrivant, mais sans pour autant le partager. Tout cela fait partie de votre sphère intime et pourquoi pas envisager de le partager avec un thérapeute qui est sous le coup de secret professionnel. Peut-être que si vous ne verbalisez pas, c’est d’une part parce que c’est loin d’être simple de l’exprimer, mais aussi parce que c’est très intime pour vous.

Je vous laisse y réfléchir

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour

Il semble que votre famille traverse l'espace de votre intimité, ça vous est paralysant au lieu de vous être réconfortant, accueillant. Avez-vous une personne de confiance à qui vous pouvez parler ? En dehors de votre entourage?

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne
Contactez-moi directement sur ma messagerie psychologues.net

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour
Je pense que vous avez des blocages, font il faut vous libérer
Avec plaisir
Inès Avot

6316 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
par fois selon le degré de mal-être ou selon la difficulté que on dois surmonter parler avec qln que nous connaisse est bien plus difficile que en parler avec un étranger, qln qui nous a jamais vu.
Souvent avec les gens de notre entourage on peut sentir la pression des attentes, un besoin de nous donner de conseils ou pire on peut se sentir jugé.

Je vous propose 2 options. Appelez un numero de soutien émotionnelle comme Sos Amitié par example et vous essayez de parler de ce qui vous chagrine. Les appels sont totalement anonymes et par téléphone avec des personnes entraînées pour ça.
Peut-être ça peut déjà vous aider à sortir un peu de ce poids.

Ou vous prenez rdv avec un thérapeute pour voir si vous arriver à en parler dans une première séance, sans forcément vous engager dans une thérapie au moins que vous en sentez le besoin.

Éventuellement j'ai quelques disponibilités vous pouvez me contacter si cette deuxième solution vous parle.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
Pour parvenir à se livrer, il faut être en confiance. Vous avez peut-être peur de certains jugements, il existe peut-être des enjeux au sein de votre famille conscients ou inconscients qui vont bloqueraient … mais encore bien d’autres choses. Je pense que le fait de consulter, vous permettrait d’y voir beaucoup plus clair. Dans certains cas l’intervention d’une tierce personne avisée et neutre est tout à fait indiquée.
Bien à vous,

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Vous n êtes pas bien et cela se voit ! Je pense ( douceur et bienveillance) que c est exactement ce que vous voulez exprimer. Cela vous met en colère de voir qu il vous faut être malheureux pour que l on s’occupe de vous ! C’est votre manière de vous montrer ( douceur et bienveillance) mais vous désirez que l’on vous remarque lorsque vous êtes heureux également ! Avouez que c est complexe mais il n’est pas impossible de retourner la situation. Cela ne tient qu'à vous ( douceur et bienveillance).
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,

Pour commencer, savez-vous identifier avec les bons mots votre mal-être ?
Si la réponse est non, il est donc normal que vous ayez du mal à en parler.

Ensuite est-ce seulement avec vos proches que vous avez du mal à verbaliser votre mal-être ou non ?

Pour finir, êtes-vous extraverti ? Avez-vous peur du jugement ?
Toutes ces questions (et bien d'autres encore) pourraient être un début d'explication à votre blocage.

Je vous encourage à vous faire accompagner en thérapie brève pour balayer votre frustration.

Restant à votre écoute,

Bérengère GELOT, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans