Comment se remettre d’une rupture avec des conséquences psychologiques ?

Réalisée par Zouille · 21 avril 2020 Thérapie couple

J’ai été trompée par mon ancienne copine il y a un an. Le problème est que mon instinct avait deviné beaucoup de choses mais qu’à l’époque elle a nié en bloc et m’a manipulé en me mentant encore et encore. J’ai fini par tout découvrir mais pas par elle. Quand tout ça est passé, étant encore amoureuse, je n’ai pas pardonné mais j’ai essayé et on s’est remises ensemble. Le problème est que la confiance n’était plus là et que j’avais des doutes constamment. De base, je suis quelqu’un de jalouse car j’ai très peu de confiance en moi et très peur de l’abandon. Elle m’a quitté de nouveau parce qu’elle avait trop de problèmes à côté de ça et qu’elle avait ses études. Seulement moi j’ai encore tous ces sentiments et je n’arrive pas à passer à autre chose. Je continue de douter constamment car on reste quand même dans la vie l’une de l’autre. Alors comment faire pour essayer d’aller mieux et de réussir à m’en foutre de tout ça? De rentrer dans une phase d’indifférence?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 AVRIL 2020

Bonjour, Vu le contexte que vous expliquez bien, il est difficile pour vous de refaire confiance. Il serait utile d'aller explorer cette peur de l'abandon dans votre histoire et comment elle se réactive dans le contact avec une personne que vous aimez .Inconsciemmen,t par votre attitude si vous êtes vraiment trop jalouse, vous incitez l'autre à vous donner raison. Pour l'instant, rentrer dans une phase d'indifférence va être trop compliqué surtout si vous restez en lien. Est ce que pour vous il est concevable de rester amie alors que vous avez toujours des sentiments.? Vous pouvez aussi choisir de couper un moment avec cette relation pour vous occupez de vous , remettre une distance pour y voir plus clair.

Sonia Fillaud-Dubois - Miroir Consulting Psy sur Paris

67 réponses

71 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2020

Vous savez apparemment ce que vous voulez mais n y arrivez pas.
L hypnose vous permettra de contacter votre inconscient et trouver comment lettre en accord ce que vous voulez er ce que vous faites.
Je fais des consultations d Hypnose en visioconférence.
Je pense sincèrement que cela peut vous aider. Appelez moi si vous le souhaitez
Adrien Bitan

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

74 réponses

35 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses